Anyone could help me to find a nice flight school in US please? thank you

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Anyone could help me to find a nice flight school in US please? thank you

Message par RaptorM7 »

Salut,

Je me présente je suis un passioné de l'aviation civil et je souhaite entreprendre une formation de pilot, biensûr le but final est de devenir Pilot de Ligne un jour (c'est beau de rever :p).

J'ai deux petits avantages:

- Mon niveau d'anglais est bon,
- Je dispose d'une green card.

Donc Voila je suis a la recherche d'une trés bonne école qualité d'enseignement, prix, réputation de l'école.

J'ai dèjà visiter une école sur New York (ATP flight school), mais je trouve que c'est trop rapide 150 jours, je ne veux pas de ca, je vais me donner une Année 365 jours, pour étudier et avoir mes licenses.

Si vous voullez bien m'aider sur les points suivant s'il vous plait:

Pour devenir Pilot de Ligne dans une compagnie aérienne voila ce que je sais:
Les étapes a suivre:

Etape 1:

PPL: Pilot privé (mono engin)
IR: Instrument Rating (IFR ? Instrument Flight Rating)
CPL: Commercial Pilot License (multi engin)

Pour les étapes ci-dessus, je peux les faire dans une école y'a pas souci ( a condition de trouver la meilleure encore une fois :( )

Etape 2:

Ensuite il faut faire un ATPL frozen et la bonjour la complication je n'arrive pas a trouver une école qui la propose aux US:

Il y'a 11 modules théorique à apprendre puis passer des tests en forme de QCM, puis après avoir 1500 heures de vol on débloque l'ATPL frozen (gelé ou congelé lol) pour avoir le fameux ATPL.

Etape 3: Time Building: Avoir plus d'heures de vol, il y'a deux solution devenir instructeur (passer encore un ou deux certification) ou se payer directement un time building, je pense que je vais opter pour les 2ème solution pour gagner du temps!

Concernant la 1er étape; Sur le net je retrouve une école qui me semble pas mal: http://www.flymiami.com/countries/usa/

L'Ecole propose un FAA CPL (258 hours of flight) en 8 Mois et le prix semble raisonnable $31,350.00 sur Cessna 152 et $ 34 350 sur C172.

Concernant le Time Building il le propose a $ 10,900.00 pour 100 hours + Multi Rating (including 10 hours dual)

Donc si je fais mes comptes un CPL FAA + time building = $ 42 250.

En heures de vol ca fait: FAA CPL 258 hours + timebuilding 100 hours = 358 hours

Mais il reste toujours l'ATPL frozen.

Mes questions s'il vous plait:

1) Que pensez vous de l'Ecole http://www.flymiami.com/countries/usa/ (Dean International Miami Florida)
2) je dois commencer par quoi ATPL frozen puis CPL + timebuilding ou le contraire ?
3) Avez vous de bonne écoles a me recommander, genre votre expérience ou celle de vos ami(e)s ou connaissances please?
4) Si je trouve une bonne école et que j'ai mon FAA CPL + ATPL frozen + Time building, je dois me payer une QT (qualification) pour avoir plus de chance d'être embauché ? une QT sur Boeing 737 ou Airbus A320, Dean International la propose pour $ 20 000.

Je vous remercie de votre Aide, qui est précieuse. (Thank you guys)
Modifié en dernier par RaptorM7 le 01 févr. 2012, 20:19, modifié 1 fois.
Only two things are infinite the universe and human stupidity!
romain 179
Elève-pilote posteur

Ecole

Message par romain 179 »

Bonjour,

Mon fils Romain est en Floride à Avaitor College à Fort Pierce.
Il fait une licence en aéronautique dans cette école, il est logé en villa de 4 chambres sur l'aeroport.
Nous avions vu plusieurs dizaines d'écoles aux USA, et après mure réflexion nous avons choisi Aviator.
Il est sous visa F1 (de 4 ans ) et dès qu'il passera ses licences d'instructeur ( fin février 2012 ) il sera aussitôt instructeur rémunéré dans ce collège.
Il pourra donc monter ses heures en étant payé.
Nous y sommes allés plusieurs fois le voir, et je n'ai eu qu'à nous féliciter du choix de cette école.
La maintenance des avions et très sérieuse.
De plus, le responsable de la formation est un frenchie très sympa.
Voilà le récit de ce que mon fils fait.
Je ne sais pas si cela vous sera utile.
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

très utile merci, je vais voir sur internet l'école, par la même occasion je ne sais pas si vous pouvez me transmettre l'adresse email ou le numéro de téléphone e votre fils pour le contacter et avoir plus d'informations s'il vous plait, Merci encore
Blackberry
Chef de secteur posteur

