Notes nécessaires à l'admission

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

hackFr0sT a écrit : pour éviter que les porcs en maths/physique mais "nuls" en anglais
Il y a aussi ceux qui veulent absolument ce concours par passion, et qui ne sont pas forts en anglais [je pensais être fort avec mon 15 au bac en anglais, mais j'ai un niveau ridicule ^^]... et en sup, l'anglais n'est pas franchement une priorité (ce qu'on fait en classe ne fait pas progresser) et pas le temps de s'y mettre à fond en semaine. Enfin bon, je compte sur les vacances pour progresser un petit peu (2 films VOSTEN par jours ! =p)
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

Halon a écrit :
Dubble a écrit :Il est surpuissant
Tu m'aurais caché le pseudo que je t'aurais reconnu, mister skilled :tss: !
Dubble = G.Skilled ? je savais depuis un moment qu'il était sur IVAO mais j'arrivais pas à savoir qui c'était...
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Ahah ces MP* <-- on les repère au premier coup d'oeil :lol: Sacré Dubble ;)
L.

Airbus A340
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

F-BOZK a écrit :
Halon a écrit :
Dubble a écrit :Il est surpuissant
Tu m'aurais caché le pseudo que je t'aurais reconnu, mister skilled :tss: !
Dubble = G.Skilled
C'était pas dur à trouver, suffit de retrouver le topic de l'année d'obtention de son Bac sur le forum FR :lol:

Ou de voir qu'il a posté les mêmes questions sur ses calculs de TIPE dans le forum Discussions avec les pros...

:D
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

hackFr0sT a écrit :
Fadi63 a écrit :
hackFr0sT a écrit : pour éviter que les porcs en maths/physique mais "nuls" en anglais
Il y a aussi ceux qui veulent absolument ce concours par passion, et qui ne sont pas forts en anglais

Ça, ça s'appelle des touristes.
Ce qui devait être ton cas alors, pour échouer deux fois de suite aux écrits? ^^
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Fadi63 a écrit : Ce qui devait être ton cas alors, pour échouer deux fois de suite aux écrits? ^^
T'sais quoi jeunot ? Va passer les écrits, et on en reparle, ok... ;) ?

Ca y'est, encore un p'tit con qui se sent plus parce qu'il est rentré en prépa. Y'en a beaucoup qui sont passés par là avant toi, alors... redescends un peu :). Ca te servira au moins pour les Psy2 ;).

C'est fou ça, un gars encore puceau de concours qui se permets de vanner un mec qui est là depuis 3 ans...
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

Ne pas le prendre mal. On m'a envoyé une pique et j'ai pas pu m'empêcher de repondre. Rien de méchant.
Fadi63
Captain posteur

Message par Fadi63 »

Faut arrêter d'aller trop loin dans ses propos, je suis tout sauf prétentieux (et dans l'état actuel des choses, je suis convaincu que je ne passerai pas les écrits cette année), je n'ai juste pas apprécié qu'on me prenne pour un "touriste non motivé". Ma réponse a surement été trop sèche (et je m'en excuse) mais dite sans arrière pensée, il faut la lire comme du second degré. Bon, je ferai mieux de me taire la prochaine fois.
Eero
Captain posteur

Message par Eero »

Je rejoins Fadi sur ce coup là. J'avoue que ta qualification de "touristes" pour ceux qui ont des difficultés en anglais m'a un peu énervé.
Certains ont des facilités, d'autres non, c'est comme ça.
Sa remarque était là simplement pour te faire remarquer une légère incohérence dans tes propos, bah oui, un type qui veut faire EPL et qui se qualifie de touriste c'est pas commun.

Mais le pire réside dans le manque de maturité de ta réaction.
Le second degré était visible à 1000 km, et toi tu réagis au quart de tour, "moi j'ai l'expérience des concours, toi tu n'as encore rien passé, alors ta gu*le petit pisseux"

Je pense que c'est plutôt toi qui a un vrai travail d'humilité et de maturité à faire sur toi même.
Tu feras quoi une fois dans le cockpit si le CDB tu lance une petite pique, comme ça, pour rire ? Tu vas te braquer ? L'engueuler ? Ca va être du joli !

