Bretigny le 6 Novembre 2011

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Avatar du membre
Stitchon
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:01
Âge : 32

Message par Stitchon »

Salut à tous,

Bon MacDo et bien reposés j'espère. Andy tu nous oublies pas le p'tit souvenir de ton iphone (j'ai hate de les avoir).

8)

Allez bon 11 novembre à tous et ... deux par deux :p marche.

Vincent
Avatar du membre
FoxBravo33
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2011, 13:05

Message par FoxBravo33 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je suis nouveau sur ce forum et j'ai essayé de parcourir dans sa totalité cette immense source d'information. Pour ma part, je suis un jeune étudiant en deuxième année en Génie Mécanique, titulaire d'un Brevet de Base et d'une licence de planeur et d'un BAC S. Je compte déposer le dossier début 2012.
J'aimerai simplement savoir si par hasard vous savez si en 2012, ils ré-ouvrent le recrutement pour les EOPN (car il fut un temps où tout était bouché..). De plus, j'aimerai avoir l'avis de ceux qui viennent de sortir de Bret' (félicitations d'ailleurs à ceux qui ont réussi ! :) )
Comment avez vous appréhender le test palonnier ? Quels conseils pouvez vous donner ? Un entrainement particulier à suivre ? Ce test me fait réellement peur et je ne sais pas trop comment m'y préparer (physiquement et mentalement). Pouvez vous décrire précisément comment cela se passe ?

Excusez moi pour toutes ces questions mais beaucoup d'interrogations trottent dans ma tête ! lol

Dans l'attente de votre réponse !
Avatar du membre
Auteur du sujet
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Bonjour FoxBravo33!

Tout d'abord, bienvenu sur ce forum!
Je n'ai pas entendu parler d'une fermeture des pré-sélections, d'où as tu eu cette information? Donc d'après moi, début 2012 tu pourras sans problème déposer ton dossier de candidature, mais en être sur va voir dans le CIRFA Air de ta ville :) (Et merci à toi pour tes félicitations!!! :D)

Pour tes questions, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum où tout est assez bien expliqué.
Je vais y répondre brièvement :
Comment avez vous appréhender le test palonnier ?
Le test palonnier était, pour moi, celui dont j'avais le moins d'information. Mais tu n'as pas à stressé, tu auras un temps d'adaptation à la cabine, et c'est pas vraiment dur, suffit de rester concentrer et d'avoir un peu de force dans les cuisses, donc pas de stresse à avoir ;)
Quels conseils pouvez vous donner ?
Sois motivé, convainquant, passionné, et si tu veux te préparer pour quelque chose, prépare toi pour les tests sportifs, car le reste n'est pas trop possible à préparer (a part pour les maths, mais bon, c'est des règles de trois, des divisions, suffit de comprendre les problèmes posés).
Pouvez vous décrire précisément comment cela se passe ?
Comme dis plus haut, fais quelques recherches sur le forum, et si tu as des questions plus précises nous y répondrons ;)
Avatar du membre
FoxBravo33
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 03 sept. 2011, 13:05

Message par FoxBravo33 »

Bonjour !

Excusez moi de ne répondre que maintenant, avec les études et l'entrainement... enfin bref !

Merci énormément pour ces réponses, j'essaye de parcourir dans la totalité les forums et c'est une vraie mine d'or !
J'ai déposé mon dossier EOPN il y a quelques jours, voilà, je m'entraîne et espère sincèrement être à Salon à la fin de l'année !

Merci encore pour les conseils, et bon courage pour la suite !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message