Financement CTC

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ezydriver
Chef de secteur posteur
Messages : 789
Enregistré le : 03 juin 2008, 20:59
Localisation : Orly Sud

Message par ezydriver »

SR71_Blackbird a écrit :Hypothèque pour une formation pilote ! Vous êtes des grands malades !!!!
Si vous en arrivez là, faut changer de voie en urgence !
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je suis 100% d'accord.

Surtout ne vous mettez pas, et vos parents avec, dans la merdasse jusqu'au cou. Surtout par les temps qui courent.
Avatar du membre
GABAIR
Captain posteur
Messages : 165
Enregistré le : 08 juil. 2011, 15:15
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par GABAIR »

et avec le triple A qui vient de sauter, les taux d'emprunts ont de grandes chances d'augmenter ...
What do you call a pregnant flight attendant? Pilot error.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

ezydriver a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Hypothèque pour une formation pilote ! Vous êtes des grands malades !!!!
Si vous en arrivez là, faut changer de voie en urgence !
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je suis 100% d'accord.

Surtout ne vous mettez pas, et vos parents avec, dans la merdasse jusqu'au cou. Surtout par les temps qui courent.
Chaque situation, profil, est différent d'un autre. Merci de ne pas faire d'amalgame et de lancer des polémiques avec des slogans de tee shirt. ;-)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Si j'ai un conseil à donner côté finance, c'est de préparer avant la formation, la somme nécessaire (training + coût de la vie) en devise concernée pour ne pas se faire piéger par les variations du taux de change .... avec les dernières variations de l'euro par rapport au livre sterling, si je n'avais pas fait comme ceci, j'aurai déjà perdu dans les 6000 euros (en considérant le taux de change actuel bien sur) ...
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est une escroquerie :oops: .
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
Alexlehay
Chef pilote posteur
Messages : 354
Enregistré le : 24 déc. 2008, 16:04

Message par Alexlehay »

Jumbo a écrit :L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est une escroquerie :oops: .
lol bien dit :-?
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Avatar du membre
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur
Messages : 3833
Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00

Message par SR71_Blackbird »

Erwan a écrit :
ezydriver a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Hypothèque pour une formation pilote ! Vous êtes des grands malades !!!!
Si vous en arrivez là, faut changer de voie en urgence !
Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais je suis 100% d'accord.

Surtout ne vous mettez pas, et vos parents avec, dans la merdasse jusqu'au cou. Surtout par les temps qui courent.
Chaque situation, profil, est différent d'un autre. Merci de ne pas faire d'amalgame et de lancer des polémiques avec des slogans de tee shirt. ;-)
Quelque soit la situation, le profil, etc une hypothèque reste une hypothèque, et puis c est toi qui a lancé le sujet...
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Aujourd'hui, à moins d'avoir un métier bien payé à exercer en attendant de trouver un cockpit, c'est suicidaire de se lancer dans un emprunt aussi énorme. Alors une hypothèque n'en parlons pas... :(
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Dan a écrit :Aujourd'hui, à moins d'avoir un métier bien payé à exercer en attendant de trouver un cockpit, c'est suicidaire de se lancer dans un emprunt aussi énorme. Alors une hypothèque n'en parlons pas... :(
C'est combien CTC pour rire ?

V.
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

RZS a écrit :
Dan a écrit :Aujourd'hui, à moins d'avoir un métier bien payé à exercer en attendant de trouver un cockpit, c'est suicidaire de se lancer dans un emprunt aussi énorme. Alors une hypothèque n'en parlons pas... :(
C'est combien CTC pour rire ?

V.
69 000£, en gros, 80 000€. Si je ne me trompe pas...

Mais vous savez, de plus en plus de jeunes sont obligés d'emprunter pour leurs études. Certes, pas 80 000€, mais j'entends régulièrement des étudiants cumulant deux emprunts de 20 000€, ou plus...

Un emprunt, quand il est bien maîtrisé dès le départ, peut ne pas être handicapant. Dans le cas d'un cadet CTC, si l'embauche chez EZY/EZS ou tout autre compagnie suit vite, le prêt est remboursé en 7 ans environ... Emprunter pour CTC ne me semble pas être une erreur, vu leurs excellentes débouchées (pour le moment, oui... Mais si vous passez votre vie à dire "Ouais mais si jamais EZY ne recrute plus, et si, et si..."... Vous n'allez jamais profiter de la vie). Emprunter pour d'autres FTO plus douteuses, sans placement et tout... Je suis bien d'accord que c'est risqué.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Halon a écrit :69 000£, en gros, 80 000€. Si je ne me trompe pas...

Mais vous savez, de plus en plus de jeunes sont obligés d'emprunter pour leurs études. Certes, pas 80 000€, mais j'entends régulièrement des étudiants cumulant deux emprunts de 20 000€, ou plus...

