Pour ta dernière ligne, oui j'en parlais justement sur un autre post, il ne faut pas négliger le niveau scolaire, quand il y a peu de place, la sélection commence par là.Dubble a écrit :Si tu parles de PNT et non de "pilots" ça s'approche plus du 35-40 minimum je dirais. Raisonnablement 60.ertach a écrit :Et à la fin si le concours ENAC est loupé, retour au point ZERO....pourtant c'est pas la seule porte d'entrée...Lilipucia a écrit :C'est certe la meilleur des choses mais dur, coupé de tout pendant deux ans, du travail, travail, travail.. Personnellement je m'en sens pas du tout capable :/
J'ai environ 12 en maths, 13 en svt et 16-17 en physique .. et l'anglais a peine 10 ..
je serai curieux de connaitre de ratio (PNT) et (PNT ayant fait Math sup), 100/1 ? enfin cela est toujours utile pour faire un autre taf
en plan B c'est vrai...mais viser que l'ENAC avec l'état de l'aviation en france, c'est bien prendre un gros risque.
Un bon PPL bien fait en // de ces études puis un peu d'argent pour passer les autres licences si pas cette filière gratuite, ça marche aussi bien (c'est vrai ça coûte de l'argent), mais surtout, les chances seront identiques une fois la licence CPL/IRME en poche.
Bravo quand même à tous ceux qui posent des questions, même en connaissance de l'état d'esprit parfois démoralisateur des anciens, vous ne ferez qu'avancer dans votre projet avec le plus
de cartes en main.
Tous ne s'en sont pas servis cela dit.
"Et à la fin si le concours ENAC est loupé, retour au point ZERO....pourtant c'est pas la seule porte d'entrée..."
Non, si le concours est loupé, tu passes en spé, tu retentes. S'il est toujours loupé, tu as peut-être le choix d'aller à l'icna si tu l'as réussi. Sinon tu entres en école d'ingé et tu retentes. Si au bout de trois fois tu l'as pas eu tant pis pour toi, mais il ne te reste que deux ans avant d'avoir un diplome qui t'assure un bon salaire.
Attention à certaines major étrangères qui aiment bien les "degree"
Quand je parlais de "loupé", c'était de manière définitive au bout du nombre max de présentation, faut pas se décourager il n'y a pas que cette porte, j'en suis la preuve
A plus