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tataki
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté: Ven 14 Nov 2003 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chers pilotes,
Voila quelques questions qui me travailles beaucoup en ce moment et qui j'espere trouveront des reponses.
Je suis actuellement aux Etats unis entrain de terminer ma qualification IFR. Ma license commercial simple et multi moteurs ne devrait pas poser de probleme.
J'ai juste envis de revenir en Europe et d'y pilloter. Pas necessairement en France, a la limite la France ne m'atire pas du tout pour ce qui est du pilotage.
J'aimerais juste savoir si la convertion jaa faa est si chere que ca. Si oui, connaissez vous de bonnes ecoles en Europe pour une complete formation de 0 a pilote de ligne et quels seraient les prix pratiquer?
Un pilote aurait il une experience a partager dans les deux cas de figures. Reconvertion des licenses et complete formation. J'ai 27 ans bientot et je suis un peu perdu dans tous cela.
Merci a tous pilotes
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duplantristan
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 14 Avr 2002
Messages: 17

MessagePosté: Ven 14 Nov 2003 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la reconversion est chere et il faut te retaper les ecrits.
Par exemple, un CPL FAA se reconverti en France en passant l'examen ecrit du CPL (organisme de formation agree/attestation de formation/etc...) et une formation pratique
Exemple d'une ecole du nord de la france:
Cours théoriques 37 H 00
Vol Double Commande TB 20 15 H 00

Certains pourront probablement te preciser ca pour les autres pays europeens. Ca risque d'etre meilleur marche a priori mais les ecrits reste a passer et un minimum de pratique aussi j'imagine.

A+
/Tristan

PS: Tu peux m'envoyer un message prive avec ton numero de telephone, je suis dans la region .. de San Francisco



[ Ce message a été édité par: duplantristan le 2003-11-14 03:04 ]
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doudou
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Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 496

MessagePosté: Ven 14 Nov 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, je suis en plein dedans, d'abord, il va falloir repasser ton ATPL théorique, et rien que ça, t'en a pour une bonne année, bon courage
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tataki
Elève-pilote posteur
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Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté: Ven 14 Nov 2003 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande si je ne devrais pas rentrer en Europe et tous recommencer ou, terminer aux states et faire la reconvertion apres.
Je supose que l'atp est necesssaire que pour etre captain mais pas first officer comme aux states. Ou je me trompe?
Merci pour vos reponses
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doudou
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Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 496

MessagePosté: Ven 14 Nov 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est que si tu passes pas l'ATPL théo, il te faut le CPL théo et l'IFR théo... ce qui revient plus ou moin à 80% de l'ATPL, et le jour ou voudras avoir l'ATPL et bien faudras tout recommencer, donc je vois pas l'intérêt.
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tataki
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Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté: Ven 14 Nov 2003 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci doudou
je me demandes quand meme si je fais le bon choix en passant mes licenses faa en premier danc les heures qu'y vont avec, puis comme toi revenir en Europe pour tous refaire (atpl).
Les heures comptent non? ca aide je supose.
Tataki
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