achat casques aux USA suite
Modérateur : Big Brother
L'inconvénient est que l'envoi en France ne permet pas de bénéficier de la Franchise de TVA qui nous est accordée lors d'un voyage aux États-Unis, on se retrouve donc redevable (en théorie) d'une TVA intracommunautaire (19,6% en France).Pinguin a écrit :Rebonjour,
Je ne trouve pas de site ou les frais de ports sont offerts vers la france.
Si qqun connait un site US avec shopping gratuit vers la france n'hésitez pas!
Merci
Tu devrais pouvoir négocier un envoi gratuit via la poste avec beaucoup de revendeurs (Je pense à Marv's Golden à San Diego) mais ce sera à toi de t'assurer pour l'envoi car un bon nombre n'accepteront pas ce type d'envoi sans "garantie de livraison" à moins d'une décharge de ta part.
Bien à toi,
Marc-Olivier
Oui c'est tout de suite moins pratique.
Peut-etre que la meilleure solution est donc de l'acheter aux us, quitte à payer la sale tax et de le ramener dans son bagage en espérant passer la douane sans encombres..
Parce que le cout de l'envoi coute environ 50$. c'est tout de suite moins intéressant...
Donc faut que je trouve une bonne boutique aux environs de Miami.
Peut-etre que la meilleure solution est donc de l'acheter aux us, quitte à payer la sale tax et de le ramener dans son bagage en espérant passer la douane sans encombres..
Parce que le cout de l'envoi coute environ 50$. c'est tout de suite moins intéressant...
Non, je crois que tu n'as pas compris ce que j'indiquais, il faut le commander depuis un autre état, le faire livrer en Floride, le mettre dans ta valise et l'importer en Europe intracommunautaire en Franchise de TVA. Donc profiter à la fois de l'absence de Sales Tax, de la gratuité des frais d'envois aux États-Unis et de la Franchise de TVA au retour du voyage.Pinguin a écrit :Oui c'est tout de suite moins pratique.
Cordialement,
Marc-Olivier
Ah oui je comprends mieux.
C'est une bonne idée, qui mérite cependant un brin d'organisation, pour que le colis arrive bien au moment et a l'endroit où je suis aux usa.
Pour le retour en france, la franchise de tva ne s'applique que sur les biens personnels ou à hauteur de 45€ max non?
Ce qui implique de jeter toutes les boites, les preuves d'achat etc.. Ou alors espérer ne pas être contrôlé.
Merci pour toutes ces infos.
C'est une bonne idée, qui mérite cependant un brin d'organisation, pour que le colis arrive bien au moment et a l'endroit où je suis aux usa.
Pour le retour en france, la franchise de tva ne s'applique que sur les biens personnels ou à hauteur de 45€ max non?
Ce qui implique de jeter toutes les boites, les preuves d'achat etc.. Ou alors espérer ne pas être contrôlé.
Pour ceux qui sont à la recherche d'un casque ! Je vend un casque David clark H10-20 je suis tres tres soigneux le casque est dans un etat impeccable et fonctionne à merveille , que j'ai importé des US il y'a quelques temps . Si ca peut eviter de payer 50 $ de frais de port à quelqu'un ...
Je le vend simplement car je passe sur un casque plus leger pour mon boulot !
MP si intéréssé les amis , j'ai des photos si ca peut interesser .
Je le vend simplement car je passe sur un casque plus leger pour mon boulot !
MP si intéréssé les amis , j'ai des photos si ca peut interesser .
Non, la Franchise de TVA dans l'union Européenne est de 450 EUR par voyage (sauf pour les frontaliers ou les navigants etc..)Pinguin a écrit : Pour le retour en france, la franchise de tva ne s'applique que sur les biens personnels ou à hauteur de 45€ max non?
Les franchises en valeur
► Si vous arrivez d'un pays extérieur à la communauté européenne ou d'une collectivité d’outre-mer (COM) (ou "territoire fiscalement tiers" considérés comme étant des pays tiers au niveau douanier et fiscal) vous pouvez benéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.
La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :
● Voyageurs de 15 ans et plus :
- utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.
- utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.
● Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros.
Source http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16#0
Cordialement,
Marc-Olivier
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... highlight=
Pour ceux à la recherche d'un bon casque US , sans les frais de port US !
Pour ceux à la recherche d'un bon casque US , sans les frais de port US !
-