Sélections wizzair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:49
Âge : 41

Sélections wizzair

Message par Wizzee »

Bonjour à tous,

J ai reçu ce midi un mail de wizzair disant que ma candidature avait été retenue mais qu avant d aller passer les entretiens sur place je devais répondre à leur questionnaire en ligne...
Questions ATPL + questions sur la compagnies.(75% minimum de bonnes réponses pour être convoqué aux sélections)
Quelqu un a déjà fait ce questionnaire? Avez vous des infos, voir le questionnaire?

Merci d avance et bon vol
A 35000ft tous les jours... Quel pied!
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Salut,

D'arès ce que j'ai cru comprendre, beaucoup de question sur la méteo et sur les performances.

quelle est ton experience? TR ou non?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:49
Âge : 41

Message par Wizzee »

MRA38746 a écrit :Salut,

D'arès ce que j'ai cru comprendre, beaucoup de question sur la méteo et sur les performances.

quelle est ton experience? TR ou non?

Bonjour,

Merci pour l'info! je vais réviser tout ça... J'ai environ 4000h dont un peu plus de 3000 en TPP mais pas de TR A320...
A priori la QT c'est pas le principal, maintenant c'est sûr que ça aide sacrément!!
A 35000ft tous les jours... Quel pied!
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

La QT, tu la payes ou c'est un amortissement ?
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

bfr a écrit :La QT, tu la payes ou c'est un amortissement ?
Ils peuvent te faire un (james) bond en te retirant plus de 1000 euros par mois. Donc 2100 euros moins 1000 euros = 1100 euros brut pour 100 heures par mois. C'est plus interessant que le Pay to Fly, et en plus la vie n'est pas chère en Roumanie. ;) :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:49
Âge : 41

Message par Wizzee »

bfr a écrit :La QT, tu la payes ou c'est un amortissement ?
Oui effectivement c'est eux qui la prennent en charge mais ils te retirent 1000€ par mois pendant 15 mois... ça fait pas cher payer mais il faut te dire qu'en un an tu es fin prêt pour Qatar ou Emirates (en ce qui me concerne ce sont les 2 compagnies qui m'interessent)

Moi c'est mon objectif dans les 2 ans mais plutôt que de me payer un QT je préfère cette option, quitte à partir plus vite si la conjoncture est meilleure!
ça me fait une grosse perte de salaire si je pars là bas mais c'est pour la bonne cause! :D
A 35000ft tous les jours... Quel pied!
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

Merci des infos.
Ils ne feraient pas des DEC en payant la qualif par hasard 8) ?
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Il y a un truc que je comprend pas avec ces "bond" :

-Soit tu payes ta QT, en cash ou en retrait sur salaire, ce qui est exactement la même chose (la deuxieme option est un credit à taux zero mais sur un an il n'y a presque pas d'intêret)

-Soit la compagnie te fait un bond, à savoir la qt est payée par la compagnie mais tu dois rester dans cette compagnie x années. Si tu t'en vas avant la fin du contrat, tu rembourse la qt au prorata du temps que tu leur "dois".

Donc je ne comprend pas comment tu peux avoir un bond + une QT payante.

Si qqun veut bien m'expliquer
Avatar du membre
EchoJuliet
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 09 août 2005, 02:00

Message par EchoJuliet »

Combien de temps s'est-il écoulé entre ta candidature et la réponse de Wizzair ?

Merci?
Avatar du membre
Scrabouligou
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
Localisation : Oise

Message par Scrabouligou »

fabbou a écrit :Ils peuvent te faire un (james) bond en te retirant plus de 1000 euros par mois. Donc 2100 euros moins 1000 euros = 1100 euros brut pour 100 heures par mois. C'est plus interessant que le Pay to Fly, et en plus la vie n'est pas chère en Roumanie. ;) :lol:
Poussons le raisonnement objectivement avec quelques chiffres : tu dis plus de 1000 € par mois pour l'amortissement donc je ne serais pas étonné qu'on se rapproche plutôt des 1000€ brut de salaire à la fin du mois, donc en net j'imagine qu'on arrive autour de 800 € disponibles. Est-ce que ce montant suffit vraiment, objectivement, pour vivre dans n'importe quelle base sur laquelle on peut se retrouver chez Wizzair ? C'est une simple question, je ne critique rien ni personne, mais j'aimerais avoir une réponse objective car je ne connais pas trop la vie en Europe de l'Est.
Wizzee a écrit :mais plutôt que de me payer un QT je préfère cette option, quitte à partir plus vite si la conjoncture est meilleure!
Je ne comprend pas bien ta phrase : tu veux dire que si tu pars avant 15 mois, tu n'as pas à rembourser la fin de la QT ? Ca me paraît illogique.
Et donc vous confirmez que le coût global de la QT chez eux c'est grosso modo 15 000 €, qu'elle soit remboursée au compte-goutte ou pas ?

