Aéroports...
Modérateur : Big Brother
vi c'est pas faux5 Rings a écrit : Et bien ecoute tu n'aimes pas ma reponse provoc'...soit, mais alors ne donnes pas dans le cliche et l'exageration
D'ou ma reponse.
super, alors personne ne se plaint du cout des écoles, pour ce prix a quoi bon donner des bourses ? supprimons les.Dubblee a écrit :Pour préciser : la quasi totalité des écoles d'ingé, c'est 500€ par an de frais d'inscription, comme en fac.
D'ailleur je ne sais pas pourquoi je me fais chier tous les mois à bosser pour payer l'école de ma fille.
mais la nest pas le sujet de ce post.
euh, non d'ailleur je lis même pas ce que tu as écrit c'est trop long. C'est pour ca que je viens sur un forum... je me mets au niveau.roms.77 a écrit :[Sais-tu lire? ...
j'ai été certainement excessif, vu vos réponses, alors excusez moi d'avoir titiller vos mamelons.
.
-
Gaston77
- Chef de secteur posteur
Faut croire que j'étais dans une école qui est maintenant plus chère que la moyenne...5 Rings a écrit : c'est marrant moi j'ai plutot paye 300eur/an, pour ce qui est du toit et du couvert, quoiqu'un etudiant fasse la question se pose, donc ce n'est pas aprendre en compte dans les frais de scolarite, ce sont des frais annexes qui tomberont quoiqu'il arrive...etude ou pas...
de plus je ne vois pas en quoi la comparaisonm avec une QT est pertinente, car pour pouvoir en passer une il faut deja avoir un CPL-IR-MCC ATPL theo, donc je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir en suivant ce chemin...
Dans une comparaison pertinente, le logement est important dans le sens où c'est de l'argent investi avant de travailler.
Pour former un ingé, il faut, grosso-modo, 6 ans après le BAC. Faut bien le nourrir (et un étudiant, ça mange) et le loger... durant 6 ans, ça fait partie de l'équation en tant qu'argent investi.
Pour un pilote, je ne sais pas à partir de quand on peut le considérer comme apte à trouver un emploi ni combien de temps est nécessaire. Je vous propose de nous éclairer sur ce point, en tant que parent, ça peut m'intéresser.
Modifié en dernier par Gaston77 le 23 déc. 2011, 11:35, modifié 1 fois.
C'est la qu'on est pas d'accord du tout...le logis et le couvert sont une obligation legale...que tes enfants poursuivent des etudes ou les soubocs au cafe du coin.
De meme que des parents necessiteux peuvent compter sur leurs enfants.
Enfin la notion de choix quand au train de vie est bien plus grande que celle de choix face aux frais de scolarite.
Donc meme si c'est de l'argent a depenser, ce n'est pas de l'argent investi, tout juste est-il consomme, comme il l'aurait ete de toute facon.
Pour les 300eur je te concede que cela date deja de la periode 2001/2006.
Enfin la notion de choix quand au train de vie est bien plus grande que celle de choix face aux frais de scolarite.
Donc meme si c'est de l'argent a depenser, ce n'est pas de l'argent investi, tout juste est-il consomme, comme il l'aurait ete de toute facon.
comme dis plus haut, pas tout lu, trop compliquéroms.77 a écrit :
Ca te semble logique qu'un mec puisse gagner 800 fois plus qu'un autre sous prétexte qu'il sait jouer avec un ballon? Et pour toi c'est normal que la personne qui traite tes déchets soit mal payée et vive dans la misère? Belle preuve d'empathie...
mais là t'es chez les bisounours...
Ca me semble logique qu'un milliardaire Quatarien dépense son pognon et tant qu'a faire qu'il le dépense en France, si sa lui fait plaisir de payer un beckmachin 800k€ par mois, qu'est ce que j'en ai à foutre tant mieux pour lui et pour la France.roms.77 a écrit :
Ca te semble logique qu'un mec puisse gagner 800 fois plus qu'un autre sous prétexte qu'il sait jouer avec un ballon?
Becktruc, va dépenser une partie de son pognon en France (fêtes, fleurs, loyer, bouffe avec les potes...), moi je vais même lui offrir des fleurs, tu vois, c'est sa le business.
a moins que tu préferes que le Quatarien partent dépenser son pognon en Belgique....
pas de pot, mon voisin est éboueur, mal payé.... hum disons que pour 5h de travail par jour il est nettement mieux payé qu'un smicard , il touche 5 fois le RSA, et a 3 jours de congés par semaines. ses horaires sont horribles, tu ne te rends pas compte 5h - 10hroms.77 a écrit : Et pour toi c'est normal que la personne qui traite tes déchets soit mal payée et vive dans la misère? Belle preuve d'empathie...
