Est-ce qu'il y a encore des gens optimistes sur ce forum ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

alloverthesky a écrit :Avoir un experience à l'étranger ne se résume pas à avoir fait sa formation à l'étranger...
Salut !

Juste pour clarifier les choses ici, cela fait plusieurs fois que je lis dans tes postes que notre ami Blackberry a uniquement fait sa formation a l'étranger, ou encore qu'il est assis sur le canapé de ses parents en France bien au chaud, quand certains se bougent a l'autre bout de la planète pour avoir du boulot.

Le fait est que aujourd'hui, il revient d'un séjour prolongé en Afrique, ou parce qu'il a su se bouger, il a pu obtenir un boulot et entrer en QT dans les mois a venir.

De plus, je ne suis pas d'accord avec le fond même de tes propos.
Je pense, contrairement a toi, que faire sa formation a l'étranger est une expérience ou tu apprends beaucoup, ou tu sors de ta zone de confort.

Alors s'il te plait, ne juge pas trop vite, et surtout renseignes toi.

Goux
Modifié en dernier par Goux08 le 13 déc. 2011, 00:56, modifié 1 fois.
alloverthesky
Chef pilote posteur

Message par alloverthesky »

Mais en aucun cas je critique, je dis juste que ce n'est pas juste ça, puis bon en terme de s'être un peu bougé, je pense pas vraiment avoir de leçon à recevoir lol...Et c'est tout à l'honneur de Blackberry si il a trouvé un job, félicitations à lui.
Pour revenir au sujet initial, il y a quand même un peu des raisons d'être optimiste, il y a des gens qui trouvent, et effectivement je peux pas dire, comme Blackberry, ne peut pas dire le contraire, que partir et tenter le coup à l'étranger, Afrique, Asie, ou ailleurs ne marche pas, mais après pour le vivre, il faut être bien conscient que ce n'est pas évident, l'éloignement, donc c'est je pense pour ça que pas mal de monde restent à la maison.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Goux08
Copilote posteur

Message par Goux08 »

Pourquoi ramener cela a toi ?

Je n'ai jamais affirmé que tu ne t'étais pas bougé pour aller chercher du boulot, et loin de moi l'idée de te donner une leçon. Je ne comprends donc pas bien la raison de cette réponse pour la deuxième partie de ta phrase.

Pour ce qui est de la première partie en revanche, je t'assure que tu critiques.
Je te cite, au 30 Octobre dernier :

" Commence peut être toi aussi par chercher, tu as tellement des supers plans en Afrique, que tu es encore en France. Tu as l'air tellement plein de qualités, sans aucune lacune sur n'importe quels domaines, que tu es encore chez toi. "

Je ne te dis pas que tu ne t'es pas bougé, simplement de prendre plus de précautions quant aux propos que tu tiens sur les autres.

Merci.

Goux

EDIT : mes propos ne sont relatifs qu'a ta première phrase uniquement, vu qu'il n'y avait que cela lorsque j'ai lu ton post .
alloverthesky
Chef pilote posteur

Incroyable, écoute, je pense mettre plus fait agresser sur ce forum que l'inverse, mon nom a été cité, et d'autres conneries, je ne ramène rien à moi, puis faire style que je ramene les choses à moi, et que tu es tout blanc et un peu facile, sinon tu ne m'aurais pas interpellé.
Bref, peut importe, le sujet initial était l'optimisme, et pour répondre, pour ma part, je pense qu'il faut en avoir, je pense qu'il y a de la place, pour l'instant pas en Europe, mais comme de partout ça reviendra, de la meme maniere à l'étranger, il y a des pays qui aujourd'hui affichent des taux de croissance élevés donc ça aide, mais nos problèmes, ils les auront à court ou moyen termes. Partir à aussi des conséquences sur la vie au quotidien, et sur son mode de vie, il ne faut pas l'oublier.
Mais si les gens ici sont prêt à tenter leur chance quelque part, de postuler à l'étranger, Afrique, Asie, peut être dans pas si longtemps l'amerique du sud s'ouvrira aussi un peu, il y a bien sur des raisons dêtre optimiste.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Auteur du sujet
Pilote33
Elève-pilote posteur

Message par Pilote33 »