Donc, relis la discussion, je t'assure qu'il n'y a aucune offense dans les propos de Fadi, ni dans les miens d'ailleurs soit dit en passant.. ;)
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Eero a écrit :Donc, relis la discussion, je t'assure qu'il n'y a aucune offense dans les propos de Fadi, ni dans les miens d'ailleurs soit dit en passant.. ;)
Ouais mais ça l'a vexé le petit hackFr0sT, c'est vrai qu'avec un double fail aux écrits tu vois plus les choses de la même façon ! ^^
Jme demande pourquoi y'a certaines personnes qui pensent que tout le monde leur en veut, jpense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui s'inscrive sur un forum pour bâcher inutilement d'autres personnes, et même si y'en a quelques uns pas besoin de devenir parano, il faut voir un forum comme une communauté, chacun apporte des informations, de l'aide... aux autres. Pas question de s'engueuler pour rien...
Pourquoi as-tu le théorème du rang en signature ?

Parce que c'est beau
Oh non c'est moche il manque quand même les hypothèses : c'est quoi E et f ? Un peu de rigueur, quand même !
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Nolan a écrit :
Pourquoi as-tu le théorème du rang en signature ?

Parce que c'est beau
Oh non c'est moche il manque quand même les hypothèses : c'est quoi E et f ? Un peu de rigueur, quand même !
Ouais moi aussi j'ai mis une formule-de-la-morkitu pour faire peur aux p'tits blaireaux de Sup !!! :P

Tremblez, bande de moules... tremblez ! Vous qui n'aurez pas encore vu l'électromagnétisme en Avril...! Mouahahahahahaha (rire diabolique).
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Halon a écrit : Ouais moi aussi j'ai mis une formule-de-la-morkitu pour faire peur aux p'tits blaireaux de Sup !!! :P

Tremblez, bande de moules... tremblez ! Vous qui n'aurez pas encore vu l'électromagnétisme en Avril...! Mouahahahahahaha (rire diabolique).
Les "p'tits blaireaux de Sup" qui réussissent le concours, moi j'appelle ça des grosses machines. Cette année, ils sont trois et je peux t'assurer qu'on est admiratif, parce que pour la plupart on s'est ramassé en sup...
Mais une fois la formation commencée, on est tous égaux, que ce soit le sup pas encore majeur ou le "papi" qui a déja un diplôme d'ingénieur en poche.

Alors ne fait pas trop le malin, il se peut très bien que plusieurs de ces "p'tits blaireaux" arrivent mieux classés que toi au concours (et si tu es sur liste d'attente, je peux t'assurer que tu l'auras en travers :bleble: )
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Halon a écrit :
Nolan a écrit :

Parce que c'est beau
Ouais moi aussi j'ai mis une formule-de-la-morkitu pour faire peur aux p'tits blaireaux de Sup !!! :P

Oh si tu veux faire le kéké tu peux utiliser div, comme ça t'auras du Ostrogradski, du Maxwell et du Gauss :D
Julian K a écrit :Les "p'tits blaireaux de Sup" qui réussissent le concours, moi j'appelle ça des grosses machines. Cette année, ils sont trois et je peux t'assurer qu'on est admiratif, parce que pour la plupart on s'est ramassé en sup...
Mais une fois la formation commencée, on est tous égaux, que ce soit le sup pas encore majeur ou le "papi" qui a déja un diplôme d'ingénieur en poche.

Alors ne fait pas trop le malin, il se peut très bien que plusieurs de ces "p'tits blaireaux" arrivent mieux classés que toi au concours (et si tu es sur liste d'attente, je peux t'assurer que tu l'auras en travers )
J'aime pas être malpoli, mais franchement ferme la :x
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Nolan a écrit :
Julian K a écrit :Les "p'tits blaireaux de Sup" qui réussissent le concours, moi j'appelle ça des grosses machines. Cette année, ils sont trois et je peux t'assurer qu'on est admiratif, parce que pour la plupart on s'est ramassé en sup...

