Au plus cela va, au plus je compare Air France à la défunte Sabena. Sabena était une boîte d'un autre âge avec un système de travail tout simplement hallucinant. Il ne m'a pas fallu 1 an pour comprendre. Et le pire, c'est qu'ils (les employés de longue date) n'arrivaient pas à saisir entièrement le problème. On a vu où cela a mené.
Les employés d'Air France vont probablement (bien que j'espère sincèrement pour eux que cela ne sera pas le cas) devoir "déguster". Travailler bien plus pour bien moins, avec moins d'avantages... Faire grève ? Très mauvaise idée, très très mauvaise (enfin c'est mon avis).
C'est un bordel qui a débuté il y a 10 ans. Certains se sont adaptés plus vite que d'autres (faut reconnaître que les allemands ont géré). Mais à quel prix ? Les allemands sont bien payés ? Oui, mais néanmoins moins qu'à AF (les impôts payés par les pilotes en France sont extraordinairement bas) et surtout, ils bossent (plus que moi, c'est dire
Même en réduisant vos salaires de 50% vous gagnerez plus que nous (sans parler du fait qu'en Belgique, on paye un impôt spécial bien coton pour une retraite anticipée qui... vient d'être annulée). La révolution chez nous guette...
Bah, faut garder le sourire, il y a des choses plus importantes...