Je dirais plutôt qu'ils se sont tous faits recaler aux vols tests non ? ..flylfnh a écrit :Pas du tout. Ca montre juste que l'Armée prend trop d'EOPN vis à vis de ses réels besoins.z0reN a écrit :Hmm et est-ce que cela influe sur une quantité de recrutement plus grande pour nous?
Fly...
Commission 2012 A
-
- Copilote posteur
C'est exactement ce que j'ai essayé de savoir en leur demandant sur leur topic 09A et apparemment il y en a qui se sont fait recaler à Tours et surement d'autres avant.
Pour autant de l'info que j'ai de mon CIRFA c'est pour cela que cette année ils veulent recruter 50PIL car le flop de la promo d'avant va créer un problème de poste à terme qu'il faut compenser
Pour autant de l'info que j'ai de mon CIRFA c'est pour cela que cette année ils veulent recruter 50PIL car le flop de la promo d'avant va créer un problème de poste à terme qu'il faut compenser
"Il n'y a pas de bons pilotes, que de vieux pilotes"
-
Auteur du sujetm@rco
- Copilote posteur
50 pil ou 50 PN (pil/nosa) ?sirclement a écrit : Pour autant de l'info que j'ai de mon CIRFA c'est pour cela que cette année ils veulent recruter 50PIL car le flop de la promo d'avant va créer un problème de poste à terme qu'il faut compenser
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Je pense également que nous n'aurons jamais les vrais chiffres 
z0reN PN veut dire personnel naviguant à l'origine mais je pense que M@rco voulait dire par PN (pilote & nosa) ?!
Le personnel naviguant de toute façon comprend: les pilote et les NOSA
z0reN PN veut dire personnel naviguant à l'origine mais je pense que M@rco voulait dire par PN (pilote & nosa) ?!
Le personnel naviguant de toute façon comprend: les pilote et les NOSA
-
- Copilote posteur
Oui je suis au courant que cela veut dire personnel naviguant, mais ma question est : Il y a des places pour des Pilotes, et des Nosa, le pilote exécute la fonction Pilote naviguant, c'est cela non ?
Justement je trouvais que de dire qu'il y a des places pour des pilotes, et des PN étais un peu mal dit, il faudrait plutôt dire qu'il y a des places pour des pilotes, et pour des nosa, nous sommes d'accord ?
Justement je trouvais que de dire qu'il y a des places pour des pilotes, et des PN étais un peu mal dit, il faudrait plutôt dire qu'il y a des places pour des pilotes, et pour des nosa, nous sommes d'accord ?
-
Auteur du sujetm@rco
- Copilote posteur
oui, donc on parle de places PN, comme andy l'a dit:z0reN a écrit : il faudrait plutôt dire qu'il y a des places pour des pilotes, et pour des nosa, nous sommes d'accord ?
PN = Personnel Naviguant, donc Pil et Nav qui sont tout deux des personnels naviguant
la commission choisit les futurs EOPN, (élèves officier du personnel naviguant) donc les pilotes et les NOSA, je pense donc que ce "quota" de places concerne les PN avec bien sur plus de places pour les pilotes que pour les NOSA (environ la moitié des avions de l'AA étant biplace les besoins ne sont pas les mêmes)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Oui d'un autre coté les Bretigny laisse passer les futur PIL qui ont le plus de chances de devenir pilote et de s'adapter. Maintenant, et ceux qui ont des HDV comprendront, une fois dans l'avion cela peut-etre tout autre chose pour certain.
Le simu c'est cool mais le bruit du turboprop + la sale odeur de kero + la route avec la tête qui fait des va et viens entre deux calcul de dérive = cela peut vite tourner au cauchemar lol
Le simu c'est cool mais le bruit du turboprop + la sale odeur de kero + la route avec la tête qui fait des va et viens entre deux calcul de dérive = cela peut vite tourner au cauchemar lol
-