Brétigny le 08 janvier 2012
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Auteur du sujetcome fly away
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Salut tout le monde
Vous l'aurez deviné si je vous écris ce soir c'est que j'ai été éliminé dès le premier jour... pour les palonnier c'étais hyper simple, le psy n'a pas voulu me donner ma note mais il m'a dit que j'étais bien au dessus de la moyenne donc j'ai du faire un bon score, apres les raisons de mon eliminations sont le test des maths et la reconnaissance cartographique il m'a dit que mes notes a ces 2 tests etaient très faible et que ce sont ces deux épreuves qui m'ont plombé mon vingtile, malgré avoir lu plusieurs temoignages sur le forum c'est une fois qu'on y est qu'on comprend l'enjeux. Donc un conseil pour les futurs candidats revisez bien les tests psychotechniques c un peu dur et rapide, sinon au debut on étais 13 et là il en reste plus que 4 et ils ont été retenu pilote/nosa, bonne chance a eux pour le secpil de demain
Vous l'aurez deviné si je vous écris ce soir c'est que j'ai été éliminé dès le premier jour... pour les palonnier c'étais hyper simple, le psy n'a pas voulu me donner ma note mais il m'a dit que j'étais bien au dessus de la moyenne donc j'ai du faire un bon score, apres les raisons de mon eliminations sont le test des maths et la reconnaissance cartographique il m'a dit que mes notes a ces 2 tests etaient très faible et que ce sont ces deux épreuves qui m'ont plombé mon vingtile, malgré avoir lu plusieurs temoignages sur le forum c'est une fois qu'on y est qu'on comprend l'enjeux. Donc un conseil pour les futurs candidats revisez bien les tests psychotechniques c un peu dur et rapide, sinon au debut on étais 13 et là il en reste plus que 4 et ils ont été retenu pilote/nosa, bonne chance a eux pour le secpil de demain
Près des cimes, loin des cons
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Salut comme fly away!
Quel dommage... Les notes c'est vrai, ils n'ont pas le droit de les communiquer.. En tout cas ne baisse pas les bras, il te reste les EOPAN, il faudra juste un peu mieux se préparer peut-être. En tout cas c'est gentil de nous avoir tenu au courant, d'ailleurs si tu es en contact avec les 4 candidats qu'il reste, tiens nous au jus !
La journée du Secpil est en effet aussi une dure journée bien remplie! Bon courage pour la suite, et très bonne fin de journée!
Quel dommage... Les notes c'est vrai, ils n'ont pas le droit de les communiquer.. En tout cas ne baisse pas les bras, il te reste les EOPAN, il faudra juste un peu mieux se préparer peut-être. En tout cas c'est gentil de nous avoir tenu au courant, d'ailleurs si tu es en contact avec les 4 candidats qu'il reste, tiens nous au jus !
La journée du Secpil est en effet aussi une dure journée bien remplie! Bon courage pour la suite, et très bonne fin de journée!
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Auteur du sujetcome fly away
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Auteur du sujetcome fly away
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Je dirais même très faible
j'ai toujours été nul en math, pendant le test je ne savais même pas quelle règle appliquer pour faire mes calculs donc j'ai essayé de répondre logiquement mais sa n'a pas marché visiblement... Il y avait un gars dans notre groupe qui avait passé l'alat et il m'a dit que les tests psychotechniques étaient plus simple que les eopn, vrai ou faux sa ne change rien pour moi il va falloir que je m'entraine sérieusement en math. D'ailleurs s'il existe un logiciel ou si vous avez des liens pour s'entrainer aux tests psycho je suis preneur, merci 
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Auteur du sujetcome fly away
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Oui je pense que c bon mais ne te limite pas, donne toi a fond, concernant les maths si j'avais révisé les differentes methode de calcul comme la regle de trois, je pense que sa se serait bien passé mais au moins sa me servira de leçon pour l'alat ou la marine (j'y reflechis) 
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Saut,
Alors un vrai conseil pour les futurs candidats :
Les tests psychotechniques, ça ne se révise pas. Soit vous êtes capables, soit vous ne l'êtes pas. D'en faire pendant 3 mois avant ne servira à rien car c'est un ensemble, bon aux psychotechniques, bon au reste.
La seule chose qu'on peut vraiment bosser avant, c'est les maths et l'anglais. Je suis désolé mais sur ce point, tu t'es pas assez préparé "come fly away" car même un mec naze en maths à l'école peut y arriver. C'est toujours la même chose, trois ou quatre règles à tout casser, règle de trois, pourcentage, fraction et vitesse selon distance et temps.
En plus, c'est pas comme si de nombreuses questions (dont certaines tombent encore lors des tests, j'en avais vu deux moi) sont présentes sur Aéronet.
Et puis 13 de moyenne ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des gens très forts à l'école, très forts en maths, très fort en tout ce que vous voulez mais qui sont complétement nuls pour gérer leur temps, leur stress et même en tests psycho.
Je vous l'ai dit, ces tests sont là pour vois si vous avez des capacités innées, rien d'autre.
Après, un mec qui a eu toute sa scolarité à 8 de moyenne à autant de chance d'y arriver qu'un autre qui avait 13.
Fly...
PS : La reconnaissance cartographique, c'est pas ce qui compte le plus pour pilote. C'est plutôt pour NOSA. Non pas que vous serez pris si vous faites 0 bonne réponse mais ça compte beaucoup moins que le reste.