Y-a-t'il un endroit où tout ça est clairement écrit sur leur site ?
Avatar du membre
oui_oui
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 09 déc. 2010, 18:47

Message par oui_oui »

Wizzee pourquoi passer par l'étape wizzair si ton but final est d'aller chez Qatar. Avec 3000 h de TPP tu dois pouvoir rentrer dans les minimas pour être SFO ou FO??
Avatar du membre
SAN PELLEGRINO
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 14 janv. 2012, 13:57
Localisation : PARIS CDG
Âge : 49

Message par SAN PELLEGRINO »

oui_oui a écrit :Wizzee pourquoi passer par l'étape wizzair si ton but final est d'aller chez Qatar. Avec 3000 h de TPP tu dois pouvoir rentrer dans les minimas pour être SFO ou FO??
Exact, Qatar recrute à tour de bras en ce moment, même des low timers avec QT 320...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

fabbou a écrit :
bfr a écrit :La QT, tu la payes ou c'est un amortissement ?
Ils peuvent te faire un (james) bond en te retirant plus de 1000 euros par mois. Donc 2100 euros moins 1000 euros = 1100 euros brut pour 100 heures par mois. C'est plus interessant que le Pay to Fly, et en plus la vie n'est pas chère en Roumanie. ;) :lol:
Pour repondre a Kaiser...ce que Fabbou appelle un "bond" dans sa phrase (que je pense remplie d'humour sarcastique), n'en est pas un.

Ton propre post ou tu exposes le systeme ou la compagnie finance ta QT et te fait payer un prorata si tu parts avant l'expiration de ta periode d'amortissent, ca c'est un bond.

Le reste n'en est pas.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

Oui, c'est une compagnie type "aeroclub" ou "auto-école". Le but c'est de faire des heures sur machine, et laisser la place à d'autres pigeons prets à gagner 1000 euros/mois en travaillant très dur et en étant basé à la campagne dans les pays de l'Est... Les "meilleures" bases sont Budapest, Varsovie et Prague, et tout le monde les demandent afin d'éviter au maximum les coups de deprime. ;) :beu:
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Ok merci

Donc il n'y a pas de bond, c'est une qt payante.
Ca aurait été étonnant de la part de wizzair...
Cela dit la qulif 320 à 15000€ c'est pas cher
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

ooKAISERSOZEoo a écrit :Ok merci

Donc il n'y a pas de bond, c'est une qt payante.
Ca aurait été étonnant de la part de wizzair...
Cela dit la qulif 320 à 15000€ c'est pas cher
Mais bien sur :tss:

Ce qu'il faut voir: c'est le salaire qui n'est pas cher !! et qui contribue a tuer cette profession :diable:
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

c'est vrai, le salaire est nul.
Mais c'est pas évident de trouver mieux
Avatar du membre
easy40
Elève-pilote posteur
Messages : 37
Enregistré le : 13 déc. 2007, 17:19
Localisation : Southeast Asia
Âge : 51

Message par easy40 »

Exact, Qatar recrute à tour de bras en ce moment, même des low timers avec QT 320...
Low timer?
Pour l'entrée direct First officers, c'est quand même 1000h TT et pour Second Officer, c'est 1500h...
Je n'ai encore jamais été appelé malgré ma QT320... Et j'ai 410h TT
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 49

Message par fabbou »

easy40 a écrit :
Exact, Qatar recrute à tour de bras en ce moment, même des low timers avec QT 320...
Low timer?
Pour l'entrée direct First officers, c'est quand même 1000h TT et pour Second Officer, c'est 1500h...
Je n'ai encore jamais été appelé malgré ma QT320... Et j'ai 410h TT

C'est normal, tu es sous-expérimenté, et Qatar a assez d'argent et de déontologie pour s'offrir des pilotes avec un minimum d'experience.

Vas plutot voir du cote de Wizzair, Vueling, Ryanair, Easyjet, Jetair, .....,,,, Ces boites là les cadets low cost, elles en rafollent !
Avatar du membre
Auteur du sujet
Wizzee
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:49
Âge : 41

Message par Wizzee »

oui_oui a écrit :Wizzee pourquoi passer par l'étape wizzair si ton but final est d'aller chez Qatar. Avec 3000 h de TPP tu dois pouvoir rentrer dans les minimas pour être SFO ou FO??
Hélas je n' ai pas d heures sur JAr25 et elles sont obligatoires pour Qatar... :snif:
Sinon j aurais déjà postulé!

Pour ceux qui critiquent la paye de wizzair, biensur c est pas top, mais faut vraiment voir ça comme un Line training gratuit...
A 35000ft tous les jours... Quel pied!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message