Re: Anyone can help me to find a nice school in US please? thank you

Message par Blackberry »

RaptorM7 a écrit : 1) Que pensez vous de l'Ecole http://www.flymiami.com/countries/usa/ (Dean International Miami Florida)
2) je dois commencer par quoi ATPL frozen puis CPL + timebuilding ou le contraire ?
3) Avez vous de bonne écoles a me recommander, genre votre expérience ou celle de vos ami(e)s ou connaissances please?
4) Si je trouve une bonne école et que j'ai mon FAA CPL + ATPL frozen + Time building, je dois me payer une QT (qualification) pour avoir plus de chance d'être embauché ? une QT sur Boeing 737 ou Airbus A320, Dean International la propose pour $ 20 000.

Je vous remercie de votre Aide, qui est précieuse. (Thank you guys)[/b]
1) Ils bénéficiaient d'une bonne réputation il fut un temps. Je peux pas te dire maintenant.
2) ATPL Frozen ça n'existe pas aux US
3) Non, pas spécialement.
4) Une fois de plus, ATPL Frozen ça n'existe pas aux us, le fait de se payer une QT aux US est très mal vu dans la majorité des cas et ne t'aidera pas à trouver du boulot étant donné que t'as aucune chance de finir sur réacteur à la sortie de l'école.. tu vas plutôt faire de l'instruction, du crop dusting, aerial surveillance etc.. dans un single engine pendant quelques centaines d'heures. Je te suggères très fortement de lire un peu le forum US.. ou même d'aller sur des forums américains pour pilote.

PS: C'est pas pour être critique, mais ne serait ce pas un peu prétentieux au sujet de ton niveau d'anglais ? Ta phrase n'est pas trop correcte.
Quoi qu'il en soit, tu t'amélioreras indéniablement aux us si tu es en immersion.

You're welcome.

EDIT: Romain, au risque de paraitre désagréable, ce serait vraiment sympa de venir t'exprimer toi même et donner ton propre retour d'expérience, la à force ça commence à faire vieille pub gonflante... ça fait 3-4 fois que le même discours est tenu par ton paternel, sans que tu viennes donner ton propre avis sur la question.
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:18, modifié 2 fois.
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

@ Blackberry: Merci pour ton retour, pour l'anglais je suis toujours entrain de prendre des cours au niveau du college (writing/reading/speaking).

@ Romain: Si je peux avoir le numéro de tel de votre fils, histoire d'échanger quelques infos, Merci.
lesoreilles
Chef de secteur posteur

Message par lesoreilles »

@Raptor: je peux te dire qu'on est vite surpris par l'exigence de l'anglais quand on arrive aux USA. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on apprend du collège à la fin de l'école d'ingénieur.
A cela il faut ajouter le termes techniques, la compréhension, qui doit être rapide car il y a beaucoup d'informations à assimiler et répondre aux questions, savoir les poser ces questions d'ailleurs, en vol, au sol, fatigué ou pas, etc...
Mon conseil: fais beaucoup, beaucoup d'anglais avant de partir. Exclusivement de l'oral! (les américains sont d'ailleurs très à l'aise à l'oral, si tu fais des cours en classe, c'est toujours mieux de poser des questions, comprendre le prof facilement après une journée de vol etc tu vois le genre)

edit: dsl je réponds pas à tes questions en fait :turn:
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

lesoreilles a écrit :@Raptor: je peux te dire qu'on est vite surpris par l'exigence de l'anglais quand on arrive aux USA. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on apprend du collège à la fin de l'école d'ingénieur.
A cela il faut ajouter le termes techniques, la compréhension, qui doit être rapide car il y a beaucoup d'informations à assimiler et répondre aux questions, savoir les poser ces questions d'ailleurs, en vol, au sol, fatigué ou pas, etc...
Mon conseil: fais beaucoup, beaucoup d'anglais avant de partir. Exclusivement de l'oral! (les américains sont d'ailleurs très à l'aise à l'oral, si tu fais des cours en classe, c'est toujours mieux de poser des questions, comprendre le prof facilement après une journée de vol etc tu vois le genre)

edit: dsl je réponds pas à tes questions en fait :turn:
Je suis dèjà aux Etas Unis depuis 1 an et 1 mois exactement, donc j'utilise l'anglais tous les jours (obliger), néanmois j'apprends toujours :o)