Alors un vrai conseil pour les futurs candidats :
Les tests psychotechniques, ça ne se révise pas. Soit vous êtes capables, soit vous ne l'êtes pas. D'en faire pendant 3 mois avant ne servira à rien car c'est un ensemble, bon aux psychotechniques, bon au reste.
La seule chose qu'on peut vraiment bosser avant, c'est les maths et l'anglais. Je suis désolé mais sur ce point, tu t'es pas assez préparé "come fly away" car même un mec naze en maths à l'école peut y arriver. C'est toujours la même chose, trois ou quatre règles à tout casser, règle de trois, pourcentage, fraction et vitesse selon distance et temps.
En plus, c'est pas comme si de nombreuses questions (dont certaines tombent encore lors des tests, j'en avais vu deux moi) sont présentes sur Aéronet.
Et puis 13 de moyenne ça ne veut pas dire grand chose. Il y a des gens très forts à l'école, très forts en maths, très fort en tout ce que vous voulez mais qui sont complétement nuls pour gérer leur temps, leur stress et même en tests psycho.
Je vous l'ai dit, ces tests sont là pour vois si vous avez des capacités innées, rien d'autre.
Après, un mec qui a eu toute sa scolarité à 8 de moyenne à autant de chance d'y arriver qu'un autre qui avait 13.
Fly...
PS : La reconnaissance cartographique, c'est pas ce qui compte le plus pour pilote. C'est plutôt pour NOSA. Non pas que vous serez pris si vous faites 0 bonne réponse mais ça compte beaucoup moins que le reste.
Ah dsl pour toi come fly away et bravo pour avoir eu le courage de revenir nous donner tes impressions
Sinon je profite de ce message, le test palonier t'as trouvé ca facile? Tu pourrai donner quelques onfos en plus sur ton ressentit?
Merci et bon courage pour la suite!
D'accord avec flylfnh pour tout ce qu'il dit suaf pour les tests pshycho...à mon avis ca peut ce préparé un minimum....des EOPN m'ont confirmé en avoir bouffé avant bret...
Je pourrai savoir pq tu dit ca flylfnh? Merci
Sinon je profite de ce message, le test palonier t'as trouvé ca facile? Tu pourrai donner quelques onfos en plus sur ton ressentit?
Merci et bon courage pour la suite!
D'accord avec flylfnh pour tout ce qu'il dit suaf pour les tests pshycho...à mon avis ca peut ce préparé un minimum....des EOPN m'ont confirmé en avoir bouffé avant bret...
Je pourrai savoir pq tu dit ca flylfnh? Merci
T'es le meilleur Francis t'es le meilleur....
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Parce que je pense, et après tout ce n'est que mon avis personnel, que les tests psychotechniques sont fait de telle sorte que même en les bossant, si t'es pas doué, tu y arriveras pas.
Personnellement, et je dis bien personnellement, en psycho, j'avais rien préparé (sauf maths je précise bien) et ça m'a pas empêché de réussir les sélections.
Fly...
Personnellement, et je dis bien personnellement, en psycho, j'avais rien préparé (sauf maths je précise bien) et ça m'a pas empêché de réussir les sélections.
Fly...
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Salut
Pour repondre a krik, les palonniers c'etais pas trop dur sauf au début ou sa tape dans tous les cotés mais apres t'etre familiariser avec la machine tu progresse au fil des series (enfin pour ma part) mais le plus dur pour moi c'étais les tests psychotechniques.
Sinon ce que je trouve bizarre pour mon dossier c'est que le psy m'a dit que mes resultats aux palonniers étaient tres bon et que c'étaient les maths et la reconnaissances cartographique qui n'allaient pas,hors ces deux epreuves sont plutot faites pour les futurs nosa, donc j'en ai conclu que soit mon vingtile etait dans tout les cas inferieur a 12 dans ce cas la c'est bon je suis out soit ils ont prefere garder les 4 candidats qui eux ont ete retenu pilote et nosa aux detriment de ceux qui aurait pu au moins etre retenu que pilote (bien entendu avec un minimum de 12). Je pose cette question car il y avait un gars dans notre groupe qui nous avait dit que meme si on a 12 et que d'autres avaient 15 voire plus ben ils retenaient que les meilleurs en fin de compte. Vous en pensez quoi ?
Pour repondre a krik, les palonniers c'etais pas trop dur sauf au début ou sa tape dans tous les cotés mais apres t'etre familiariser avec la machine tu progresse au fil des series (enfin pour ma part) mais le plus dur pour moi c'étais les tests psychotechniques.
Sinon ce que je trouve bizarre pour mon dossier c'est que le psy m'a dit que mes resultats aux palonniers étaient tres bon et que c'étaient les maths et la reconnaissances cartographique qui n'allaient pas,hors ces deux epreuves sont plutot faites pour les futurs nosa, donc j'en ai conclu que soit mon vingtile etait dans tout les cas inferieur a 12 dans ce cas la c'est bon je suis out soit ils ont prefere garder les 4 candidats qui eux ont ete retenu pilote et nosa aux detriment de ceux qui aurait pu au moins etre retenu que pilote (bien entendu avec un minimum de 12). Je pose cette question car il y avait un gars dans notre groupe qui nous avait dit que meme si on a 12 et que d'autres avaient 15 voire plus ben ils retenaient que les meilleurs en fin de compte. Vous en pensez quoi ?
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