Oui par contre il bosse certains samedis.
c'est vrai! un vrai boulot de bagnard.
Vivre dans la misère, nous habitons dans un zones pavillonaires, dans un département bourré de HLM. Oui le pauvre il est dans le 93, met sa fille en école privée, sa deuxième fille en école privée, quand a son fils il est à Londres pour ses études ou il bosse en stage pour payer son immersion anglophone.
Bon c'est vrai il a une vieille voiture, mais les barboc que nous faisons ensemble me démontre pas un éboueur dans le misère. et c'est pas péjoratif de l'appeller éboueur.
faire le caliméro, c'est ce qui nous enterrera un jour. mais ca reste Français...
.
hummm, pas sur que le choix du train de vie ne soit pas couplé plutot aux frais de scolarité, bien sur l'école gratuite, l'ESCP qui accueil des d'jeuns de banlieux défavorisés... et tout et tout. la mégalo a parfois du bon coté.5 Rings a écrit :C'est la qu'on est pas d'accord du tout...le logis et le couvert sont une obligation legale...que tes enfants poursuivent des etudes ou les soubocs au cafe du coin.
mais quand je vois dans mon entourage le nombre de parent qui sont pret à faire des prets pour "l'avenir" de leurs enfants, ou l'étudiant lui même s'endetter pour quelques années, j'ai du mal à concevoir la gratiuté.
la débrouillardise, je veux bien, mais la gratuité.
.
et bien ecoute si tu n'arrives pas a la voir la gratuite, c'est toi et toi seul qui en sera penalise...pangibau a écrit :hummm, pas sur que le choix du train de vie ne soit pas couplé plutot aux frais de scolarité, bien sur l'école gratuite, l'ESCP qui accueil des d'jeuns de banlieux défavorisés... et tout et tout. la mégalo a parfois du bon coté.5 Rings a écrit :C'est la qu'on est pas d'accord du tout...le logis et le couvert sont une obligation legale...que tes enfants poursuivent des etudes ou les soubocs au cafe du coin.
mais quand je vois dans mon entourage le nombre de parent qui sont pret à faire des prets pour "l'avenir" de leurs enfants, ou l'étudiant lui même s'endetter pour quelques années, j'ai du mal à concevoir la gratiuté.
la débrouillardise, je veux bien, mais la gratuité.
.
J'ai ete bien content de faire une ecole d'ingenieur publique gratuite (essaie de mettre en relation les frais de scolarites de 500Eur avec le prix de reivent d'un etudiant a l'annee pour la collectivite, et tu comprendras certainement mieux) pour pouvoir focaliser mes ressources intellectuelles et financieres sur une formation de pilote qui elle n'a pas ete gratuite loin s'en faut.
En tant que parent, j'ai vu mes parents mettrent de l'argent de cote des ma naissance pour mon avenir, et devine...c'est exactement ce que je fais pour les miens...je te le concede de bon gre, dans nos societes consumeristes, ce n'est surement pas la norme.
Ton coté je te rabaisse me donne encore plus envie de répondre à coté, sans te lire. T'es grand, t'as fait des études, t'es un bon, félicitation.roms.77 a écrit : Bon déjà le minimum si tu veux discuter c'est au moins de lire les réponses qu'on te fait sinon autant t'abstenir. Déjà que même en lisant tu réponds à côté...
c'est bien ce que je disais,roms.77 a écrit :
Et est-ce que je me plains de ma situation? Non, encore une fois tu répond à côté. J'ai toujours travaillé dur pour avoir ce que je voulais et je suis très heureux de ma situation. Mais je suis inquiet par ce que je peux constater autour de moi. Tu sais lever les yeux de son nombril et de son portefeuille! Tu devrais essayer...
Amen
Certainement aveuglé donc pénalisé.5 Rings a écrit :
et bien ecoute si tu n'arrives pas a la voir la gratuite, c'est toi et toi seul qui en sera penalise...
je comprends bien que comparer les droits d'inscriptions aux frais d'un étudiant sera inevitablement en faveur de la "gratuité" mais comme toujours tu as les couts induits, ceux que l'on voit pas forcement de suite.5 Rings a écrit : J'ai ete bien content de faire une ecole d'ingenieur publique gratuite (essaie de mettre en relation les frais de scolarites de 500Eur avec le prix de reivent d'un etudiant a l'annee pour la collectivite, et tu comprendras certainement mieux) pour pouvoir focaliser mes ressources intellectuelles et financieres sur une formation de pilote qui elle n'a pas ete gratuite loin s'en faut.
