Formation CPL(A) théorique

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Alex406coupe
Copilote posteur

Formation CPL(A) théorique

Message par Alex406coupe »

Bonjour,

Je souhaite passer un CPL avion. Pour le théorique je veux le passer a distance. J'ai pense a l'Institut Mermoz mais le test de maths et physique me pose problème! Existe t il un institut de formation ou il n'y a pas de test scientifique?

Merci d'avance
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Re: Formation CPL(A) théorique

Message par JAimeLesAvions »

Alex406coupe a écrit :Bonjour,

Je souhaite passer un CPL avion. Pour le théorique je veux le passer a distance. J'ai pense a l'Institut Mermoz mais le test de maths et physique me pose problème! Existe t il un institut de formation ou il n'y a pas de test scientifique?

Merci d'avance
L'évaluation du niveau est une obligation réglementaire, aucune école n'y échappe. Peut-être certaines écoles son plus exigeantes que d'autres, mais quelqu'un qui écrit sans faute d'orthographe (à part les accents...) doit être capable d'acquérir sans difficultés les notions élémentaires de maths qu'il faut connaitre.
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Yep :oops:

Achète toi un bouquin de maths et de physique de niveau Première S, je pense que ca suffit largement pour apprendre à maitriser les notions demandées.

Ce sont des notions assez simple , donc faciles à apprendre.
8)
Cls
Chef pilote posteur

Message par Cls »

Pourquoi ne pas dépenser quelques sous supplémentaires pour les quelques jours de cours de mise à niveau que propose Mermoz ?

Il me semble que le programme de math requis est très inférieur à ce qui est demandé en première S. Je dirais :
- règle de 3,
- équations du premier degré à une inconnue,
- carrés, racines carrées,
- trigonométrie : sinus, cosinus, tangente, leurs inverses, Pythagore
- un peu de logarithmes pour comprendre certaines échelles (pas de calcul avec des log), et encore, je n'ai pas d'exemples qui me reviennent en tête. Ah si, ça aide pour mieux comprendre comment fonctionne le computer,

Et je crois que c'est tout.

Ai-je oublié des choses ?

Claude (CPL(A) en cours)
Auteur du sujet
Alex406coupe
Copilote posteur

Message par Alex406coupe »

Désolé pour les accents...

Pour revenir au sujet, disons que j'ai passé mon bac ES il y a 9 ans et que je n'étais pas fort en maths, j'ai eu difficilement 10/20 en maths au bac...

Pour un CPL théorique il n'y a que Mermoz en formation par correspondance?

Sur leur site il n'y a que le programme de ce fameux test mais pas d'exemples de tests précédents!
Cls
Chef pilote posteur

Message par Cls »

Alex406coupe a écrit :
Pour un CPL théorique il n'y a que Mermoz en formation par correspondance?
Lorsque j'ai cherché, l'année dernière, je n'ai trouvé que Mermoz pour le faire en français. Je parle bien du CPL. Pour l'ATPL, il y a plus de choix.

Claude
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

J'ai fait l'ATPL théorique chez Bristol, le niveau de maths était très très bas. Je me demande si ce n'est pas commun aux formations en anglais d'avoir un niveau de maths bas. La formation Bristol à distance est diffusée en France pour l'ATPL par l'EPAG.
manufly
Captain posteur

Message par manufly »

salut salut,
donne moi ton adresse mail je te donnerai les tests pour l'IFAM. Moins cher aussi! :D
Répondre