atp flight school
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetantoine du 59
- Elève-pilote posteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 18 mai 2011, 22:42
atp flight school
hi,
toujours dans ma quete de renseignement, je voudrai avoir des information appronfondi sur l'école :
qu'en pensez vous ?
malgré le prix cela en vaut-il la peine ?
voici le lien de l'école : http://www.atpflightschool.com/airline_ ... index.html
plus la peine de me dire qu'il faut la green card je sais !
merci
Antoine
toujours dans ma quete de renseignement, je voudrai avoir des information appronfondi sur l'école :
qu'en pensez vous ?
malgré le prix cela en vaut-il la peine ?
voici le lien de l'école : http://www.atpflightschool.com/airline_ ... index.html
plus la peine de me dire qu'il faut la green card je sais !
merci
Antoine
-
Apas
- Copilote posteur
- Messages : 99
- Enregistré le : 06 janv. 2011, 10:46
- Localisation : Frejus (83)
- Âge : 33
Mouais et en plus t'as un Job d’instructeur de garantie ?
Je laisse les pro' commenter l'affaire , mais sa me parait vraiment trop "Beau"
Ok je ne suis pas pilote mais sérieusement .... 150 jours ça fais quoi ? 5 mois environ ? Peut-on digérer autant d'information ( Car bon PPL-CPL-Me-Ir-Fi ) en si peu de temps déjà sa me semble très difficile d'assimiler correctement le tout , je suis curieux d'avoir des feedbacks dessus.
Je laisse les pro' commenter l'affaire , mais sa me parait vraiment trop "Beau"
Ok je ne suis pas pilote mais sérieusement .... 150 jours ça fais quoi ? 5 mois environ ? Peut-on digérer autant d'information ( Car bon PPL-CPL-Me-Ir-Fi ) en si peu de temps déjà sa me semble très difficile d'assimiler correctement le tout , je suis curieux d'avoir des feedbacks dessus.
Je suis dans le même cas que toi EN QUETE à la seule chose près que c'est désormais en vue d'un time building et IR
Tu soulèves la question du tarifs ca fait saler comme note un c152 à 100$ non?
Aussi comme le dit Apas, il faut prendre en compte le temps d'assimilation utile, je suis sur que ca à déja été fait mais je serais curieux de voir les feedbacks dessus surtout la façon dont les students se sentent pendant et surtout apres avec les qualifs.
A prendre avec pincettes selon moi
Tu soulèves la question du tarifs ca fait saler comme note un c152 à 100$ non?
Aussi comme le dit Apas, il faut prendre en compte le temps d'assimilation utile, je suis sur que ca à déja été fait mais je serais curieux de voir les feedbacks dessus surtout la façon dont les students se sentent pendant et surtout apres avec les qualifs.
A prendre avec pincettes selon moi
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
737driver
- Copilote posteur
- Messages : 142
- Enregistré le : 24 nov. 2009, 14:38
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 50
J'ai fait mon ATP chez eux en 2 jours en décembre 2003. C'est très pro. Ca va vite il faut suivre. J'ai un ami Américain qui était mon élève pour son pilote privée dans mon école, je l'ai envoyé chez eux pour la suite, il a fait IR-CPL ASEL/AMEL-CFI-CFII-MEI transition Jet sur Citation en 5 mois alors qu'il avait mis 3 ans a faire le pilote privée (il était étudiant pas trop disponible). Maintenant quand j'ai fait mon ATP, je venais de passer 5 ans aux USA dans mon école qui me faisait traîner pour passer l'ATP. Sur un coup de rage j'ai pris 2 jours de vacances et je l'ai fait chez ATP. Par contre c'est pas trop convivial pour un étranger. Les autres pilotes étaient tous des militaires qui faisait leur reconversion civile en 2 jours en passant l'ATP.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
-
RaptorM7
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 15:50
- Localisation : NYC US
Salut, je suis partie chez eux il y'a deux mois, l'école de New York se trouve upstate (1h30 par train ou 40 minutes par voiture), le club se trouve dans l'aeroport MC Arthur Airport Long Island.
La formation côute dans les 65 000 $ de zero juqu'au CPL:
Private Single-Engine, Private Multi-Engine, Instrument Rating, Commercial Multi- & Single-Engine,Certified Flight Instructor – Multi-Engine, Single-Engine & Instrument.
L'instructeur ma dit you will have over 100 hours multi and 6 months instructor job but not in New York, anywhere.
Je trouve que le prix est super cher par rapport a d'autre Ecoles au Texas et en Californie.
Je me pose la même question que certain d'entre vous, c'est possible de comprendre, apprendre, stocker toutes ses information en 150 jours ?
La formation côute dans les 65 000 $ de zero juqu'au CPL:
Private Single-Engine, Private Multi-Engine, Instrument Rating, Commercial Multi- & Single-Engine,Certified Flight Instructor – Multi-Engine, Single-Engine & Instrument.
L'instructeur ma dit you will have over 100 hours multi and 6 months instructor job but not in New York, anywhere.
Je trouve que le prix est super cher par rapport a d'autre Ecoles au Texas et en Californie.
Je me pose la même question que certain d'entre vous, c'est possible de comprendre, apprendre, stocker toutes ses information en 150 jours ?