Un emprunt, quand il est bien maîtrisé dès le départ, peut ne pas être handicapant. Dans le cas d'un cadet CTC, si l'embauche chez EZY/EZS ou tout autre compagnie suit vite, le prêt est remboursé en 7 ans environ... Emprunter pour CTC ne me semble pas être une erreur, vu leurs excellentes débouchées (pour le moment, oui... Mais si vous passez votre vie à dire "Ouais mais si jamais EZY ne recrute plus, et si, et si..."... Vous n'allez jamais profiter de la vie). Emprunter pour d'autres FTO plus douteuses, sans placement et tout... Je suis bien d'accord que c'est risqué.
Voilà un avis bien constructif.
Bien sûr, tout doit être réfléchi. Bien sûr, ça ne se fait pas à la légère.
Il y a des loosers partout, et il y aura toujours des gens qui se plantent. S'endetter ne se fait pas à la légère et coûte cher, mais s'endetter peut parfois revêtir certains avantages. Non sans inconvénients, nous sommes bien d'accord.

Ceci n'est bien entendu aucunement un conseil d'endettement, très loin de là.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
reveurvoleur
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:31

Message par reveurvoleur »

Halon a écrit :
RZS a écrit :
Dan a écrit :Aujourd'hui, à moins d'avoir un métier bien payé à exercer en attendant de trouver un cockpit, c'est suicidaire de se lancer dans un emprunt aussi énorme. Alors une hypothèque n'en parlons pas... :(
C'est combien CTC pour rire ?

V.
69 000£, en gros, 80 000€. Si je ne me trompe pas...

Mais vous savez, de plus en plus de jeunes sont obligés d'emprunter pour leurs études. Certes, pas 80 000€, mais j'entends régulièrement des étudiants cumulant deux emprunts de 20 000€, ou plus...

Un emprunt, quand il est bien maîtrisé dès le départ, peut ne pas être handicapant. Dans le cas d'un cadet CTC, si l'embauche chez EZY/EZS ou tout autre compagnie suit vite, le prêt est remboursé en 7 ans environ... Emprunter pour CTC ne me semble pas être une erreur, vu leurs excellentes débouchées (pour le moment, oui... Mais si vous passez votre vie à dire "Ouais mais si jamais EZY ne recrute plus, et si, et si..."... Vous n'allez jamais profiter de la vie). Emprunter pour d'autres FTO plus douteuses, sans placement et tout... Je suis bien d'accord que c'est risqué.


Complètement d'accord
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Il est évident que c'est assez risqué de faire un tel prêt en sortie de lycée...
Maintenant avec un bagage qui assure un boulot pas mal payé et en faisant le choix de CTC, c'est pas forcément synonyme de bankrupt...
;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

Tiens, le "Ta gueule, pour voir ?" d'Eric EPL/U a disparu :tss:.

Merci pour vos réponses ;).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
cypthetopgun
Chef de secteur posteur
Messages : 957
Enregistré le : 26 févr. 2002, 01:00

Message par cypthetopgun »

Salut,

Juste pour ma culture générale, avec le logement, la nourriture et les "extras" on arrive à combien pour un étudiant CTC, qui a tout fini.

Merci.
Avatar du membre
Afilnit
Chef de secteur posteur
Messages : 1055
Enregistré le : 23 nov. 2006, 01:00
Localisation : Belgique

Message par Afilnit »

Le logement, ok parce que tu pourrais éventuellement rester chez tes parents si autre option professionnelle, mais le reste :
- nourriture : tu mangerais quand même
- extras : idem

Donc oui bien sûr c'est important d'en tenir compte, mais ce n'est pas à mettre sur le dos du coût de la formation, il me semble.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 34

Message par Flyingfrog »

Je ne sais pas si ca a change mais le logement en 2009/10 etait inclus dans le prix (tout comme le vehicule) ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Erwan
Chef pilote posteur
Messages : 434
Enregistré le : 23 nov. 2009, 16:48
Localisation : LFPZ
Âge : 38
Contact :

Message par Erwan »

Le logement est toujours inclus.
Concernant le cout total, CTC coute 79000£, auquels ils preconisent de rajouter 5000£/an pour les frais de vie courante, renouvellement medicale, assurance perte classe 1, ect

Donc on arrive au total de 90000£ sans QT. Et pour l'addition finale, c'est au cas par cas. Toutes les compagnies partenaire n'ayant pas les memes politiques... Je pense neanmoins qu'en rajoutant 20000£ on doir pas etre loin de la moyenne, donc 110000£. Donc entre 1500-1800€, selon les interets en vigeur, de remboursement par mois sur 10 ans.

;)
Image
Blog sur mon parcours d'apprenti pilote...
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Erwan a écrit :Donc entre 1500-1800€, selon les interets en vigeur, de remboursement par mois sur 10 ans.
Quand même ! Et dire que j'ai mal au c*l quand je dois payer mon forfait de tél 50€ tous les mois ... :lol:
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 112

Message par Halon »

LcDz2 a écrit :
Erwan a écrit :Donc entre 1500-1800€, selon les interets en vigeur, de remboursement par mois sur 10 ans.
Quand même ! Et dire que j'ai mal au c*l quand je dois payer mon forfait de tél 50€ tous les mois ... :lol:
Et dire que j'ai un forfait à 10€... "Il a Free, il a tout compris" ;).
50€, c'était avant...
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message