Salire PL
Modérateur : BiZ
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Auteur du sujetdcl1010
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Une ptte question comme ça, messieurs les (futur)pilotes de ligne,
Combien est-ce que ça gagne reellement un PL ?
Je veux dire dans toutes les phases de sa carrière, cop,cdt,.. Et quels sont les reels avantages ? (sans parler bien sur de voler tous les jours, d'avoir le mega classe, et de cotoyer de jolies pttes hotesses...!)
Merci
Combien est-ce que ça gagne reellement un PL ?
Je veux dire dans toutes les phases de sa carrière, cop,cdt,.. Et quels sont les reels avantages ? (sans parler bien sur de voler tous les jours, d'avoir le mega classe, et de cotoyer de jolies pttes hotesses...!)
Merci
Fin de carrière (genre 25 ans et + à AF) : entre 60 000 et 90 000 F par mois... + les avantages
Début de carrière OPL : ça doit osciller autour de 20/25 000 F par mois
Début carrière CDB (environ 12/15 ans à AF) : environ 35/40 000 F
C'est trés trés vague ce que je dis...
Ca dépend de plein de chose.
Les avantages : à AF un CE GE-ANT ! De bo navions, la dynamique d'une grande compagnie + ts les avantages salarials, sociaux...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Charly le 2003-11-13 23:06 ]</font>
Début de carrière OPL : ça doit osciller autour de 20/25 000 F par mois
Début carrière CDB (environ 12/15 ans à AF) : environ 35/40 000 F
C'est trés trés vague ce que je dis...
Ca dépend de plein de chose.
Les avantages : à AF un CE GE-ANT ! De bo navions, la dynamique d'une grande compagnie + ts les avantages salarials, sociaux...
<font size=-1>[ Ce message a été édité par: Charly le 2003-11-13 23:06 ]</font>
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CE = Comité d'entreprise
ca peut aller de la commande de boite de chocolat à Noel (ca c pour les petites entreprises) jusqu'à des trucs de fou du style 100? la location d'un appart pour 8 personnes au ski pour une semaine
chez Air France je ne sais pas ce qu'ils proposent mais je crois que c'est enorme
a+
ca peut aller de la commande de boite de chocolat à Noel (ca c pour les petites entreprises) jusqu'à des trucs de fou du style 100? la location d'un appart pour 8 personnes au ski pour une semaine
chez Air France je ne sais pas ce qu'ils proposent mais je crois que c'est enorme
a+
Salut,
je ne sais pas si tu comprends qlq trucs a la finance et à l economie mais si ca t interesse, vas sur le site "air france finance", ca t expliqueras leur situation.
le lien ci dessous donnes les resultats sur un seul trimestre, mais ca donne une idee.
Alors evidemment, on fait dire ce qu on veut aux chiffres, mais quand meme, ils s en sortent pas mal...et si ils s en sortent avec des capitaux de l etat, y a peu de raison que la privatisation - qui leur donnera plus de liberte dans la gestion et sera tres appreciee de la bourse (investisseurs et actionnaires)- soit negative pour eux. en revanche, c est plutot sur la fusion avec Klm qui est plus risquee puisque Klm n est pas forcement en grande forme. POur ce qui est des avantages sociaux et autre CE d AF, les syndicats seront sans doute assez fort pour les faire garder. Air France a une structure tres solide et a su gerer plusieurs crises ces 10 dernieres annees, alors y a pas de raison que ca change avec la privatisation.Mon avis n est pas forvement le bon, mais bon, voila, j espere que ma reponse t eclairera... A bientot
http://www.airfrance-finance.com/upload ... 003-04.pdf
je ne sais pas si tu comprends qlq trucs a la finance et à l economie mais si ca t interesse, vas sur le site "air france finance", ca t expliqueras leur situation.
le lien ci dessous donnes les resultats sur un seul trimestre, mais ca donne une idee.
Alors evidemment, on fait dire ce qu on veut aux chiffres, mais quand meme, ils s en sortent pas mal...et si ils s en sortent avec des capitaux de l etat, y a peu de raison que la privatisation - qui leur donnera plus de liberte dans la gestion et sera tres appreciee de la bourse (investisseurs et actionnaires)- soit negative pour eux. en revanche, c est plutot sur la fusion avec Klm qui est plus risquee puisque Klm n est pas forcement en grande forme. POur ce qui est des avantages sociaux et autre CE d AF, les syndicats seront sans doute assez fort pour les faire garder. Air France a une structure tres solide et a su gerer plusieurs crises ces 10 dernieres annees, alors y a pas de raison que ca change avec la privatisation.Mon avis n est pas forvement le bon, mais bon, voila, j espere que ma reponse t eclairera... A bientot
http://www.airfrance-finance.com/upload ... 003-04.pdf