Bourse d'étude de pilote de ligne Belgique

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
mistermine
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 janv. 2012, 19:22
Localisation : Bruxelles
Âge : 30

Bourse d'étude de pilote de ligne Belgique

Message par mistermine »

Bonsoir à tous,

je me tourne vers vous pour vous demander s'il serait possible de demander une bourse d'étude de pilote de ligne en belgique?
Est ce que cela existe?

Merci
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Non, les bourses ne sont pas pour les pilotes, en Belgique. Par contre, les pilotes belges payent plus d'impôts que les autres, et n'ont pas droit à la retraite.

Pilote en Belgique, c'est honteux et inavouable.

C'est pourquoi la plupart d'entre eux vont envoyer se faire foutre ce non-pays et soit faire autre chose, soit se casser.

C'est rare que je sois à ce point dépité, mais la Belgique, mon non-pays, est un pays de (non-?)crétins. 8)
Avatar du membre
SBKep
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2011, 16:39
Localisation : Bretagne

Message par SBKep »

Worn Down Piano a écrit : Pilote en Belgique, c'est honteux et inavouable.
Pour quelles raison ? :o
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1512
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

SBKep a écrit :
Worn Down Piano a écrit : Pilote en Belgique, c'est honteux et inavouable.
Pour quelles raison ? :o
Car tu payes un impôt spécial pour une retraite anticipée dont tu ne verras jamais la couleur (une fortune sur une carrière).
Car tu ne toucheras jamais ta retraite (qui existe légalement mais qui en pratique est impossible à atteindre).
Car tu es imposé à 52% , ce qui donne un net pour un commandant en fin de carrière de plus ou moins 4000 euros.
Et bien d'autres.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Ah c'est c'est qu'on appelle un truc pas cool...du tout...du tout...
Avatar du membre
Anarki
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2008, 21:08
Localisation : Bruxelles
Âge : 35
Contact :

Message par Anarki »

Bonjour à tous,

Je me permet de remonter ce topic car ma demande est presque similaire :tss:

Je suis actuellement en train de finir un bachelor et je souhaiterais entamer ma formation de pilote de ligne d'ici septembre/octobre.

Cependant je bénéficie d'une allocation familiale et d'une pension de survie, tant que je suis sous statut étudiant et jusqu'à mes 25 ans.

Ma question est donc ; est-ce qu'on est, en Belgique, considéré comme étudiant si l'on est dans une FTO, telle que le CAG ? Ou si l'on commence un PPL dans un aeroclub ?

Si vous connaissez quelqu'un qui a connu une situation similaire cela m'aiderait ;)
Merci
Avatar du membre
Chouffy
Copilote posteur
Messages : 56
Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
Localisation : Belgique
Âge : 32

Message par Chouffy »

Salut Anarki.

Je viens de finir mon ATPL à la BFS de Liège si tu connais, la CAG est voisine de mon école à Charleroi;)

Tu peux justifier tes allocations familiales jusqu'à la fin de ton ATPL, comme moi. Après, lorsque tu commences l'IR, tu n'as plus assez d'heures de cours pour le justifier. Soit tu prends des cours dans une autre matière en même temps, soit tu t'inscris comme demandeur d'emploie..

Et oui, Belgique gros pays de merde à bien des niveaux, y compris l'aviation. Aucune aide de l'état d'aucune sorte et taxé à 52%....LOL.
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
Avatar du membre
Akram
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2014, 08:19
Âge : 35

Message par Akram »

C'est pourquoi la plupart d'entre eux vont envoyer se faire foutre ce non-pays et soit faire autre chose, soit se casser.
We offer 640-554 success for Pine Manor College
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message