Candidats en 2011 : entraide, discussions... C'est par ici !
Modérateur : ludosky350
Salut à tous,
Juste un mot à mouchote, ne te décourage pas. J'ai repassé mes tests CSO à Nancy une seconde fois et les ai réussi avec succès, n'oublies pas que quand tu les repassera une seconde fois, tu devra peut être passer d'autres épreuves aussi et dans le meilleur des cas, améliorer tes résultats ou garder les mêmes !
Perso, je pars en Angleterre pour continuer à améliorer mon anglais ( c'est de plus en plus important pour être pilote ), tu pourrai peut être faire de même, regarde pour des séjours linguistiques : tu as des cours le matin et l'après midi tu es libre ! Je pense que l'immersion peut être un bon moyen ( le meilleur à mon avis ) pour apprendre une langue étrangère !
Je passe mes sélections à Vincennes le 11 et 12 Janvier, j'espère que des personnes ayant déjà passé les sélections pourront me donner quelques derniers conseils ! Ce sera ma seule chance pour être pilote dans l'ALAT, autrement dit la seule chance de réaliser mon rêve ! Merci à tous
Juste un mot à mouchote, ne te décourage pas. J'ai repassé mes tests CSO à Nancy une seconde fois et les ai réussi avec succès, n'oublies pas que quand tu les repassera une seconde fois, tu devra peut être passer d'autres épreuves aussi et dans le meilleur des cas, améliorer tes résultats ou garder les mêmes !
Perso, je pars en Angleterre pour continuer à améliorer mon anglais ( c'est de plus en plus important pour être pilote ), tu pourrai peut être faire de même, regarde pour des séjours linguistiques : tu as des cours le matin et l'après midi tu es libre ! Je pense que l'immersion peut être un bon moyen ( le meilleur à mon avis ) pour apprendre une langue étrangère !
Je passe mes sélections à Vincennes le 11 et 12 Janvier, j'espère que des personnes ayant déjà passé les sélections pourront me donner quelques derniers conseils ! Ce sera ma seule chance pour être pilote dans l'ALAT, autrement dit la seule chance de réaliser mon rêve ! Merci à tous
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum, ayant réussi les sélections (je serai avec toi Yannick pour Saint-Cyr janvier '12), je pense qu'il étais temps que je m'inscrive ici. Pour Vincennes, ne t'en fait pas, si t'es fait pour ça ils le verront d'eux même Prépare juste bien tes entretiens, c'est ce qui peut être décisif. Après c'est comme le cso en un peu plus poussé pour les tests psycho, rien de bien méchant !
Je suis nouveau sur ce forum, ayant réussi les sélections (je serai avec toi Yannick pour Saint-Cyr janvier '12), je pense qu'il étais temps que je m'inscrive ici. Pour Vincennes, ne t'en fait pas, si t'es fait pour ça ils le verront d'eux même Prépare juste bien tes entretiens, c'est ce qui peut être décisif. Après c'est comme le cso en un peu plus poussé pour les tests psycho, rien de bien méchant !
Merci pour les conseils ! Je me prépare depuis plus de deux mois déjà ! (plusieurs années même !) J'ai fait plusieurs visites au 1RHC où j'ai eu l'occasion de passer des "pré-entretiens" avec un capitaine ! Ce qui me fait vraiment peur c'est le simulateur et le fait que je sois une fille... J'espère que cela ne jouera en rien sur leur décision car malgré tout, il y a beaucoup plus d'hommes pilotes dans l'armée que de femmes ! Merci pour les conseils et Good luck pour la formation !
mouchote a les boules mais toujours la! lol
pas encore parti en australie mais je songe sérieusement a partir.
je fais actuellement un BTS de merde, je me pose donc la question es ce que je continue ce BTS et finirai la corde au cou ou es ce que j'arrete et pars plus longtemps a l'étranger. telle est la question!
pas encore parti en australie mais je songe sérieusement a partir.
je fais actuellement un BTS de merde, je me pose donc la question es ce que je continue ce BTS et finirai la corde au cou ou es ce que j'arrete et pars plus longtemps a l'étranger. telle est la question!
Modifié en dernier par mouchote le 29 févr. 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Personnellement, j'aurai continué mes études (c'est d'ailleur ce que je fais) après si tu n'es qu'en première année de BTS bha... peut être pas ^^ je reste parce que je suis en 2ème année de DUT !
A toi de voir !
Et si tu as possibilité de prendre des cours d'anglais les matins, fait le ! Je t'écris de Bristol en Angleterre, et je sais même qu'après une semaine et grâce à ces cours, je parle déjà mieu !
Bonne chance et canalise ton énergie pour t'entrainer et réussir!
Si cela peut te consoler, j'ai parlé avec un pilote du Tigre, il a loupé 3 fois ses tests CSO !
So, you can do it !
A toi de voir !
Et si tu as possibilité de prendre des cours d'anglais les matins, fait le ! Je t'écris de Bristol en Angleterre, et je sais même qu'après une semaine et grâce à ces cours, je parle déjà mieu !
Bonne chance et canalise ton énergie pour t'entrainer et réussir!
