Je me présente je suis un passioné de l'aviation civil et je souhaite entreprendre une formation de pilot, biensûr le but final est de devenir Pilot de Ligne un jour (c'est beau de rever :p).
J'ai deux petits avantages:
- Mon niveau d'anglais est bon,
- Je dispose d'une green card.
Donc Voila je suis a la recherche d'une trés bonne école qualité d'enseignement, prix, réputation de l'école.
J'ai dèjà visiter une école sur New York (ATP flight school), mais je trouve que c'est trop rapide 150 jours, je ne veux pas de ca, je vais me donner une Année 365 jours, pour étudier et avoir mes licenses.
Si vous voullez bien m'aider sur les points suivant s'il vous plait:
Pour devenir Pilot de Ligne dans une compagnie aérienne voila ce que je sais:
Les étapes a suivre:
Etape 1:
PPL: Pilot privé (mono engin)
IR: Instrument Rating (IFR ? Instrument Flight Rating)
CPL: Commercial Pilot License (multi engin)
Pour les étapes ci-dessus, je peux les faire dans une école y'a pas souci ( a condition de trouver la meilleure encore une fois
Etape 2:
Ensuite il faut faire un ATPL frozen et la bonjour la complication je n'arrive pas a trouver une école qui la propose aux US:
Il y'a 11 modules théorique à apprendre puis passer des tests en forme de QCM, puis après avoir 1500 heures de vol on débloque l'ATPL frozen (gelé ou congelé lol) pour avoir le fameux ATPL.
Etape 3: Time Building: Avoir plus d'heures de vol, il y'a deux solution devenir instructeur (passer encore un ou deux certification) ou se payer directement un time building, je pense que je vais opter pour les 2ème solution pour gagner du temps!
Concernant la 1er étape; Sur le net je retrouve une école qui me semble pas mal: http://www.flymiami.com/countries/usa/
L'Ecole propose un FAA CPL (258 hours of flight) en 8 Mois et le prix semble raisonnable $31,350.00 sur Cessna 152 et $ 34 350 sur C172.
Concernant le Time Building il le propose a $ 10,900.00 pour 100 hours + Multi Rating (including 10 hours dual)
Donc si je fais mes comptes un CPL FAA + time building = $ 42 250.
En heures de vol ca fait: FAA CPL 258 hours + timebuilding 100 hours = 358 hours
Mais il reste toujours l'ATPL frozen.
Mes questions s'il vous plait:
1) Que pensez vous de l'Ecole http://www.flymiami.com/countries/usa/ (Dean International Miami Florida)
2) je dois commencer par quoi ATPL frozen puis CPL + timebuilding ou le contraire ?
3) Avez vous de bonne écoles a me recommander, genre votre expérience ou celle de vos ami(e)s ou connaissances please?
4) Si je trouve une bonne école et que j'ai mon FAA CPL + ATPL frozen + Time building, je dois me payer une QT (qualification) pour avoir plus de chance d'être embauché ? une QT sur Boeing 737 ou Airbus A320, Dean International la propose pour $ 20 000.
Je vous remercie de votre Aide, qui est précieuse. (Thank you guys)