Candidature test ALAT

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexSx
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2011, 19:49

Candidature test ALAT

Message par alexSx »

Salut à tous !

J'ai pris contact avec le CIRFA le plus proche de ma ville pour m'inscrire au test de l'ALAT , j'ai rendez vous avec un recruteur dans 1 semaine. Je me suis assez informé sur le déroulement de la première phrase de test et on va dire que je suis assez septique ..
Je ne sais pas quelle date il va me proposer mais , je vais essayer d'avoir une préparation de 2 ou 3 mois environ avant l'épreuve , déjà pour le sport , les tractions me font assez peur , je suis quelqu'un d'assez grand ( 1,85m ) et j'ai énormément de mal a en aligner plus de 4 .... Il y a du boulot de ce coté la .. Mais je suis motivé et je m’entraînerai chaque jour ! Pour le test d'endurance par palier je pense pouvoir me débrouiller. Ensuite au niveau de l'anglais j'ai entendu dire que le niveau est assez bon , à quel genre de test d'anglais dois-je m'attendre ? Un exercice qui comporte des phrases incomplètes et que l'on doit compléter en écrivant le mot manquant ? ( Ex : " My dad is in the ..... " ? Pour faire simple ^^ ) Au niveau de l'anglais , j'ai eu 15 au bac , et je suis déjà parti aux Etats-Unis et j'ai fais un stage de 2 semaines en Angleterre ( en ce qui concerne la note du bac , j'en conviens que cela veut strictement rien dire et c'est pas pour ça que je suis bilingue ! ) Le test d'anglais sera surtout porté sur la grammaire ? le vocabulaire ? Sur quel support je peux m’entraîner ?

Apres au niveau des tests psychotechniques ce sont des petits problèmes a résoudre , des problèmes de logiques ?
J'ai entendu dire que le niveau de Maths n'était pas très difficile , mais on disposé d'un temps assez limité et surtout que les calculs se faisaient intégralement de tête .. Dur dur , à l'heure actuelle étant tellement habitué a utiliser la calculatrice , je pense avoir du mal à résoudre sur feuille une division à virgule ou autre ... La aussi va falloir que je me remette dans les bonnes vieilles méthodes et pas utiliser ma calculatrice ! Autrement j'ai oublié de vous dire j'ai passé un bac STI et je suis actuellement en 1ere année de BTS ..
Pour ce qui est le test de maths sur quel site je peux potasser ?

Voila voila , c'est tout ce que j'ai a demandé pour le moment , en espérant avoir une réponse de votre part ! :)

Cordialement Alex :)
A jack of all trade is a master of none.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alexSx
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 juil. 2011, 19:49

Message par alexSx »

J'me donne 3 mois d'entrainement avant de me presenter , mais j'ai une question : Je dois donner mon dossier d'inscription le plus rapidement possible ou je le donne apres m'etre preparé ? Répondez moi svp !
A jack of all trade is a master of none.
Avatar du membre
Kadaj
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2011, 20:15
Âge : 33

Message par Kadaj »

Bonjour à toi.

Normalement, le premier test d'anglais est un QCM, plutôt facile pour quelqu'un qui a le niveau Bac, donc pour toi c'est bon. :)

Ensuite les tests psychotechniques sont des petits exercices sur ordinateurs, comme par exemple, tu as 2 dés avec des symboles dessinés dessus, et tu dois dire lequel suit, parmi plusieurs choix possibles. Assez simple ça aussi.

Enfin, si tu veux te préparer pendant 3 mois, dis toi que tu sera convoqué pour les premiers tests environ sous 4 à 6 semaines après le rendu du dossier. Donc à toi de voir.

Cordialement,

Kadaj.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message