passer de l'ULM au BB...

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Manfred
Captain posteur

passer de l'ULM au BB...

Message par Manfred »

Bonsoir à tous,

J'ai déja,il y a quelque temps posté à ce sujet mais je n'étais pas breveté :).Je me suis éloigné de ce forum depuis quelques temps mais je regarde toujours
periodiquement,n'étant pas en france,vos publication qui m'apparaissent toujours aussi interessantes.
Je suis ainsi breveté ULM depuis peu apres une vingtaine d'heures de vol sur ULM de type Skyranger (une super machine) et je pense passer une licence avion,ayant déja le BIA et le theorique BB en poche je m'orienterai tout naturellement vers un BB tant qu'il en est encore temps.
En effet là ou je vis (Allemagne) il n'existe pas d'équivalent en terme de "flexibillité" et l'heure de vol y est tres (tres) chere.
Je pensais donc passer mon BB tant que mon theorique est encore valide lors d'un "stage" acceleré,attendre le LAPL et passer celui ci une fois de retour en france en fin 2014.
Mais d'ici là je veux voler et je veux passer une licence "avion"...
Les minimas étant de 10 heures,pensez vous que du fait de mon experience ULM je puisse les tenir?(j'ai été laché au bout de 3 heures,ça ne veut rien dire mais c'est pour dire que je ne suis pas un manchot :) )

Bon Vols à tous et à très bientot,
Répondre