Qui a dit que le métier de pilote était un métier de sédentaire ou de petit garçon qui reste près de sa famille pour pouvoir manger dans la casserole de papa et maman le dimanche ?
En tout cas ce n'est clairement pas mon point de vue!
On est vraiment mais alors vraiment loin des mentalités d'en temps. Mais j'ai envie de dire temps mieux ça laissera de la place au plus audacieux !
alloverthesky
Chef pilote posteur

C'est une évidence que ce n'est pas un métier de sédentaire. Cela dit quand tu sais que tu ne rentres pas avant un an et demi, tu te dis que ça fait long.
Ca se comprend qu'il y a des gens qui preferent bosser dans des boites du type Regionale, où tu es pas loin de chez, c'est juste un choix de vie...certains aimeront partir, d'autres pas.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est certain que tout le monde peut de payer un billet à 1500e pour l'Afrique ou l'Indonésie et se faire jeter à l'entrée des boîtes arrivés la bas, si c'est pour entendre dire " dsl on ne prend que des locaux à moins que vous connaissiez une personne dans la boite ( comme d'habitude quoi )"
alloverthesky
Chef pilote posteur

265 euros l'aller simple pour Jakarta avec Air Asia...Bon c'est sur c'est pas de la première mais bon tu arrives vivant...à comparaison, un A/R sncf lyon paris en seconde( pas Prems), on est à plus de 200 Euros..
En fait on pourrait débattre des heures de comment chacun c'est débrouillé, qui a payé une QT, pas payé un QT, qui a eu un piston, qui a eu une chance monstrueuse, certains trouveront en France, certains à l'étranger, et même partir, le job n'est pas garanti, certains sont rentrés sans rien.

Le fait est qu'il ne faut pas désespérer. Donc faut être optimiste même quand tu vois tes potes trouver un job et pas toi, ou que toi tu es pris sur une machine et qu'un pote trouve un meilleur salaire et une machine plus interessante, et à côté de chez eux
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
alternat
Chef pilote posteur

Message par alternat »

alloverthesky a écrit : En fait on pourrait débattre des heures de comment chacun c'est débrouillé, qui a payé une QT, pas payé un QT, qui a eu un piston, qui a eu une chance monstrueuse, certains trouveront en France, certains à l'étranger, et même partir, le job n'est pas garanti, certains sont rentrés sans rien.

Le fait est qu'il ne faut pas désespérer. Donc faut être optimiste même quand tu vois tes potes trouver un job et pas toi, ou que toi tu es pris sur une machine et qu'un pote trouve un meilleur salaire et une machine plus interessante, et à côté de chez eux
Voila qui est tout a fait vrai
Auteur du sujet
Pilote33
Elève-pilote posteur

Message par Pilote33 »

Ce que je veux dire c'est qu'il y'a des profs, des ingénieurs, des militaires et d'autre qui partent en outre-mer ou à l'étranger qqs années alors qu'ils ne sont pas obligé de le faire eux. Et la majorité voir la totalité disent que c'est une très bonne expérience ! 3, 4 ou 5 ans c'est pas la mort dans une vie et ça vaut peut être le coup pour revenir avec de l'expérience et des heures de vol sur le marché européen!!! Alors quand on est jeune je pense qu'il faut foncé !! :) Et je suis pratiquement sure que la majorité des pilotes qui ont tenté cette expérience ne le regrette pas !
non ?
FL390
Elève-pilote posteur

Message par FL390 »

Non seulement ils ne le regrettent pas, mais c'est aujourd'hui la SEULE solution pour trouver du boulot. A moins d'être pistonné dans une petite compagnie qui exploite un ou 2 tagazous, en attente de trouver mieux.
Oui, il y a des contraintes : famille, amis, mal du pays, parler anglais... Mais il est fini le temps où le pilote était le demi-Dieu qui n'avait qu'à tendre la main pour qu'on lui prête le stylo afin de signer le contrat !

En parlant du P2F, sachez que parmi ces gens-là, il y en a d'extrêmement compétents qui n'ont pas attendu que la roue tourne en leur faveur et qui ont forcé la chance. Et eux sont optimistes pour l'avenir, pour en revenir au sujet initial :pekin:
Anonyme

Message par Anonyme »

Mais vous avez déjà bien des pistes lorsque vous allez chercher du taff ailleurs, vous avez forcement le nom d'une boite qui serait susceptible de recruter etc ... non?
field
Captain posteur

Message par field »

