Avion volant haut et doucement : des chiffres
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDubblee
- Chef de secteur posteur
Avion volant haut et doucement : des chiffres
Bonjour
Je cherche des avions évoluant au dessus du FL195 (histoire d'être haut) et dans un domaine ou l'air est encore incompressible ou presque, c'est à dire plus lent que M0.5 si possible.
Par exemple, j'ai l'impression que le Baron pourrait convenir.
Il me faudrait des chiffres de TAS/IAS et altitude, réels si possible.
Comme sur cette image :
http://www.airliners.net/photo/Singapor ... e05ee11f58
Merci de votre aide
Je cherche des avions évoluant au dessus du FL195 (histoire d'être haut) et dans un domaine ou l'air est encore incompressible ou presque, c'est à dire plus lent que M0.5 si possible.
Par exemple, j'ai l'impression que le Baron pourrait convenir.
Il me faudrait des chiffres de TAS/IAS et altitude, réels si possible.
Comme sur cette image :
http://www.airliners.net/photo/Singapor ... e05ee11f58
Merci de votre aide
-
Mouetterieuse
Oui, c'est surement ça. Mais je ne pensais que le QNH restait affiché quand l'alti est calé sur le standard.Mouetterieuse a écrit :C'est pas plutôt que l'affichage est fait basé sur le standard (STD vert) mais quand le pilote basculera sur QNH, çà sera 1018 hpa qui sera la référence?iturria a écrit :Curieux sur cette image, le baro STD est réglé à 1018 hPa.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
-
Auteur du sujetDubblee
Wikipedia indique un plafond au FL210 sur la version fr, 197 sur la version en. Le FL190 par là ça devrait être idéal car la vitesse doit être la plus faible possible.Dan a écrit :Le jour où tu vois un Baron au dessus du 195 fais moi signe!
Cherche plutôt du côté des PC12, TBM700, King90 etc...
Mais c'est vrai que sans pressurisation ça risque d'être chaud.
En fait : "On peut négliger la compressibilité de l'air pour les nombres de Mach inférieurs à 0,3 environ"
Donc le Baron un peu lent au FL190 ça m'irait bien. Je pense que les avions que tu as cité ont une IAS de décrochage, quand ils sont proches de leur plafond, un peu plus grandes que M0.3, il me faudrait M.2 ce serait bien.
-
Flydude1884
- Copilote posteur
-
excelaviation
-
Balt Hazard
-
C201B
- Captain posteur
Salut,
tu prends un Piper Seneca II (ou plus récent) et tu montes au plafond certifié qui est de 25 000 ft.
Là tu voles à 90 kt IAS soit une TAS de 132 kt (environ 68m/s) sachant qu'à cette altitude la vitesse du son est d'environ 310 m/s cela te donne un Mach de 0,22 (68/310).
C'est juste un exemple théorique en atmosphère standard, mais c'est quand tu veux pour des mesures en conditions réelles
tu prends un Piper Seneca II (ou plus récent) et tu montes au plafond certifié qui est de 25 000 ft.
Là tu voles à 90 kt IAS soit une TAS de 132 kt (environ 68m/s) sachant qu'à cette altitude la vitesse du son est d'environ 310 m/s cela te donne un Mach de 0,22 (68/310).
C'est juste un exemple théorique en atmosphère standard, mais c'est quand tu veux pour des mesures en conditions réelles
-
Flo_dr400
Ca m'a choqué aussi, à 12000 ft cabine, tu te lèves pas trop vite... Bon vous allez me dire, dans un Baron tu te lèves pas tout court, certes mais quand même, de là à appeler ça confortable...Balt Hazard a écrit :Flydude1884 a écrit : DRING DRINGIl existe une version pressurisée du B58, le Be58 P...."At 25,000 feet, the Baron’s service ceiling, the cabin is a comfortable 11,900 feet"
comfortable....
Sont quand même gonflés ces commerciaux!
Pourquoi pas "Alors qu'il fait -35°C dehors, vous êtes à un confortable -10°C en cabine..."
-
Auteur du sujetDubblee
Ah non, j'avais oublié une racine (quel idiot) mes chiffres sont quasi parfaits en fait
Sur l'exemple donné dans le premier message (le 777) je trouve 512kt au lieu de 485 ce qui est absolument génial vu l'hypothèse totalement folle d'incompressibilité de l'air. Pour le piper qui vole au 260 à 90kt je trouve 135 au lieu de 132, est-on au moins sur que l'anémo est précis à 3kt près ??
Je cherche maintenant un maximum d'image de cockpits en croisière où l'on peut lire altitude, IAS, et TAS.
Et la température si possible.
Merci de votre aide
Sur l'exemple donné dans le premier message (le 777) je trouve 512kt au lieu de 485 ce qui est absolument génial vu l'hypothèse totalement folle d'incompressibilité de l'air. Pour le piper qui vole au 260 à 90kt je trouve 135 au lieu de 132, est-on au moins sur que l'anémo est précis à 3kt près ??
Je cherche maintenant un maximum d'image de cockpits en croisière où l'on peut lire altitude, IAS, et TAS.
Et la température si possible.
Merci de votre aide
-