C'est plutot à ces frais que je mesure mes propos
ben voila un exemple, pourquoi tes parents, et toi avez épargné ?5 Rings a écrit :
En tant que parent, j'ai vu mes parents mettrent de l'argent de cote des ma naissance pour mon avenir, et devine...c'est exactement ce que je fais pour les miens...je te le concede de bon gre, dans nos societes consumeristes, ce n'est surement pas la norme.
Tu te doutes bien que l'avenir pour tes enfants sera fait de combat, de lutte contre les obstacles qui inevitablement arriveront dans leurs carrières estudiantes. Sauf pour le Quatarien quoique..
tu prépares bien ses futures études, grandes écoles, projets...
on en revient à la gratuité. c'est bien, il l'a faut, mais est t'elle encore aussi efficace qu'on le souhaiterai ?
Donc on épargne pour payer les études.... et apprendre à piloter
je te rassure, je fais la même chose (épargne). Mes parents, eux, n'ont pas eu le temps et je suis resté en école "gratuite" jusqu'au bout. Je ne travaille pas dans l'aéro, je ne suis pas sur-diplomé, mais mon travail me permet aisement de piloter à loisir...
Comme quoi, même si je ne vois plus (aveuglément) la gratuité, elle m'a aider à obtenir mon poste aujourd'hui.
A+
euhhhh les aéroport et les grèves sont un peu loin là. désolé.
commencerais-tu a parler pour ne rien dire?pangibau a écrit :Certainement aveuglé donc pénalisé.5 Rings a écrit :
et bien ecoute si tu n'arrives pas a la voir la gratuite, c'est toi et toi seul qui en sera penalise...
oui mais voila, dans notre monde moderne un individu a besoin d'argent pour vivre, fini la cueillette et la chasse a l'arc...je repete et maintient, qu'en tant que parent, que ta progeniture etudie ou non, ses frais s'imposent. Cela n'a strictement rien a voir avec le cursus...d'ailleurs si tes enfants sortent du systeme scolaire sans rien dans les mains, attend toi a devoir subvenir a leurs besoins un bien plus long moment que s'ils s'inserent apres des etudes.pangibau a écrit :je comprends bien que comparer les droits d'inscriptions aux frais d'un étudiant sera inevitablement en faveur de la "gratuité" mais comme toujours tu as les couts induits, ceux que l'on voit pas forcement de suite.5 Rings a écrit : J'ai ete bien content de faire une ecole d'ingenieur publique gratuite (essaie de mettre en relation les frais de scolarites de 500Eur avec le prix de reivent d'un etudiant a l'annee pour la collectivite, et tu comprendras certainement mieux) pour pouvoir focaliser mes ressources intellectuelles et financieres sur une formation de pilote qui elle n'a pas ete gratuite loin s'en faut.
C'est plutot à ces frais que je mesure mes propos
tu dois confondre completement le concept de couts d'education d'un enfant qui sont loins d'etre negligeables, et celui des couts associes a ses etudes...tu peux en effet avoir des factures d'etudes assez salees...mais cela repose sur ton CHOIX ou celui de ton enfant vers un etablissement en particuliers, car je n'ai pas connaissance d'un metier seulement accessible via les ecoles privees payantes.pangibau a écrit :ben voila un exemple, pourquoi tes parents, et toi avez épargné ?5 Rings a écrit :
Tu te doutes bien que l'avenir pour tes enfants sera fait de combat, de lutte contre les obstacles qui inevitablement arriveront dans leurs carrières estudiantes. Sauf pour le Quatarien quoique..
tu prépares bien ses futures études, grandes écoles, projets...
on en revient à la gratuité. c'est bien, il l'a faut, mais est t'elle encore aussi efficace qu'on le souhaiterai ?
Donc on épargne pour payer les études.... et apprendre à piloter![]()
je te rassure, je fais la même chose (épargne). Mes parents, eux, n'ont pas eu le temps et je suis resté en école "gratuite" jusqu'au bout. Je ne travaille pas dans l'aéro, je ne suis pas sur-diplomé, mais mon travail me permet aisement de piloter à loisir...
Comme quoi, même si je ne vois plus (aveuglément) la gratuité, elle m'a aider à obtenir mon poste aujourd'hui.
