Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "on donne la chance aux types dès le début". Ca n'est pas à l'issue de la semaine de Lanvéoc que tu es pré sélectionné, mais bien à l'issu de la commission de pré sélection (à laquelle tu ne participes pas) si Toulon c'est bien passé. Et tu n'es que sélectionné à la fin des vols sur CAP10.bebr83 a écrit :
Bah je ne suis pas objectif sur le coup c'est vrai, mais contrairement à la formation EOPAN, on donne la chance aux types dès le début (même si ils ont un simu à passer). Concernant les sélections ALAT à la limite on pourrait dire que je n'ai pas aussi bien évoluer que ceux qui me précédaient. Concernant les épreuves EOPN ou je ne suis pas passé à la commission, comme les autres dans mon cas, pour le coup on nous laisse la chance de se présenter à la commission car on possède les critères minimum au moins pour être sélectionnés (après si les 25 pris ont 19 sur 20, et toi 18 ça ne marche pas, comme pour les meilleurs qui ont 13 et les moins bon 12)..
J'appelle ton attention sur deux faits :
Premièrement, quelque soit l'arme il s'agit bien d'une sélection et non d'un concours. Autrement dit : pour 10 places offertes, si 15 font l'affaire, seuls 10 seront pris. Par contre, si 8 ont le niveau, seulement 8 seront pris.
Deuxièmement : tu le dis toi même, deux processus de sélection éprouvés ton rejeté. Je suis incapable de te dire ce que tu vaux mais c'est à toi de te remettre en question. Ca n'est sûrement pas sans raisons si tu as échoué. Je pense que ces échecs ton été commentés (ils le sont dans la marine).
Tu as des exemples à fournir?bebr83 a écrit :
Je ne dis pas de rabaisser les critères, mais de les revoir, car on constate qu'ils sont loin d'être infaillible.
Après oui la pilule est mal passée, finir à chaque fois les présélections et se faire rejeter si près (et pourtant si loin) du but, ça fou les boules croyez moi.
Et, encore une fois, compare ton échec avec un échec au dernier vol de Dax. Tu le dis également : pré sélections.