sélection pilote de chasse

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
max.m
Pax du forum

sélection pilote de chasse

Message par max.m »

bonjour, j'ai 15ans et je suis en 2nde et je ne suis pas trés fort dans les matieres scientifiques mais je suis trés sportif et 10/10 aux deux yeux . Je voudrais savoir les études qui préparent bien au métier de pilotte de chasse sans passer par un bac S. mercii d'avance :)
m@rco
Copilote posteur

Message par m@rco »

Salut a toi et bienvenue sur le forum
Pour devenir pilote tu peux tenter au niveau de l'armée de l'air les sélections EOPN qui, si tu les réussis, peuvent te permettre de devenir pilote de chasse, de transport ou d'hélicoptère ou encore NOSA, pour tenter ces sélections tu dois être titulaire d’un baccalauréat de l’enseignement général ou technologique, ou d’un titre reconnu équivalent ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur.
Au niveau de la marine nationale tu peut tenter les sélections EOPAN afin de devenir pilote de chasse embarqué, de patrouille maritime ou d'hélicoptère, pour tenter ces sélections ce sont les même conditions que pour l'AA ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
cloud9
Copilote posteur

Re: sélection pilote de chasse

Message par cloud9 »

max.m a écrit :bonjour, j'ai 15ans et je suis en 2nde et je ne suis pas trés fort dans les matieres scientifiques mais je suis trés sportif et 10/10 aux deux yeux . Je voudrais savoir les études qui préparent bien au métier de pilotte de chasse sans passer par un bac S. mercii d'avance :)
Je pense qu'un minimum de recherche sur le forum aurait répondu à ta question.
"Are you living your dream?"
Ivan83V
Copilote posteur

Re: sélection pilote de chasse

Message par Ivan83V »

max.m a écrit :bonjour, j'ai 15ans et je suis en 2nde et je ne suis pas trés fort dans les matieres scientifiques mais je suis trés sportif et 10/10 aux deux yeux . Je voudrais savoir les études qui préparent bien au métier de pilotte de chasse sans passer par un bac S. mercii d'avance :)
T'as intérêt à t'entrainer c'est tout ce que je peux te dire.. Après, c'est mon avis !

Par ailleurs clou9 a raison ==> http://forum.aeronet-fr.org/search.php C'est pas pour rien !

Bonne continuation sur le forum.
"Les filles belles sont jamais libres, et les libres, rarement belles"
Les Chevaliers du Ciel.

Become skyfighter, is a path to Utopia.
Répondre