Salut !
Effectivement, aller dans une école ou il te sera délivré un VISA F-1 peut être une bonne chose pour pouvoir espérer travailler par la suite dans cette école pendant quelques temps dans le cadre de l'OPT ( Optional Practical Training ) ; histoire de monter tes heures, et d'être plus intéressant sur le marche du travail quand tu enverra des CV un peu partout dans le monde.
Phoenix Aviation a Daytona, je ne sais pas si ton ami y a été, dans ce cas son avis vaudra bien plus que le mien, mais des retours que j'en ai eu, plus ce qui se dit sur beaucoup de forums, il y a de sérieux problèmes avec le cout de la formation, le respect du temps de formation, et de l'administration de l'école.
Quoi qu'il en soit, faire ton training sous VISA F-1, sera fait en intégré, et le cout y sera nettement supérieur.
Pour ce qui est des tes questions :
Le délai d'obtention d'un VISA est relativement rapide, je compterai un mois a peu près entre le moment ou tu commences les procédures et l'obtention du VISA.
Saches qu'il vaut mieux éviter de faire la demande de VISA plus de 120 jours avant la date annoncée de commencement de ta formation, dans quel cas tu pourrai avoir un délai supplémentaire pour ton VISA.
Quand tu entrera sur le territoire avec un VISA étudiant, tu sera en général admis pour la durée de ton statut d'étudiant.
Ce qui veut dire que tu peux rester aux US tant que tu maintiens un statut d'étudiant a temps complet, même si le VISA F-1 expire dans ton passeport alors que tu es aux US.
Je ne sais pas a quel point tu peux te fier aux écoles pour te prendre en tant qu'instructeur mais je pas encore entendu d'histoire comme quoi l'école avait promis de prendre quelqu'un et n'avait pas tenue sa parole.
Non, l'uniforme, ce n'est pas partout aux US pour monter dans le Cessna 152
Petite anecdote, la ou j'ai fais mon training, dans l'école d'a cote, ils portaient tous l'uniforme.
Ce qui m'a donne l'occasion un jour de voir un élève japonais, chauve, en combinaison de vol verte monter avec son instructeur et ses 4 gallons de commandant de bord dans un Cessna 152

.... Priceless !
Pour travailler chez Macdo, ce sera non.
Voici ce qui est dit dans le cadre de l'OPT :
When authorized, Optional Practical Training (OPT) is temporary employment that is directly related to the eligible F-1 student’s area of study
Et voici le lien pour plus de renseignement sur l'OPT :
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ ... f3d6a1RCRD
Et enfin, oui, la plupart des Major demandent a ce que les appliquants aient un Degree. Bien moins courant dans les Régionales.
En espérant avoir pu t'éclairer un peu,
Goux