Low cost et services payants

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

LusitanoPNT a écrit :
Non plus serieusement , le billet a 120 euros Air france , j'ai jamais reussi a en toucher un ... malchanceux ?
Ah... Pourtant si, moi en réservant quelques heures avant à plusieurs reprise au mois d'aout et septembre dernier, j'ai eu mes A/R Biarritz-Paris pour 110€.
Modifié en dernier par bonodu06 le 04 déc. 2011, 00:04, modifié 1 fois.
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

Dan a écrit :Exactement... Perso, être traité comme du bétail (encore plus que chez AF, c'est dire...) ça me coupe toute envie de prendre un billet "pas cher". A prix égal voire légèrement supérieur je préfère encore AF.
Faut quand meme faire gaffe ! malgré le prix plus élevé , il manque des vis et quelques boulons de temps en temps :D
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

roms.77 a écrit :
MRA38746 a écrit :Faut pas exagérer, on n'est pas plus traités comme du bétail dans des compagnies lowcost comme easyjet que comme des compagnies comme Air France en classe ECO.
En vol ok mais au sol c'est autre chose. La dernière fois que j'ai pris EZ on est resté 1H debout tassés comme des sardines dans leur terminal low cost moisi... :mef:
C'est la même chose avec BA, LH, AF, KLM... même les hommes d'affaires en cravate avec une priorité pour embarquer avant tout le monde font la queue des que l'écran au dessus de la gate marque "boarding". Les gens sont les même. Il n'y a pas les passagers de compagnies high cost et puis les sous-races qui voyagent en lowcost, les gens sont aussi cons dans les deux cas pour faire la queue pour embarquer, et ils se lèvent tous à la seconde même où l'avion arrive au stand de destination pour sortir tous avant les autres.
pAolO
Chef de secteur posteur

Message par pAolO »

MRA38746 a écrit :C'est la même chose avec BA, LH, AF, KLM... même les hommes d'affaires en cravate avec une priorité pour embarquer avant tout le monde font la queue des que l'écran au dessus de la gate marque "boarding". Les gens sont les même. Il n'y a pas les passagers de compagnies high cost et puis les sous-races qui voyagent en lowcost, les gens sont aussi cons dans les deux cas pour faire la queue pour embarquer, et ils se lèvent tous à la seconde même où l'avion arrive au stand de destination pour sortir tous avant les autres.
Oui, mais au moins ta place est réservée, donc tu peux laisser les pressés se precipiter, rester tranquille et y aller quand y'a moins de monde. Alors que les low cost avec leur "free-seating" en bois, c'est souvent la foire d'empoigne...
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Le free seating c'est presque terminé, même Wizzair, easyjet et Ryanair se mettent à vendre des sieges numérotés. Mais par experience je me suis rendu compte que les gens veulent rentrer assez tot dans l'avion afin d'avoir de la place dans les coffres a bagages. Si tu arrives après la fete, ton siege t'attend peut etre mais l'hotesse te demandera de mettre ton sac en soute car plus de place dans les coffres a bagages, et cela dans n'importe quelle compagnie. Le fait de devoir payer pour enregistrer les bagages ce n'est pas populaire (surtout qu'il faut bien souvent attendre trois plombes pour recuperer ton sac, s'il est arrivé à bon port!!) alors du coup, tout le monde voyage avec son sac en cabine.
onolulu
Chef pilote posteur

Message par onolulu »

AF, par exemple, propose un service global. Le low cost s'adresse à des gens d'accord pour payer peu en connaissant parfaitement le service rendu.
La cible n'est pas la même. On ne peut par comparer, à priori, la clientèle AF et Low cost.
Dans l'une des Cies, le billet de base est obligatoire (pour sur...) et le reste est option. Sur un court ou moyen courrier, ce n'est pas un soucis.
Dans l'autre Cie, tout est inclus. Même si tout n'est pas "utilisé". Bagage en soute, par exemple.

Maintenant, libre à chacun de choisir une Cie par rapport à un siège attitré et une collation offerte.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Quand on te fait "embarquer" (comprendre s'entasser dans un escalier pourri) alors que le vol d'apport n'est pas encore posé, j'appelle ça te faire traiter comme du bétail. Après chacun son truc. Perso si je peux faire autrement je fuis les low cost.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:52, modifié 1 fois.
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Ce que je veux dire c'est que tant qu'à prendre une compagnie traditionnelle, autant prendre un billet Premium/Affaires. C'est plus cher, mais au moins c'est carrement plus classe. Si c'est pour aller en classe éco et payer 40% de plus que dans des compagnies comme easyjet/Jet2/BMI Baby/Monarch/Vueling/Germanwings ...(toutes lowcost sauf Ryanair) ça ne vaut pas le coup à mon sens, franchement ;)
Répondre