Only two things are infinite the universe and human stupidity!
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
100h de multi.. forcément ça casque.
Par contre, il faut rectifier quelque chose, le 6 month employment.. uniquement si t'as le droit de bosser aux us. Dans le sens ou ils ne te financerons pas un H1B. Autrement, ils offrent une super opportunité de boulot à la sortie (beaucoup de vol sur multi), avec des minimums bien inférieurs aux marchés pour rentrer dans certaines regio.
Après, en 150j à mon avis c'est violent ! J'ai pas essayé, mais ça doit faire mal (A la tête surtout!)
.
Par contre, il faut rectifier quelque chose, le 6 month employment.. uniquement si t'as le droit de bosser aux us. Dans le sens ou ils ne te financerons pas un H1B. Autrement, ils offrent une super opportunité de boulot à la sortie (beaucoup de vol sur multi), avec des minimums bien inférieurs aux marchés pour rentrer dans certaines regio.
Après, en 150j à mon avis c'est violent ! J'ai pas essayé, mais ça doit faire mal (A la tête surtout!)
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
J'ai vu du training material venant de leur part.. c'est franchement du sérieux ! Après tout dépend de l'instructeur que tu vas avoir, mais si tu comptes le job qu'ils t'assurent derrière + la durée de training assez courte + l'aide à trouver du boulot en regio assez rapidement.. c'est franchement pas un mauvais plan. Après, j'y ai pas été donc je peux rien t'affirmer.
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
Et c'est pas forcement bien pour la preparation a la MCC, car 2 gars qui ne savent pas grand chose (ou presque) au travail en equipage, et qui le font a leur sauce, ca peut etre aussi negatif, au point de vue pedagogique...
En effet, et a savoir que les heures de safety pilot, meme si a la vue de la FAA, sont legales, elles ne sont pas toujours bien vues pendant les entretiens.737driver a écrit : Par contre il y a la moitié des heures multi cross country en safety pilot. Tu voles toujours a 2 ce qui est pas mal pour la MCC.
Et c'est pas forcement bien pour la preparation a la MCC, car 2 gars qui ne savent pas grand chose (ou presque) au travail en equipage, et qui le font a leur sauce, ca peut etre aussi negatif, au point de vue pedagogique...
-
Drev
- Elève-pilote posteur
- Messages : 37
- Enregistré le : 20 juin 2011, 23:03
- Localisation : Los angeles
- Âge : 44
Bonjour,
Avez vous plus d'infos sur ATP flight school ? Connaissez vous des gens qui ont fait un fast track ou autres programmes dans ces écoles ?
Et surtout du rex des ATP flight school de Californie du sud.
Sur les forums US, il n y a que des retours d'éléves déçu ou un peu dépassé ... Mais aussi que les éléves partent vite en régionnales apparemment !
merci
Avez vous plus d'infos sur ATP flight school ? Connaissez vous des gens qui ont fait un fast track ou autres programmes dans ces écoles ?
Et surtout du rex des ATP flight school de Californie du sud.
Sur les forums US, il n y a que des retours d'éléves déçu ou un peu dépassé ... Mais aussi que les éléves partent vite en régionnales apparemment !
merci
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
- Messages : 925
- Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
- Âge : 15
-
excelaviation
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1353
- Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00
- Localisation : San Diego
- Contact :
Salut,
ATP se specialize dans les programmes acceleres. Si tu cherches la qualite, c'est pas le meilleur endroit...
Attention aussi, tant que tu n'as pas tes papiers de resident, ATP ne prennent pas d'etrangers (ile ne delivrent pas de visa etudiant). Une fois ton status de resident etabli, tu peux en effet commencer avec eux, comme avec n'importe quelle ecole ou free lance CFI!
Comme tu dis, ATP ne va pas forcement te prendre en temps que CFI a Los Angeles, soit pret a aller ailleurs, c'est en fonction des besoins. Les eleves, ou instructeurs, qui sortent de cette ecole, n'ont aucun avantage pour rentrer dans les regionales que n'importe quel autre candidat.
ATP se specialize dans les programmes acceleres. Si tu cherches la qualite, c'est pas le meilleur endroit...
Attention aussi, tant que tu n'as pas tes papiers de resident, ATP ne prennent pas d'etrangers (ile ne delivrent pas de visa etudiant). Une fois ton status de resident etabli, tu peux en effet commencer avec eux, comme avec n'importe quelle ecole ou free lance CFI!
Comme tu dis, ATP ne va pas forcement te prendre en temps que CFI a Los Angeles, soit pret a aller ailleurs, c'est en fonction des besoins. Les eleves, ou instructeurs, qui sortent de cette ecole, n'ont aucun avantage pour rentrer dans les regionales que n'importe quel autre candidat.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 6 Réponses
- 3700 Vues
-
Dernier message par EASA/FAA ATPL
-
- 1 Réponses
- 4211 Vues
-
Dernier message par Zlip
-
- 0 Réponses
- 1496 Vues
-
Dernier message par Vico28
-
- 36 Réponses
- 11858 Vues
-
Dernier message par Womanpilot33
-
- 0 Réponses
- 4421 Vues
-
Dernier message par wizzpac