Zurich airport - summer time

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Delta (LFSA)
Chef de secteur posteur

Message par Delta (LFSA) »

Air France One a écrit :Entre nous, je trouve qu'on s'emmerde beaucoup plus avec un stylet qu'avec les doigts. D'ailleurs, je sais pas si tu as déjà essayé, mais un stylet ne fonctionne pas dessus.
Oui c'est en effet impossible d'utiliser un stylet, voilà pourquoi cela serait intéressant pour ceux qui n'aiment pas pianoter avec leurs doigts.
Auteur du sujet
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Damien (LFSA) a écrit :Okay TommyBoy merci pour ces infos.

C'est vrai qu'avec l'Ipad, le problème est pour ceux qui ont du mal avec l'écran tactile. Dommage qu'Apple ne propose pas un petit stylet avec.

Sinon est-ce que ces tablettes de vols sont en fait des tablettes du genre ordinateur avec Windows et tout le tralala + des logiciels installés spécifiques à la préparation du vol, ou est-ce que ces tablettes proposent uniquement une interface technique crée spécialement pour la préparation des vols et rien d'autre ?
ça tourne sous windows avec beaucoup de logiciels soit très utiles, soit intéressants pour passer le temps ;)
Air France One
Chef de secteur posteur

Message par Air France One »

Damien (LFSA) a écrit :
Air France One a écrit :Entre nous, je trouve qu'on s'emmerde beaucoup plus avec un stylet qu'avec les doigts. D'ailleurs, je sais pas si tu as déjà essayé, mais un stylet ne fonctionne pas dessus.
Oui c'est en effet impossible d'utiliser un stylet, voilà pourquoi cela serait intéressant pour ceux qui n'aiment pas pianoter avec leurs doigts.
Okay, pourquoi pas, seulement Apple bénéficie d'une vraie notoriété du "sans-stylet", je les vois mal modifier ce qui a fait leur succès ;)
fl300
Chef de secteur posteur

Message par fl300 »

Hello ,

Nous utilisons les Ipad dans nos avions , deux dans le CJ1 et un dans le CJ2+ , le collins 3000 nous affichant les jepp dans le 2+ , bien organisé , la solution JeppTC , un bon reader de pdf pour avoir les divers OM et manex sous la main , et en avant la musique !

Les plus de l'ipad l'écran , la facilité d'utilisation qui est assez intuitive , même pour nos "vieux" ;) "Gerd si tu m'entend..." et l'autonomie .

Les moins , les reflets qui imposent d'ajouter un film sur l'écran , et à mon sens l'absence de carte enroute jepp , mais rien ne vaut pour ca les bonnes vielles cartes ! Par contre le côté faire ses mise à jour par wifi en 2 minutes sans avoir les tonnes de feuilles de papier cigarettes à trier au sol comme en vol , c'est quand même pas mal !

Bon vols ,
Lio
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

fl300 a écrit :Hello ,

Nous utilisons les Ipad dans nos avions , deux dans le CJ1 et un dans le CJ2+ , le collins 3000 nous affichant les jepp dans le 2+ , bien organisé , la solution JeppTC , un bon reader de pdf pour avoir les divers OM et manex sous la main , et en avant la musique !

Les plus de l'ipad l'écran , la facilité d'utilisation qui est assez intuitive , même pour nos "vieux" ;) "Gerd si tu m'entend..." et l'autonomie .

Les moins , les reflets qui imposent d'ajouter un film sur l'écran , et à mon sens l'absence de carte enroute jepp , mais rien ne vaut pour ca les bonnes vielles cartes ! Par contre le côté faire ses mise à jour par wifi en 2 minutes sans avoir les tonnes de feuilles de papier cigarettes à trier au sol comme en vol , c'est quand même pas mal !

Bon vols ,
Lio
Je viens de décider de me mettre à l'iPad, je vais prendre la formule Jeppesen (pour moins de 200 euros pas an, des cartes tout le temps à jour sur toute l'Europe ou presque (France, Benelux, Allemagne et d'autres pays).
Qu'est ce que tu utilises comme lecteur PDF?
Auteur du sujet
TommyBoy
Chef pilote posteur

Message par TommyBoy »

Dernière vidéo d'Andy tout juste sortie, à voir en HD:

http://www.rueschproductions.com/
Buzz Leclair
Elève-pilote posteur

Message par Buzz Leclair »

TommyBoy a écrit :Dernière vidéo d'Andy tout juste sortie, à voir en HD:

http://www.rueschproductions.com/
Wow, c'est incroyable! Le genre de vidéo qui fait juste rêver..
Karim75
Copilote posteur

Message par Karim75 »

Buzz Leclair a écrit :
qui fait juste rêver..
Le casting féminin :lol: ?!

Superbe court-métrage, d'une grande qualité!
ICNA 11B
Buzz Leclair
Elève-pilote posteur

Message par Buzz Leclair »

Karim75 a écrit :
Buzz Leclair a écrit :
qui fait juste rêver..
Le casting féminin :lol: ?!

Superbe court-métrage, d'une grande qualité!
Ah bon y avais des filles dans la vidéo ? :lol:
Répondre