Demande d'informations
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPHANIE
- Elève-pilote posteur
Demande d'informations
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide afin d'avoir quelques informations concernant un TRTO
Voilà,j'ai une "promesse d'embauche" écrite et signée par le DFO d'une compagnie aérienne sur B737-800 et je souhaiterais effectuer ma QT B737NG chez IFTC en Turquie.
Voici le lien : http://www.iftc.aero/fr/
Sachant que je possède une licence JAR (CPL-IRME-MCC),j'aurai voulu savoir si ce TRTO délivre une formation JAA.
J'ai choisi ce TRTO car le prix négocié et proposé (18.500 Euros avec le base training compris) est le moins chère que j'ai pu avoir et le contenu de la formation est apparemment correcte.
D'ailleurs si certains parmi vous sont passés via ce TRTO,quels ont été leurs impressions et surtout le plus important pour moi est de savoir si la formation dispensée chez eux est bien JAA.C'est ce qui m'a été dit lorsque je les ai au tel mais comme je suis un peu méfiante,je préfere me renseigner.
Merci.
Phanie
Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide afin d'avoir quelques informations concernant un TRTO
Voilà,j'ai une "promesse d'embauche" écrite et signée par le DFO d'une compagnie aérienne sur B737-800 et je souhaiterais effectuer ma QT B737NG chez IFTC en Turquie.
Voici le lien : http://www.iftc.aero/fr/
Sachant que je possède une licence JAR (CPL-IRME-MCC),j'aurai voulu savoir si ce TRTO délivre une formation JAA.
J'ai choisi ce TRTO car le prix négocié et proposé (18.500 Euros avec le base training compris) est le moins chère que j'ai pu avoir et le contenu de la formation est apparemment correcte.
D'ailleurs si certains parmi vous sont passés via ce TRTO,quels ont été leurs impressions et surtout le plus important pour moi est de savoir si la formation dispensée chez eux est bien JAA.C'est ce qui m'a été dit lorsque je les ai au tel mais comme je suis un peu méfiante,je préfere me renseigner.
Merci.
Phanie
-
- Captain posteur
1/ Renseigne toi après de ta DGAC pour éviter les surprises à la fin.
2/ Le base training se fait-il rapidement après la fin de la formation..?
Perso, avec une promesse d'embauche, je n'irais pas forcemment au moins cher, mais à celui ou il y aura le moins d'embrouilles...Ca serait con de louper une opportunité aussi belle.
2/ Le base training se fait-il rapidement après la fin de la formation..?
Perso, avec une promesse d'embauche, je n'irais pas forcemment au moins cher, mais à celui ou il y aura le moins d'embrouilles...Ca serait con de louper une opportunité aussi belle.
-
- Chef de secteur posteur
j'ai une question :
Lors d'une QT, comme c'est le cas ici, est-ce qu'on fait des vrais tours de pistes, comme en cessna, genre tuch and go, engine failure etc ?
Ou bien uniquement du simu ?
si c'est en vrai, je comprend le prix, la location d'un boeing pour 2 heures ca doit douiller...par contre tu peux jouer au foot en cabine avec les autres élèves en attendant ton tour...
Lors d'une QT, comme c'est le cas ici, est-ce qu'on fait des vrais tours de pistes, comme en cessna, genre tuch and go, engine failure etc ?
Ou bien uniquement du simu ?
si c'est en vrai, je comprend le prix, la location d'un boeing pour 2 heures ca doit douiller...par contre tu peux jouer au foot en cabine avec les autres élèves en attendant ton tour...
-
- Captain posteur
-
- Elève-pilote posteur
Va sur www.airliners.net ou myaviation.net et t'en trouveras des photos!!5 Rings a écrit :des photos! des photos!
c'est malin...tu as une immat' bien entendu pour faire le tri...ECHOLIMA a écrit :Va sur www.airliners.net ou myaviation.net et t'en trouveras des photos!!5 Rings a écrit :des photos! des photos!
-
- Captain posteur
Ca m'étonnerait que le propriétaire soit heureux de voir des photos de la machine soient postées comme ça sur les forums...5 Rings a écrit :c'est malin...tu as une immat' bien entendu pour faire le tri...
Je pense d'ailleurs que Dan à une clause de confidentialité qui stipule qu'il ne peut révéler pour qui il vole dans son contrat (comme dans n'importe quelle bonne boite d'aviation d'affaire)...
tu sais un coup de photoshop pour flooder l'immat pour un shot exterieur ou de cockpit, et puis pour d'eventuels shot interieur, une cabine vide aura quand meme du mal a te donner une indication sur qui est transporte ou qui est proprietaire.
en fait, qui est transporte ou qui est propretaire, franchement ca interesse qui? quelqu'un bosse pour le fisc ici? perso j'ai eu mon lot de footballeurs, chanteurs, animateurs, politiciens...
juste un interet tout a fait sain pour le nouveau bureau de Dan.
en fait, qui est transporte ou qui est propretaire, franchement ca interesse qui? quelqu'un bosse pour le fisc ici? perso j'ai eu mon lot de footballeurs, chanteurs, animateurs, politiciens...
juste un interet tout a fait sain pour le nouveau bureau de Dan.
Modifié en dernier par 5 Rings le 06 déc. 2011, 18:30, modifié 1 fois.
-
Auteur du sujetPHANIE
- Elève-pilote posteur
Bonsoir Flannagan,Flannagan a écrit :1/ Renseigne toi après de ta DGAC pour éviter les surprises à la fin.2/ Le base training se fait-il rapidement après la fin de la formation..?
Merci infiniment pour ton précieux conseil que j'ai suivi à la lettre!
J'ai donc appelé la DGAC et Mr Lévy (qui s'occupe des TRTO entre autres) m'a confirmé que si j'effectuais ma QT en Turquie,celle-ci ne serait pas reconnue car ce pays ne fait pas partie de la CEE !!!
Je t'en suis très reconnaissante pour ton post,car sinon bonjour les embrouilles comme tu dis.
Sinon tu connais COCKPIT4U en Allemagne?D'ailleurs si certains ont des infos concernant ce TRTO,vos infos seront les bienvenues.
J'ai aussi entendu parler d'un nouveau TRTO magellan dans le sud de la France mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Donc si vous pouviez m'aider avec vos infos,ce serait sympa.
Merci à vous tous et en particulier à Flannagan
A très bientot
Phanie
-
Auteur du sujetPHANIE
- Elève-pilote posteur
salut LFPO26,LFPO26 a écrit :C'est bizarre car j'ai deux amis qui sont passés par ce TRTO pour une QT320 avec une licence JAA Italienne et JAA Grec et les deux Etats ont reconnus la QT.
A+
Moi j'ai une licence JAA délivrée par la DGAC (française).Peut-etre que tes amis sont passés via un TRTO "européens" pour effectuer leur QT?
D'ailleurs voici le lien dont m'a parlé Mr Lévy de la DGAC et regarde à la page 2,c'est confirmé en rouge.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... _ligne.pdf
Je cite :" Attention : Veuillez noter que certains pays membres des JAA et appliquant le JAR FCL 1 ne font pas partie de
l’EEE (+ Suisse). Les formations suivies dans ces Etats ne seront pas reconnues comme conformes au FCL 1 et
les qualifications seront apposées avec une restriction aux appareils immatriculés dans cet Etat ou utilisés par un
exploitant de cet Etat." Fin de citation
Bon courage à toi.
-