Boulot d'été dans l'aéro ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 30

Boulot d'été dans l'aéro ?

Message par pizzapino »

Bien le bonsoir les amis,

Je suis actuellement à la recherche d'un boulot sympa pour cet été. Et quitte à travailler, autant bosser dans quelque chose d’intéressant et d'enrichissant. 8)
J'ai appris il y a peu l'existence des PCB Air France. Sachant que le recrutement est fermé pour cette année, une question se pose : est ce que, par tout hasard, d'autres compagnies proposent le même systeme?

Ou sinon, des idées pour un p'tit boulot d'été dans le domaine de l'aéro ?

Cordialement

PS: J'ai posté à peu près la même chose dans le forum Cabin Crew mais il me semble que peu de monde suit ce forum..
Avatar du membre
Flyingfrog
Elève-pilote posteur
Messages : 30
Enregistré le : 05 oct. 2010, 16:20
Âge : 34

Message par Flyingfrog »

Tu dois pouvoir trouver quelque chose du cote des aéroports (ADP embauche beaucoup pendant l'ete, notamment via des boites comme cityone) ;)
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

serveur
Avatar du membre
Auteur du sujet
pizzapino
Copilote posteur
Messages : 109
Enregistré le : 19 juin 2009, 11:21
Localisation : 05000 gap
Âge : 30

Message par pizzapino »

ooKAISERSOZEoo a écrit :serveur
J'ai failli rire ! Merci :lol:

Non, sans blague, je sais bien que c'est la crise, que la conjoncture économique ne permet pas de faire le difficile, mais quand même, on doit bien pouvoir trouver un boulot dans l'aéronautique le temps d'un été non ?!
Avatar du membre
LcDz2
Chef de secteur posteur
Messages : 870
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:49
Âge : 32

Message par LcDz2 »

Comme tu dois t'en douter, le milieu de l'aéro est un milieu sensible. Faire tourner un aéroport ne se fait pas comme ça, cela nécessite des gens qualifiés et formés. Sérieusement, y a pas grand chose à faire à l'aéroport qui soit très proche des avions et qui ne nécessite pas un petit bagage de formation. Sinon tu peux faire serveur au duty-free comme il a été dit plus haut. Sinon il te reste l'option agent de piste dont je t'ai déjà parlé et si tu le fais un jour tu verras que même la dedans en tant qu'étudiant en job d'été on est vachement restreint (on n'est pas habilité à manipuler tout un tas d'engin, on a juste le droit de conduire charlatte et tapis-bagages). Et il te faudra 1 semaine de formation théorique + 3 jour de formation pratique pour être lâché dans la nature !
L.

Airbus A340
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Question intéressante. Je me demandais la même chose, avec un brevet de base, est-ce que c'est possible de remorquer des bannières de pub sur les plages ? Ca doit nécessiter une extension non ?
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

Si t'appels un CPL une extension, pourquoi pas :lol:
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Ah ok .. :-?
Merci quand même.
Avatar du membre
AleXx
Chef de secteur posteur
Messages : 1271
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:31

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Eero a écrit :Question intéressante. Je me demandais la même chose, avec un brevet de base, est-ce que c'est possible de remorquer des bannières de pub sur les plages ? Ca doit nécessiter une extension non ?
Franchement je ne veux pas dire, mais vous n'avez aucune notion de ce qu'est le travail aérien... surtout tracter des banderoles, c'est assez sport ! ça demande certes un CPL mais aussi une certaine expérience.
ce n'est pas avec un petit ppl ou bb que vous pourrez faire ça, loooin de là, très loin même. :D
Puis faire de la pub avec un PPL (donc non rémunéré) c'est quand même un comble non ?
Donc essayez un peu de vous intéresser au métier et non à "peut-on faire". Le travail aérien, ce n'est pas des TDP ou de la promenade...
Avatar du membre
totomania
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2012, 18:01

Message par totomania »

Bonjour,

Etant en école d'aeronautique (en cycle ingenieur post-prepa) on doit faire un stage d'1 mois, et j'aimerais donc le faire à Orly ou à Roissy. Je sais bien que trouver un stage d'1 mois est compliqué, c'est pourquoi je recherche plus un CDD d'1 mois, et j'aimerais savoir si vs pensez cela possible, et quel métier peuvent être accessible avec mon parcours scolaire. MERCI :D
Avatar du membre
rewind
Chef de secteur posteur
Messages : 827
Enregistré le : 22 juil. 2003, 02:00

Message par rewind »

Serveur
Avatar du membre
Mats
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 18 mai 2011, 12:26

Message par Mats »

Pour info AF ne reprendra pas d'AEC étudiant cet été, seul les PCB sont pour le moment maintenu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message