PS: oui tu ne réponds pas a mes questions lol mais ce n'ai pas grave :)
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

Pour les aniens du forums, il y'a une ecole sur Kansas City qui propose un programme super ci-dessous les licenses incluses:

While enrolled in the International FAA-JAA ATPL MCC Training Course, you will receive:

FAA Private Pilot Certificate
FAA Instrument Rating
FAA Single Engine Time Building
FAA Commercial Pilot Certificate Multi Engine
JAA Instrument Rating
JAA Commercial Multi Engine Rating
JAA Frozen ATPL
JAA MCC

Voila le lien: http://www.careerpilotschool.com/progra ... A-Training, les 3 derniers mois de la formation, you have to do it in UK which is a nice experience i guess.

For the price: $67,150.00 (300 heures de vol)

je pense que c'est un bon plan et vous que pensez vous ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Pourquoi tu veux passer du JAA alors que tu veux bosser aux US ?
Au final ça te coute le même prix que chez ATP.. sauf que chez ATP à la place du JAA t'as une licence d'instructeur et tu peux commencer à instruire !
Quel est ton but final ?
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

Je veux bosser aux US pour quelques années puis j'espère pour bosser pour Emirates ou Qatar Airways ....ect, je suppose que je dois suivre ton conseil blackberry plus sage qui est de faire les licences FAA + instruction, puis on verras
Modifié en dernier par RaptorM7 le 02 févr. 2012, 17:51, modifié 1 fois.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Chaque chose en son temps, de toute façon tu liras que ce n'est vraiment pas conseillé de passer ses licences JAA en dehors des pays JAA.
Déjà, passes un PPL pas loin de chez toi, ensuite tu verras ;-).
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

Merci Blackberry, je pense que je vais faire d'abord un PPL puis voir par la suite ;o)

PS: au faite Blackberry Torch, Curve or Bold :P :)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

iPhone. :lol:
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

On entend souvent dire que le JAA aux US n'est pas conseillé, mais pourquoi ?
Auteur du sujet
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

Vladimir demande a BlackBerry il est l'expert :)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

expert en connerie oui. :lol:
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,
Vladimir a écrit :On entend souvent dire que le JAA aux US n'est pas conseillé, mais pourquoi ?
Pour les memes raisons que si tu veux conduire en France, tu passes ton permis de conduire en France... En gros...
TiltedTomato
Elève-pilote posteur

Message par TiltedTomato »

L'environnement FAA est très différent de l'environnement JAA. Comme écrit dans un autre post, j'avais commencé à faire un PPL JAA à San Diego. C'était très dur de ne pas pouvoir appliquer ce que j'apprenais en théorie dans la pratique, par exemple au niveau des espaces aériens et des communications. Ces dernières sont vraiment différentes. En Europe (Angleterre tout du moins): pas de Flight Following et beaucoup plus de bla bla bla, de squawk-ci, squawk-ça, "continue", "hold position, Ryanair on a 56 mile final" et de "remain outside controlled airspace" et une attitude beaucoup plus anti-aviation générale qu'aux US (quelle nouvelle!). Bref ça nécessite un certain temps d'adaptation.

Après, je suis peut-être spécial car j'ai vraiment besoin de voir les choses en pratique pour apprendre, ce qui n'est peut-être pas le cas pour tout le monde.
J'avais fini par "retourner" sur le FAA PPL.

Pour ce qui est de l'IR, la différence entre les deux est encore plus grosse donc je trouve très logique qu'il ne soit pas autorisé de faire son IR JAA en dehors du continent.
Vladimir
Copilote posteur

Message par Vladimir »

Ok merci TiltedTomato !

Je sais que ca parle souvent de ca sur le forum mais je n'arrive pas vraiment à avoir des infos clair dessus : comment convertir une formation FAA en JAA ? Un lien sur un ancien sujet peut être ?

Merci :)
Répondre