vaccin fièvre jaune et effets indésirables

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

vaccin fièvre jaune et effets indésirables

Message par 727 »

quelques retours d'exp là-dessus ?
j'hésite encore à me faire injecter ce vaccin sachant que ça n'est pas obligatoire (mais recommandé) pour Dakar et que certains collègues m'ont relatés des apparitions d'allergies suite à ce vaccin (avec cepandant quasiment en même temps un vaccin contre l'hépatite A) :tss:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Aucun effets secondaires pour ma part, quelques douleurs à l'endroit de l'injection mais ca va pas chercher beaucoup plus loin, tu peux y aller tranquile
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Aucun problème notable pour moi non plus. Le seul truc c'est que le vaccin sature le foie donc éviter de trop charger les repas dans les 2-3 jours qui suivent, idem avec l'alcool.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Aucun soucis non plus, à part une épaule endolorie pendant 2 jours, le doc m'avait conseillé de me ménager quelques jours pour faire passer le vaccin (genre pas de déménagement ;)).
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

J'avais fait le combo Fievre jaune, hepatite et autres encéphalite...
Mise a part une épaulme endorlie pendant 2 jours, une noyade dans les yeux bleus de l'infirmiére de l'hopital Militaire de lyon desgenette... rien pendant cette semaine.
Par contre, 8 jours aprés, grrrrrrrrrrrrooooooooooooooooossse fatigue, pendant 4 jours, je n'ai pu que me trainer du salon à mon lit, du lit au canapé... et j'avais autant de mal à avancer et respirer qu'un Alpaniste en train de faire un 8000m sans oxygéne.
Le medecin n'a pas pu l'expliquer (c'est parti comme c'est venu) et à mis ca sur un coup de fatigue (fin de stage, déménagement, course aprés des sponsorts, billets d'avions pour un projet, finalisation du matériel, etc...).

bref, je dirais que pour 90% des cas, ca se passe pas trop mal. N'attends pas la veille (e,fin faut le faire 10 jours avant je crois pour la fiévre jaune) de ton départ pour le faire (un mois ou deux avant), comme ca, si tu as un contre coup il n'apparaitra pas la veille et t'évitera de partir sur la rotule, ou de ne pas partir du tout (ce qui fut mon cas, le medecin m'ayant interdit toute montée en Altitude, pratique quand on va au Pérou... :( ).
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Merci à tous pour vos réponses, j'ai plus qu'à aller taquiner la piquouse ..
Pour compléter le sujet et renseigner d'autres j'ai trouvé ça sur le net :
http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... _jaune.htm
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Bon ça y est je l'ai fait il y a 3 jours.
Au moment de le faire j'avais une oreille bouchée depuis 2 jours, mais pas de fièvre, par contre pas mal de fatigue (fatigue chronique en partie dû à mon occupation avec mon pti garçon de 17 mois (et oui peu de vols donc pendant que ma nana bosse, je me transforme en nounou :-?) plus la préparation pour un simu et enfin les séances l'avant-veille et la veille du vaccin)
Bref le lendemain du vaccin je vais voir l'ORL par rapport à cette oreille bouchée, d'autant plus qu'un vol approchait. Résultat : prescription d'un antibiotique et d'un anti-inflammatoire, que je prends donc le surlendemain du vaccin (après qu'on m'aît bien précisé qu'il n'y avait pas de contre-indications, la principale étant liée à la prise de cortisone).
Je pense que le vaccin avait probablement affaibli mon organisme, car le lendemain matin j'avais le bide en vrac (l'anti-bio et l'anti-inflammatoire n'ont pas dû aider), puis dans l'après-m, nausées, courbatures, puis je suis allé chez le médecin, et confirmation : gastro :beu:)

Pas de réactions cutanées sinon, mais je suis averti qu'il pourrait y en avoir ( y compris d'autres symptômes) vers le 10 ème jour ( cf témoignage de chuck73)

Conclusion :

PROGRAMMEZ UN VACCIN PLUTOT AU PRINTEMPS OU EN ETE CAR MOINS DE CHANCES D ETRE AFFECTE PAR UNE MERDE

J'ai repoussé le vaccin connement et là no choice, je l'ai fait (au dernier moment) car programmé sur un Dakar
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Hey 727, je compatis... On m'a fait la fièvre jaune et l'hépatite A le même jour, suivi de prêt par la méningite... Eh beh j'ai chargé grave. Gros pic de fièvre 6 jours après le vaccin, et j'ai été malade pendant un bon gros mois (apparemment, la fièvre jaune affaibli bien, et quand on cumule avec le vaccin de l'hépatite A, c'est comme une longue gastro interminable... Quel pied !).

Les vaccins cumulés, c'est mauvais. La fièvre jaune étant un vaccin assez lourd, j'ai connu beaucoup de gens (dont moi) qui ont eu du mal à supporter fièvre jaune + hépatite A. Mais bon, vaut mieux ça que choper une merde dans les pays d'Afwique et d'Asie...!
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Auteur du sujet
727
Chef de secteur posteur

Message par 727 »

Halon a écrit : Gros pic de fièvre 6 jours après le vaccin, et j'ai été malade pendant un bon gros mois
:o

you're joking ? non ? dans ce cas c'est moi qui compatit :pekin:

bon pour moi, à J+7, ça va mieux, je crois que j'ai bien fait de ne pas prendre le méga-combo !
pour le Sénégal, c'est le vaccin contre la fièvre jaune uniquement qui est fortement recommandé, c'est aussi pour ça que je n'ai pas fait les autres (qui sont justes recommandés, mais bon pour moi il s'agit de quelques jours par an à Dakar, donc proba infime de choper les autres merdes)

cheers
chuck_73
Chef de secteur posteur

Message par chuck_73 »

les autres, à moins d'aller dans des lieux pas trés clean ou de faires des chosespas trés clean... le risque est assez faible en effet.

Le méga Combo est superbement redoudable... :tss:

puisbon, sur certains vaccins, y a des choses louches...
http://www.medecines-douces.com/impatie ... v01/alu.ht

Il y avait d'ailleurs un reportage sur Arté ou la 5, je ne sais plus sur les conséquences de ces ajouts de dérivés d'alumium.

Mais là, la réaction immunitaire dépend de chaque individu, dur de prévoir
Répondre