Maladresse de la vie - Besoin d'aide.
Maladresse de la vie - Besoin d'aide.
Bonjour à tous,
Je viens à vous avec un fond d'espoir.
Je fait bref,
J ai 21 ans , master 1 école de commerce en poche.
Issu d'une famille de pilote et de militaire.
mon reve de toujours --> pilote de chasse.
A 14 ans j ai été recalé à l'ecole des pupilles de l'air parce que je n'avais pas la vue sufisante pour devenir pilote de chasse
les années ont passé , la passion aéro ne m'a pas quitter , je prepare mon brevet pilote en paralelle de mes études
mais dans le mème temps j'apprend qu'une découverte médicale me permet de me faire opéré des yeux et d'etre "apte" pour la chasse...
Que faire .. 21 ans , école de commerce ...
Trop tard ? aucune solution ?
Quelque un pourrait me renseigné ?
Merci
Je viens à vous avec un fond d'espoir.
Je fait bref,
J ai 21 ans , master 1 école de commerce en poche.
Issu d'une famille de pilote et de militaire.
mon reve de toujours --> pilote de chasse.
A 14 ans j ai été recalé à l'ecole des pupilles de l'air parce que je n'avais pas la vue sufisante pour devenir pilote de chasse
les années ont passé , la passion aéro ne m'a pas quitter , je prepare mon brevet pilote en paralelle de mes études
mais dans le mème temps j'apprend qu'une découverte médicale me permet de me faire opéré des yeux et d'etre "apte" pour la chasse...
Que faire .. 21 ans , école de commerce ...
Trop tard ? aucune solution ?
Quelque un pourrait me renseigné ?
Merci
-
Balt Hazard
- Chef de secteur posteur
Re: Maladresse de la vie - Besoin d'aide.
Tu peux donner plus d'informations?vadoma a écrit :une découverte médicale me permet de me faire opéré des yeux et d'etre "apte" pour la chasse...
Oui j'ai 21 ans mais je viens d'apprendre y a une semaine qu'avec une opération des yeux je pouvais récuperer 9/10 et 10/10 et corriger mon astigmatisme donc c'est tout récent , et elle est la ma question . 21 ans je fait quoi ? j ai plus le temps de faire une prépa , c'est trop tard ou pas ? est ce qu'il me reste une solution ou pas .
-
Jop
- Chef pilote posteur
Il me semble avoir lu ou entendu qu'il faut un an de délais entre l'opération et avoir l'aptitude. Donc pour l'armée de l'air (EOPN), c'est mort je pense et toute façon vu le contexte, c'est pas plus mal mais peut être pour les EOPAN (23 ans limite d'âge). Après tu parles de prépa, donc peut être tu vises, l'école de l'air ou naval... Dans ce cas là, je ne sais pas.
Bon courage.
Bon courage.
macfly37 te répondra surement plus précisément que moi, car il a l'air beaucoup plus calé sur le sujet, mais il me semble que lors de la visite d'admission, toute opération préalable sur tes yeux te rend inapte d'office. Je ne sais pas quelle opération tu envisages, mais je doute qu'ils ne la détectent pas.
Cherche un peu sur le forum, il me semble qu'il y a déjà les réponses à la question que tu te poses.
Bonne chance et bon courage à toi.
Cherche un peu sur le forum, il me semble qu'il y a déjà les réponses à la question que tu te poses.
Bonne chance et bon courage à toi.
J'ai un pote à qui c'est arrivé la même chose... Et il n'a pas pu réaliser son rêve de devenir pilote à cause de la vue. En plus, il avait déjà fait une crise d'épilepsie ce qui l'a rendu inapte d'office... C'es tdommage, mais il est vrai qu'il faut avoir une condition physique excellente et éviter tout écart tel que l'alcool et la fumette - excepté bien sûr les graines de cannabis comestibles
. Mais surtout n'abandonne pas tes rêves!!! Qui sait ce qui peut arriver
Fonce!
Modifié en dernier par Arianne le 14 mars 2012, 09:27, modifié 1 fois.
Ah désolé je connais un mec qui s'est fais recalé à 21 ans parce-qu'il......avait 21 ans ! Et oui 22 ans c'est la limite d'âge "officiel" mais si t'es pas loin de les avoir ils te disent de laisser tomber les sélections parce-que sa passera pas au niveau de l'âge qui est trop limite.
Donc essayes toujours mais en plus de tes anciens problèmes de vue c'est probablement mort à 98 pour cent....
Donc essayes toujours mais en plus de tes anciens problèmes de vue c'est probablement mort à 98 pour cent....
Si ca n'a pas changé, la loi dit :
Avoir plus de 17 ans et moins de 22ans :
- au 1er juillet de l'année en cours si la candidature est déposée durant le premier semestre ;
- au 1er janvier de l'année suivante si la candidature est déposée au cours du second semestre.
Ce qui veut dire que si ton ami devait avoir 22 ans entre entre son dépôt de dossier et le 1° juillet, c'était mort, et que si il devait avoir 22 ans entre le 1° juillet et le 1° janvier, période pendant laquelle il devait déposer son dossier, c'était mort.
Si il n'était pas de ces cas, il peut déposer un recours.
Avoir plus de 17 ans et moins de 22ans :
- au 1er juillet de l'année en cours si la candidature est déposée durant le premier semestre ;
- au 1er janvier de l'année suivante si la candidature est déposée au cours du second semestre.
Ce qui veut dire que si ton ami devait avoir 22 ans entre entre son dépôt de dossier et le 1° juillet, c'était mort, et que si il devait avoir 22 ans entre le 1° juillet et le 1° janvier, période pendant laquelle il devait déposer son dossier, c'était mort.
Si il n'était pas de ces cas, il peut déposer un recours.
-