atp flight school

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
antoine du 59
Elève-pilote posteur

atp flight school

Message par antoine du 59 »

hi,
toujours dans ma quete de renseignement, je voudrai avoir des information appronfondi sur l'école :
qu'en pensez vous ?
malgré le prix cela en vaut-il la peine ?
voici le lien de l'école : http://www.atpflightschool.com/airline_ ... index.html
plus la peine de me dire qu'il faut la green card je sais !
merci

Antoine
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

Mouais et en plus t'as un Job d’instructeur de garantie ?

Je laisse les pro' commenter l'affaire , mais sa me parait vraiment trop "Beau"

Ok je ne suis pas pilote mais sérieusement .... 150 jours ça fais quoi ? 5 mois environ ? Peut-on digérer autant d'information ( Car bon PPL-CPL-Me-Ir-Fi ) en si peu de temps déjà sa me semble très difficile d'assimiler correctement le tout , je suis curieux d'avoir des feedbacks dessus.
Tyrese
Copilote posteur

Message par Tyrese »

Je suis dans le même cas que toi EN QUETE à la seule chose près que c'est désormais en vue d'un time building et IR
Tu soulèves la question du tarifs ca fait saler comme note un c152 à 100$ non?
Aussi comme le dit Apas, il faut prendre en compte le temps d'assimilation utile, je suis sur que ca à déja été fait mais je serais curieux de voir les feedbacks dessus surtout la façon dont les students se sentent pendant et surtout apres avec les qualifs.

A prendre avec pincettes selon moi
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

ATP sont reputes pour faire passer des licenses dans un temps tres court. Ils ont une methode bien particuliere... Je les recommende, si la seule chose qui vous interesse, est le papier, enfin, la carte maintenant...
C'est comme les paquets Bonux!
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

J'ai fait mon ATP chez eux en 2 jours en décembre 2003. C'est très pro. Ca va vite il faut suivre. J'ai un ami Américain qui était mon élève pour son pilote privée dans mon école, je l'ai envoyé chez eux pour la suite, il a fait IR-CPL ASEL/AMEL-CFI-CFII-MEI transition Jet sur Citation en 5 mois alors qu'il avait mis 3 ans a faire le pilote privée (il était étudiant pas trop disponible). Maintenant quand j'ai fait mon ATP, je venais de passer 5 ans aux USA dans mon école qui me faisait traîner pour passer l'ATP. Sur un coup de rage j'ai pris 2 jours de vacances et je l'ai fait chez ATP. Par contre c'est pas trop convivial pour un étranger. Les autres pilotes étaient tous des militaires qui faisait leur reconversion civile en 2 jours en passant l'ATP.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

Salut, je suis partie chez eux il y'a deux mois, l'école de New York se trouve upstate (1h30 par train ou 40 minutes par voiture), le club se trouve dans l'aeroport MC Arthur Airport Long Island.

La formation côute dans les 65 000 $ de zero juqu'au CPL:

Private Single-Engine, Private Multi-Engine, Instrument Rating, Commercial Multi- & Single-Engine,Certified Flight Instructor – Multi-Engine, Single-Engine & Instrument.

L'instructeur ma dit you will have over 100 hours multi and 6 months instructor job but not in New York, anywhere.

Je trouve que le prix est super cher par rapport a d'autre Ecoles au Texas et en Californie.

Je me pose la même question que certain d'entre vous, c'est possible de comprendre, apprendre, stocker toutes ses information en 150 jours ?
Only two things are infinite the universe and human stupidity!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

c'est possible de comprendre, apprendre, stocker toutes ses information en 150 jours ?
Tout est possible....cependant, ce sera une connaissance tres theorique.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

100h de multi.. forcément ça casque.
Par contre, il faut rectifier quelque chose, le 6 month employment.. uniquement si t'as le droit de bosser aux us. Dans le sens ou ils ne te financerons pas un H1B. Autrement, ils offrent une super opportunité de boulot à la sortie (beaucoup de vol sur multi), avec des minimums bien inférieurs aux marchés pour rentrer dans certaines regio.
Après, en 150j à mon avis c'est violent ! J'ai pas essayé, mais ça doit faire mal (A la tête surtout!) :lol:.
RaptorM7
Elève-pilote posteur