A+
euhhhh les aéroport et les grèves sont un peu loin là. désolé.
Le systeme de l'ecole gratuite (et je ne parle meme pas de l'ENAC en l'occurence) m'a permit d'atteindre un poste ou je suis paye pour voler.
-
Dubblee
- Chef de secteur posteur
Les bourses sont destinées à nourrir les pauvres étudiants, pas à engraisser les escrocs de FESIC et autres ESTP...pangibau a écrit :vi c'est pas faux5 Rings a écrit : Et bien ecoute tu n'aimes pas ma reponse provoc'...soit, mais alors ne donnes pas dans le cliche et l'exageration
D'ou ma reponse.![]()
super, alors personne ne se plaint du cout des écoles, pour ce prix a quoi bon donner des bourses ? supprimons les.Dubblee a écrit :Pour préciser : la quasi totalité des écoles d'ingé, c'est 500€ par an de frais d'inscription, comme en fac.
D'ailleur je ne sais pas pourquoi je me fais chier tous les mois à bosser pour payer l'école de ma fille.
mais la nest pas le sujet de ce post.
euh, non d'ailleur je lis même pas ce que tu as écrit c'est trop long. C'est pour ca que je viens sur un forum... je me mets au niveau.roms.77 a écrit :[Sais-tu lire? ...
j'ai été certainement excessif, vu vos réponses, alors excusez moi d'avoir titiller vos mamelons.
.
ah non mon cher, en blagounette on dit bien des qatariens, mais c'est vrai c'est sérieux cette conversation. alors mes excuses pour cet écart.5 Rings a écrit :ah et au fait...arrete avec tes Qatariens....se sont des Qatari.
rholalalalala t'enerve pas mon grand...roms.77 a écrit :C'est vrai que quand toi tu dis Bisounours ou Caliméro ça n'est pas du tout rabaissant. Je te dis simplement ce que je pense, si tu ne veux pas qu'on te réponde sèchement il ne faut pas que tu viennes rentrer dans le lard!
Les Français sont Caliméro, oui ils chialent tout le temps, bon j'y peux rien moi. Maintenant si tu le prend pour toi, j'y peu rien non plus.
Sinon pour les Bisounours, bon allez excuse moi, ton coté "arche de noé" est un peu innocent.. voila tout et puis le rapport avec l'aéro, ah oui le greve.
Oui, je me souci du malheur de mes proches, mais pas les moyens pour "les autres" comme tu dis.roms.77 a écrit :
Oui c'est vrai se soucier du malheur des autres c'est vraiment ridicule![]()
Oui, je sais j'ai pas compriiiiiiisssss.... me fait vieux moi.
Sinon tiens, va voir le site d'une frangine bien franchaige, tu pourras lui causer tranquille.
http://bichau.canalblog.com/archives/20 ... 93195.html
faut fouiller dans son blog, hein...
Comme tu veux.roms.77 a écrit :
Bref vu le niveau de cette dernière intervention ce n'est pas la peine d'aller plus loin...
Bon allez j'arrete de jouer parce que vous êtes pas droles. Entre five ribouldingue qui comprend pas Qatarien comme on dirai beckmachin ou becktruc. Croquignole qui chiale tout le temps et qui boude à la fin.
faut entrainer vos egos les gars. Z'êtes pas encore les nerfs assez solide. J'parle mieux la france comme ca, na!
allez biz et détendez l'elastique du string.
C'etait mon quart d'heure de Noel sur un sujet dont tout le monde se fout en fin de compte
ben non pourquoi ? le premier post c'etait bien les greves dont tout le monde se fout, ca partait en couillette depuis le debut.5 Rings a écrit : Et voila...3 posts et tu pars en sucette...pfff...
Le chauvinisme, on appelle cela le chauvinisme.5 Rings a écrit :
Le Larousse a confirme ma crainte...on s'est senti une fois de plus oblige de franciser un nom etranger...
Vive la Franche.
Non, j'ai la faculté de mettre au niveau de ce post. ca je reconnais que je dois encore faire des efforts.roms.77 a écrit : La mauvaise foi, c'est moche... :non:
ben tu sais depuis le début de ce post, c'est totalement incompréhensible. Alors je suis la même logiqueroms.77 a écrit : C'est toi qui te plains que je suis soit-disant rabaissant, moi je te réponds juste que tu l'es tout autant donc qu'il ne faut pas venir chouiner. Personnellement je m'en fiche, heureusement qu'il en faut plus pour me vexer.
