Des connaisseurs de la Floride?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
piperfly
Copilote posteur

Des connaisseurs de la Floride?

Message par piperfly »

Salut à tous,

Je suis actuellement en formation chez Flight Safety (KVRB) et je recherche des bons plans pour louer des avions et passer ma qualif complex / HP une fois le PPL FAA en poche dans les environs entre Miami et Orlando.

Idéalement, j'aimerais me faire un peu plaisir et trouver un bon plan concernant un Centurion en bon état bien équipé mais sans faire la fine bouche, n'importe quel Cessna fera l'affaire (min. 4 seats) pourvu que ce ne soit plus un PA28 par pitié (je dois encore souffrir pas mal d'heures dedans et mon bon vieux 172 me manque vous avez pas idée).

Combien de temps je dois compter selon vous pour être laché sur Centurion / 206 Stationair / 182RG ? Je n'ai juste qu'un humble PPL JAA et bientôt FAA, 150hdv +-, je ferai mon CPL IR ME de retour en Europe donc il s'agit vraiment ici d'extra XP.

Si vous avez des bons plans, des conseils, suggestions, je suis preneur.

merci d'avance

PS : le premier qui me dit que le cadet est un "bon" avion se ramasse ma pantoufle en pleine gueule (joke) :D
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tu fais quoi exactement chez FS ? Tu penses quoi de l'école ? ce serait bien d'avoir un petit feedback ;).
Désolé pour le HS

PS: Cessna rulessss :lol:
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Lorsque tu te balade sur d'autres aeroport ou au "pilot shop" du coin, il y a souvent des petites annonces pour des avions a louer.
Sinon, ne pas hesiter a jouer les "hangar bum" et a demander a droite a gauche si il y a ce genre d'avion dispo a la location.

Cependant...avec juste uun PPL et donc pas des masses d'heures, tu risques de te voir confronter aux cout de l'assurance.
Le prix de l'heure c'est une chose...mais souvent les assurances demandent xxx heures de vol (dont xxx sur le type d'appareil)...surtout si tu tapes dans du complex/HP.

Oui, le "cadet" ca deveint chiant a la fin...mais il y a toute une gamme de Piper qui ont de la peche.

Bon vols.

http://www.rentplanes.com

http://www.flyplatinum.com/aircraft-rental/

http://silverexpress.com/rental-planes.html
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
piperfly
Copilote posteur

Message par piperfly »

@ BlackBerry : c'est fait, regarde la section USA.

@ Chti71 : merci pour tes liens. En effet, je n'aurai pas beaucoup d'heures FAA. Max une 100aine surement.

En fait, je serai déjà hyper heureux de pouvoir loué un 172 ou 182 fixe ici. J'ai pas mal d'heure sur 172 en JAA, ça peut compter tu crois ?
zonzon75
Elève-pilote posteur

Message par zonzon75 »

Auteur du sujet
piperfly
Copilote posteur

Message par piperfly »

Merci zonzon75 je vais les contacter, daytona c'est pas trop loin.

Hésitez pas si vous avez des retours d'expérience de location en Floride
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

J'ai pas mal d'heure sur 172 en JAA, ça peut compter tu crois ?
oui, quand on parle d'heures de vol ou d'experience en generale; FAA, JAA, ou reste du monde tout compte.
Y a qu'avec la reconnaissance des licences que ca bloque :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Répondre