Alors ne fait pas trop le malin, il se peut très bien que plusieurs de ces "p'tits blaireaux" arrivent mieux classés que toi au concours (et si tu es sur liste d'attente, je peux t'assurer que tu l'auras en travers )
Boh tu sais, je disais ça pour vous.
Mais laissons ces chers taupins dans leurs grands délires de maths et de physique, c'est vrai que c'est drôle quand on y est.

Vous verrez, il y a une vie après la prépa, même si on ne s'en rend pas forcément compte quand on est dedans.
En attendant, moi je m'en fous, j'ai eu ce que je voulais, je suis EPL et je le vis bien :P
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Julian K a écrit :
Nolan a écrit :

Boh tu sais, je disais ça pour vous.
Mais laissons ces chers taupins dans leurs grand délire de maths et de physique, c'est vrai que c'est drôle quand on y est.

Vous verrez, il y a une vie après la prépa, même si on ne s'en rend pas forcément compte quand on est dedans.
En attendant, moi je m'en fous, j'ai eu ce que je voulais, je suis EPL et je le vis bien :P
Certes mais c'est pas pourtant qu'il faut venir alimenter les débats foireux. T'as du mal déceler l'ironie ? Franchement toi qui est allé en prépa (et qui maintenant d'ailleurs y est plus), tu devrais avoir assez de recul pour voir que les petites moqueries spé envers sup c'est gentil, y'a rien d'humiliant et tout ça. Après p'tet que dans votre prépa c'était comme ça je sais pas, vu comme t'en parle...

PS : ah ouais pour préciser moi aussi j'ai échoué les écrits en sup, y'en a qui réussissent et tant mieux pour eux, personne peut rien leur dire... Et personne ne leur dit rien (enfin de négatif bien sûr !).
Et sinon je le répète mais sur un forum ça serait bien triste si tout le monde était hyper sérieux, le problème c'est comment faire alors si à la moindre touche d'ironie faut expliquer que ça en était car y'a toujours un mec qui crie au scandale ?
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Julian K a écrit : Vous verrez, il y a une vie après la prépa, même si on ne s'en rend pas forcément compte quand on est dedans.
Merci Julian, mais je l'ai déjà vu ça ;).

Qui t'a dit que j'étais encore en prépa ? Hein ? :pekin:

Et puis, tu sais, mon post que tu as incendié, c'était plus pour me foutre de la gueule de celui qui a le théorème du rang dans sa signature... Parce que sa signature est juste là pour faire chier ceux qui le comprendront pas.

Alors en effet, l'humour et toi, ça doit faire au moins 14... Parce que je n'insultais en rien les Sup...
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Halon a écrit :Et puis, tu sais, mon post que tu as incendié, c'était plus pour me foutre de la gueule de celui qui a le théorème du rang dans sa signature... Parce que sa signature est juste là pour faire chier ceux qui le comprendront pas. .
Ou pas, ces derniers l'a comprendront bien assez tôt :pekin:

Bouh y a de l'ambiance ici :turn: Comment on va faire si on se retrouve un jour dans la même promo ? :o
Nolan a écrit : le problème c'est comment faire alors si à la moindre touche d'ironie faut expliquer que ça en était car y'a toujours un mec qui crie au scandale ?
Et Dieu inventa les smileys :lol: :lol: :lol:
L.

Airbus A340
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

LcDz2 a écrit :Comment on va faire si on se retrouve un jour dans la même promo ? :o
Bwoarf, free fight et on n'en parle plus.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

LcDz2 a écrit :
Nolan a écrit : le problème c'est comment faire alors si à la moindre touche d'ironie faut expliquer que ça en était car y'a toujours un mec qui crie au scandale ?
Et Dieu inventa les smileys :lol: :lol: :lol:
Ou le point d'ironie : &#11822;
Mais bon y'a plus aucun intérêt après ^^
ToineMPSI
Chef pilote posteur

Message par ToineMPSI »

[Edit] Le silence est d'or !
Modifié en dernier par ToineMPSI le 05 juin 2017, 01:34, modifié 1 fois.
Répondre