Ben prendre en otage des vacanciers de noel pour faire bouger les choses, ouais c'est super.roms.77 a écrit : C'est vrai qu'en France on se plaint beaucoup, de temps en temps de façon injustifiée et que ça peut agacer mais ça a le mérite de parfois faire bouger les choses. Etre un mouton qui suit bêtement le système est pire selon moi.
Moi je vais prende en otage les pilotes AF parce que notre Président du conseil régional à augmenter les impots locaux de 106% et foncier de 107% pour se payer SON histoire dans celle de France.
vont etre content les piotes AF, mais y z'en ont rien a foutre de mes impots.
ah non c'est vrai c'est plus resto du coeur, loger les sans abris, aider les pauvres....
Et le Qatari (ca c'est pour faire plaiz à five) mais qui reste Qatarien malgrè tout (five, enlève lui son pétroleum) pourquoi il aide pas les pauvres lui, il en a les moyens pourtant. mais c'est stratégique mon cher pangibau il laisse la basse besogne aux autres.
C'est inzuste, c'est trop'inzuste.
Ca me fait penser à :
- la taxe de solidarité sur le billet avion, maintenant c'est plus cher, on en entend plus parler de sauver les pauvres, mais on la paie quand même.
- La loi pour la négation sur le génocide, du grand politique Français cà!!! maintenant elle pleure parce qu'on la menace, mais on peut rigoler de la condamnation 45000€ d'amende, ouahhhahaaaaa ca va faire peur aux ditacteurs ca. Bon en attendant elle n'est plus une inconnu
- Les artistes qui se mobilisent, pour les sans abris. Qui demande à ceux vivants en france d'aider les autres, et eux, y font quoi ? ah oui ils passent à la télé avec bonne conscience et surtout une aura inégalé. mais j'ai jamais vu un artiste donner du pognon.
- Yannick Noah, qui avait quitté les resto car il comprenait pas pourquoi il devait domir dans un quatre étoiles (pour faire court). Bon il est revenu maintenant, soit ils dorment plus dans un palace, soit il a changé d'avis, soit il est rentré dans les ordres (curé pas sur, reste le...).
- aux passagers de Noel bloqués par des grévistes. super ca, y en a pas assez, on devrait bloquer toutes les stations de ski en hiver parce que mon Président du Conseil Général à décidé d'augmenter la partie "grand travaux" sur la taxe foncière et d'habitation. Tient les pauvres la paie aussi.
- On devrait confisquer les Airbus du Qatarien, ah merde vais y arriver five, promis, donc Qatari qui vaut rien, parce que les sans papiers protestent pour avoir des papiers, les sans abris pour avoir un abris, les sans salaires pour avoir un salaire, les sans augmentations pour avoir une augmentation, les sans eaux pour avoir de l'eau, les sans médecin pour avoir un médecin, les sans rien pour avoir quelques choses, les sans forums pour avoir un forum, les sans noel pour avoir un noel (faudrait encore qu'ils puissent partir), les sans chomage pour avoir du chomage, euh non pour avoir du travail, les sans RSA pour avoir le RSA, les sans aides pour avoir de l'aide, les sans.....
Bon ben on va attaquer tout ca hein, allez au boulot.
En réalité, m'occuper des autres je n'en ai pas les moyens, je l'avoue, honte a moi. Que le ciel me tombe sur la tête parce que je n'ai pas les moyens d'aider les autres.roms.77 a écrit :Ca n'est pas parce que c'est hors de ta portée que ça l'est pour tout le monde.pangibau a écrit :Oui, je me souci du malheur de mes proches, mais pas les moyens pour "les autres" comme tu dis.
Mais par contre si tu veux t'occuper de moi, pas de blem, je peux pas payer mes heures de vol, je gagne 70k€ (hors bonus) par an mais je fais greve pour avoir une augmentation afin de me payer mes heures de vols. M'en vais voir la CGT.
Si tu veux m'aider, je suis open. sinon gaffe que je te prenne pas en otage.
je sais je suis dégueulasse, c'est la vie
PS
Bon j'espère que tu auras compris que tout ca c'est de la provoc, je ne suis pas démago, mon ego rien a foutre, ma réalité est là, je combats tous les mesonges bienséant, comme tu combats l'aide pour les autres. Quant on arretera de se prendre pour Dieu, alors on serra plus serein à aider.
Que dieu ait pitié des autres, mon fils. (tiens ca me rappelle mon curé)
Amen.
-