Si cela peut te consoler, j'ai parlé avec un pilote du Tigre, il a loupé 3 fois ses tests CSO !
So, you can do it !
Je comprends pas.Tu as réussis les tests ou pas ? Ou bien tu ne suis pas mes post plus hautmouchote a écrit :mouchote a les boules mais toujours la! lol
pas encore parti en australie mais je songe sérieusement a partir.
je fais actuellement un BTS de merde, je me pose donc la question es ce que je continue ce BTS et finirai la corde au cou ou es ce que j'arrete et pars plus longtemps a l'étranger. telle est la question!
tous sa pour 7putains de points avec un bon dossier a coté! grrrrrr!!
zaius ta pas du voir mon post sur la page précédente! lol
LMA ouais en deuxiéme année j'aurais a coup sur continué. mais la je sais pas. et c'est surtout que ce BTS me plais paaaaaaas du tout!
fin ben je sais pas trop quoi faire la dessus. fin bref.
de toute oui je bosse l'anglais en perso. je vais essayer de partir un mois ou plus a l'étranger pour améliorer mon anglais. elle va etre longue cette année!!^^
LMA ouais en deuxiéme année j'aurais a coup sur continué. mais la je sais pas. et c'est surtout que ce BTS me plais paaaaaaas du tout!
fin ben je sais pas trop quoi faire la dessus. fin bref.
de toute oui je bosse l'anglais en perso. je vais essayer de partir un mois ou plus a l'étranger pour améliorer mon anglais. elle va etre longue cette année!!^^
Désolé,moi qui attendait une réponse de toi depuis tout ce temps.mouchote a écrit :bien le bonsoir les gens.
me voila de retour, un peu blasé mais ben, donc:
pour ma part j'ai réussi tous les tests, j'ai un bon profil pour etre pilote. ma gestion du stress est trés bonne. ma reconnaissance dans l'espace est trés bonne, bon en maths. etc, juste un ptit point faible, je manque d'imagination, je me base trop sur le réel, le concret et prouvé. E1 en sport. aucun souci médicale, tout est bon donc apte. comportement E1.
seul probléme, l'anglais. a quelques points c'était bon
donc un conseil: ne révisez pas que la grammaire, la conjug etc. mais aussi beaucoup le vocabulaire. pour quelqu'un qui sort de S, donc qui n'est pas non plus une bête en anglais, le vocabulaire est quand meme bien poussé. et il faut etre rapide. 55min pour les 150questions.
voila donc pour moi mon dossier est bon mais il faut que j'attende un an pour repasser l'anglais
Donc tu dois attendre 1 ans refaire les tests militaire pour pouvoir passer les tests pilotes ?
Le fait que tu sois une fille ne te posera à mon sens AUCUN problèmes pour la sélection. Des "féminines" (c), il y en a (un peu) dans toutes les promos. Leur faible représentation ne provient que de leur faible nombre à se présenter.LMA a écrit :Merci pour les conseils ! Je me prépare depuis plus de deux mois déjà ! (plusieurs années même !) J'ai fait plusieurs visites au 1RHC où j'ai eu l'occasion de passer des "pré-entretiens" avec un capitaine ! Ce qui me fait vraiment peur c'est le simulateur et le fait que je sois une fille... J'espère que cela ne jouera en rien sur leur décision car malgré tout, il y a beaucoup plus d'hommes pilotes dans l'armée que de femmes ! Merci pour les conseils et Good luck pour la formation !
Cela ne sera pas une barrière, au contraire, à regarder les compositions des promos plutôt hétérogènes d'origines, de niveau de formation, d'âge et de personnalité, je pense même que cela peut être un atout.
A motivé(e), rien d'impossible.
Bon courage !
j'ai un bon dossier. l'officier a l'entretien ma dis que je devais attendre un an et de repasser l'anglais.
il ma dis que j'avais un bon profil et de bonne chance de réussir la 2éme partie des sélécs.
donc voila je sais a quoi me fier et ce que je dois faire.
elle va etre trééééés longue cette année!
il ma dis que j'avais un bon profil et de bonne chance de réussir la 2éme partie des sélécs.
donc voila je sais a quoi me fier et ce que je dois faire.
elle va etre trééééés longue cette année!
Si tu dois attendre un an, profite en bien, effectivement pour te mettre à l'anglais. Idéalement acquérir le vocabulaire spécialisé (à Dax il est toujours mieux de réussir le FCL 1.200).mouchote a écrit :j'ai un bon dossier. l'officier a l'entretien ma dis que je devais attendre un an et de repasser l'anglais.
il ma dis que j'avais un bon profil et de bonne chance de réussir la 2éme partie des sélécs.
donc voila je sais a quoi me fier et ce que je dois faire.
elle va etre trééééés longue cette année!
En revanche, les tests de Vincennes sont ... sélectifs ... ne mets pas tout tes oeufs dans le même panier et sans être oiseau de mauvaise augure, prépare aussi une solution de repli en cas d'échec. Eventuellement une candidature auprès des autres armées ou tout autre chose mais il serait dommage de "perdre" un an.
Bon courage !
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message