Message par RaptorM7 »

oui il y'a ca aussi, (pour ma part j'ai la chance d'avoir une green card mais bon), perso je suis toujours a la recherche d'une bonne ecole
Only two things are infinite the universe and human stupidity!
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

J'ai vu du training material venant de leur part.. c'est franchement du sérieux ! Après tout dépend de l'instructeur que tu vas avoir, mais si tu comptes le job qu'ils t'assurent derrière + la durée de training assez courte + l'aide à trouver du boulot en regio assez rapidement.. c'est franchement pas un mauvais plan. Après, j'y ai pas été donc je peux rien t'affirmer.
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

Je me demandais.

Ce job qui est proposé par l'école c'est garantie ( en supposant que rien n’empêche de travailler aux US ) ?ou c'est vraiment si la situation le permet ? ( En fonction des places de pilote qui leurs sont disponible etc... )
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

Il n'y a rien de garanti, mais en general ils placent les candidats, oui.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

Le logement est inclus dans le prix. Tu fais aussi des cross country dans tous les USA et sur multi. Par contre il y a la moitié des heures multi cross country en safety pilot. Tu voles toujours a 2 ce qui est pas mal pour la MCC.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
Apas
Copilote posteur

Message par Apas »

excelaviation a écrit :Salut,

Il n'y a rien de garanti, mais en general ils placent les candidats, oui.
Merci , en effet ça peut-être une approche intéressante pour commencer tisser des liens dans un milieu professionnel pour ensuite percer dans le milieu.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,
737driver a écrit : Par contre il y a la moitié des heures multi cross country en safety pilot. Tu voles toujours a 2 ce qui est pas mal pour la MCC.
En effet, et a savoir que les heures de safety pilot, meme si a la vue de la FAA, sont legales, elles ne sont pas toujours bien vues pendant les entretiens.

Et c'est pas forcement bien pour la preparation a la MCC, car 2 gars qui ne savent pas grand chose (ou presque) au travail en equipage, et qui le font a leur sauce, ca peut etre aussi negatif, au point de vue pedagogique...
flaneur
Captain posteur

Message par flaneur »

Modifié en dernier par flaneur le 22 oct. 2012, 15:18, modifié 2 fois.
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

Bonjour,

Avez vous plus d'infos sur ATP flight school ? Connaissez vous des gens qui ont fait un fast track ou autres programmes dans ces écoles ?
Et surtout du rex des ATP flight school de Californie du sud.
Sur les forums US, il n y a que des retours d'éléves déçu ou un peu dépassé ... Mais aussi que les éléves partent vite en régionnales apparemment !
merci
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tu as une green card ou la citizenship ? :D
Si tu ne l'as pas, faut pas rêver à la régionale.
C'est surtout les instructeurs qui partent rapidos en régional.
Drev
Elève-pilote posteur

Message par Drev »

Oui, je rejoind ma femme le mois prochain à LA !
La demande de Green card en cours ... C est long !
Mais comme une majorité des éléves finissent par être instructeur
Aprés faut pouvoir accepter un poste d instructeur à l autre bout du pays !!
excelaviation
Chef de secteur posteur

Salut,

ATP se specialize dans les programmes acceleres. Si tu cherches la qualite, c'est pas le meilleur endroit...

Attention aussi, tant que tu n'as pas tes papiers de resident, ATP ne prennent pas d'etrangers (ile ne delivrent pas de visa etudiant). Une fois ton status de resident etabli, tu peux en effet commencer avec eux, comme avec n'importe quelle ecole ou free lance CFI!

Comme tu dis, ATP ne va pas forcement te prendre en temps que CFI a Los Angeles, soit pret a aller ailleurs, c'est en fonction des besoins. Les eleves, ou instructeurs, qui sortent de cette ecole, n'ont aucun avantage pour rentrer dans les regionales que n'importe quel autre candidat.
Répondre