Nanospit a écrit :Mais vous avez déjà bien des pistes lorsque vous allez chercher du taff ailleurs, vous avez forcement le nom d'une boite qui serait susceptible de recruter etc ... non?
Oui. Beaucoup ne l'avouent pas et restent discrets à ce sujet, mais la plupart ont des contactes déjà sur place. Ce qui facilite grandement les choses en fait.
Sans contact c'est exactement comme rester en France. Bouger oui, mais il ne faut pas le faire n'importe comment sinon on y perd des plumes !
Je ne connais très très peu de monde qui sont partis avec seulement leur sac à dos et le couteau entre les dents, comme il se targuent bien souvent.
Anonyme

Message par Anonyme »

on est absolument d'accord alors ....
alloverthesky
Chef pilote posteur

Il est évident que si tu pars sans quelques contacts, voire beaucoup de contacts, au moins pas mal de noms et adresses, c'est dur.
Pour ma part avant de partir, j'avais pas mal de contact, glanés sur les forums, à travers facebook, par des personnes bossant chez des contructeurs d'avion, d'autres pilotes francais expats etc etc...
Si j'ai réussi à trouver quelque chose, c'est à 75% grace aux contacts, qui mient bout à bout te font être là où il faut.
ATPL THEO
CPL(A)
FCL1.200
PILOTE REMORQUEUR
IR ME MEP
F/O
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Metroman tu es Village People ou Georges Michael :-? :oops: ?!!!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

100 % des gagnants ont tente leur chance!!!
Qui ne tente rien... n'a rien!

C'est "malheureusement" a cela que ca se resume... si vous ne prenez pas votre courage a deux mains pour aller demarcher a droite et a gauche, meme a l'autre bout du monde, vous ne risquerez pas de trouver du boulot!

"Non merci, on n'a pas besoin de pilote!" (ha oui?, et pourquoi lui il rentre?)
C'est un grand classique de la recherche de travail... rien est facile, rien ne tombe tout cuit dans l'assiette.

J'ai eu la chance ou j'ai peut etre provoque la chance, un jour, de rencontrer et de discuter avec un industriel qui avait son avion, mais ne pouvait plus le piloter car avait un medical restreint... AUBAINE... monomoteur a pas variable, j'ai logge mes heures, il me logait et me payait mes restos en deplacement...

Ce mot juste pour dire que ce n'est pas en attendant chez soi, ou en allant voir juste a cote de sa maison, que l'on TENTE toute ses chances.

Cela bouge beaucoup, partout dans le monde (bon, ok pas en France!, mais il n'y a pas que la France!)
Et ceux qui veulent etre a la maison tout les jours, metro boulot dodo, il y a les low cost, RYR, EZY et autres...
Il y en a pour tout le monde, tout les gouts!
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Et ceux qui veulent etre a la maison tout les jours, metro boulot dodo, il y a les low cost, RYR, EZY et autres...
Un peu péjoratif et subjectif comme formule, tu crois pas ? Effectivement dormir tous les soirs dans son lit, voir sa famille et amis tous les jours, manger et se prendre une bière dans le frigo en rentrant du travail c'est quand même pas le bagne.
Si tu aimes être sans arret à 15 heures de vol de ta maison, une fois vers l'Est, une fois vers l'ouest, loin de tes enfants, ta femme, tes amis (tu leur fait coucou avec ta webcam sur Skype ou MSN), à trimbaler ta valise avec le minimum de slips et chaussettes de rechange, à regarder tout seul comme un con TV5 Monde ou CNN en boucle dans ta chambre d'hotel, à essayer de lutter contre la fatigue et les décalages horaires, why not ? Quant au low cost, j'ai un ami captain chez Ryanair (31 ans) basé aux Canaries, c'est pas métro-boulot-dodo qu'il fait c'est 4 OFF puis 5 earlies ou late a faire Voiture décapotable-parking de l'aeroport-2 secteurs au FL400- voiture direction maison et piscine et farniente...et ensuite c'est a nouveau 4 days off.
Comme tu dis, à chacun son truc.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Voir sa femme tous les jours : :bleble:
J'voyage "light" :turn: . J'ai qu'1 slip ( et encore quand j'le mets ) et une seule paire de socks :oops:
:lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
MRA38746
Membre banni

Message par MRA38746 »

Oui Jumbo oui. Une chose est sûr c'est que tu n'oublies jamais ton ordinateur pour te connecter H24, 365/an sur Aeronet.fr pour nous raconter tes fantasmes et autres délires.
Répondre