Formation ATPL

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Apprenti pilote
Elève-pilote posteur

Formation ATPL

Message par Apprenti pilote »

Bonsoir, je suis en ce moment étudiant, je voudrais faire une formation de pilote. Je vois des pub plus brillantes les unes que les autres mais je ne vois pas d'école qui se détachent. Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m"éclairer sur les écoles dans lesquelles il faut aller et celle à éviter, le type de formation modulaire ou intégré. je suis breveté PPL
Merci D"avance
Apprenti pilote
azerty242
Copilote posteur

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 15 avr. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
AleXx
Chef de secteur posteur

Re: Formation ATPL

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 23 mai 2020, 11:48, modifié 1 fois.
azerty242
Copilote posteur

Re: Formation ATPL

Message par azerty242 »

...
Modifié en dernier par azerty242 le 17 avr. 2016, 16:42, modifié 1 fois.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Si, il y en a. Récemment TNT airways a embauché pas mal de copilotes. DHL, également (beaucoup, même !).

De l'embauche, il y en a, mais pas pour tous.
Anonyme

Message par Anonyme »

Oui enfin il faut savoir comment ils ont été recrutés .... perso jamais de réponses
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

le site d'interpersonal est un point d'entree priviligie pour EAT, Cargolux...www.careeraero.com quelque chose comme ca...
Anonyme

Message par Anonyme »

C'est bien ce site 5 rings mais bon il n'empêche ... :non:
eeesprit
Captain posteur

Message par eeesprit »

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrais m"éclairer sur les écoles dans lesquelles il faut aller et celle à éviter, le type de formation modulaire ou intégré. je suis breveté PPL
c'est un jeune PPL qui pose une petite question, et vous l'innondez de remarques sur la saturation des voies et les zones d'ombre lors des recrutements... je dis pas que c'est faux, au contraire...

...mais des fois il serait bien d'aiguiser son sens de l'écoute, répondre aux questions, et mettre de côté tous ses états d'âmes

on en revient toujours au même sujet, faut changer de disque !!!
FMgoaround
Elève-pilote posteur

Message par FMgoaround »

Bonjour apprenti pilote ! je te fais part de mon point de vu sur les formations ATPL, d'après mon expérience voila se que je te conseil:

- Aujourd'hui quasiment aucune école n'est capable de fournir un très bon niveau théorique, elles insitent à bachoter sur internet et lors des sélections compagnies et lors de la vie de pilote on a tout oublié, pour une partie théorique à 10.000€... j'ai appris par nombreuses connaissance que l'école la plus au sud de la Méditerranée a récupéré une personne très peu compétente se chargeant de la majorité des modules théoriques donc peu recommandable pour la théorie mais excellente pour la pratique, avec des instructeurs (CPL-IR) exceptionnels et vraiment très compétents

Pour ma part se que je conseil c'est de d'abord être titulaire du PPL pour avoir une idée du milieu aéronautique et non pas se réveiller un bon matin et se dire je veux être pilote car ça à l'air cool et bien payé ! parce que c'est un métier difficile et pas toujours bien payé...

Ensuite je conseil de faire un ATPL par correspondance, celui ci est moitié moins chère et pour les cours je conseil un prof de la région parisienne qui enseigne la majorité des certificats! vous serez assurés de votre réussite et les connaissances resterons gravées !! je le conseil à tous les novices mais également au personnes qui souhaitent une remise a niveau et préparations aux sélections compagnies, ainsi que pour des pré QT !

Ensuite pour la partie théorique, je conseil une école qui possède des avions avec de l'instrumentation classique ! ( les aiguilles ) car pour la majorité des élève sortant, vous ne trouverez que du travail sur des avions avec de l'instrumentation classique, et si vous avez fais tous vos vol sur des avions au diesel, monomanette avec des écrans, je vous garanti que vous allez vraiment avoir du mal lorsque vous verrez 6 manettes au lieu de une seul et des aiguilles de partout

J'espère avoir répondu à tes questions, n'hésites pas si je peux être utile

A+
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

FMgoaround a écrit : Ensuite pour la partie théorique, je conseil une école qui possède des avions avec de l'instrumentation classique ! ( les aiguilles ) car pour la majorité des élève sortant, vous ne trouverez que du travail sur des avions avec de l'instrumentation classique, et si vous avez fais tous vos vol sur des avions au diesel, monomanette avec des écrans, je vous garanti que vous allez vraiment avoir du mal lorsque vous verrez 6 manettes au lieu de une seul et des aiguilles de partout

A+

Airbus ?
FMgoaround
Elève-pilote posteur

Message par FMgoaround »

Oui mais la probabilité de sortir d'une école et de trouver déjà du boulot sur Airbus est très faible... La majorité passe par des petits boulots, piper, beech 90 etc...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Les aiguilles c'est bien pour faire du tricot en IFR :oops: ...
Je sors encore ? :tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Nanospit a écrit :C'est bien ce site 5 rings mais bon il n'empêche ... :non:
il ya peu de taf en ce moment en europe, et hormis les recruteurs de cadets, c'est difficile pour les gens deja experimentes, donc malheureusement ca l'est encore plus pour les autres...

Meme avec des milliers d'heures, du fameux JAR25 etc, rien ne te garanti un entretien ni meme une reponse.
flyb7
Copilote posteur

Message par flyb7 »

FMgoaround a écrit :Bonjour apprenti pilote ! je te fais part de mon point de vu sur les formations ATPL, d'après mon expérience voila se que je te conseil:

- Aujourd'hui quasiment aucune école n'est capable de fournir un très bon niveau théorique, elles insitent à bachoter sur internet et lors des sélections compagnies et lors de la vie de pilote on a tout oublié, pour une partie théorique à 10.000€... j'ai appris par nombreuses connaissance que l'école la plus au sud de la Méditerranée a récupéré une personne très peu compétente se chargeant de la majorité des modules théoriques donc peu recommandable pour la théorie mais excellente pour la pratique, avec des instructeurs (CPL-IR) exceptionnels et vraiment très compétents

Pour ma part se que je conseil c'est de d'abord être titulaire du PPL pour avoir une idée du milieu aéronautique et non pas se réveiller un bon matin et se dire je veux être pilote car ça à l'air cool et bien payé ! parce que c'est un métier difficile et pas toujours bien payé...

Ensuite je conseil de faire un ATPL par correspondance, celui ci est moitié moins chère et pour les cours je conseil un prof de la région parisienne qui enseigne la majorité des certificats! vous serez assurés de votre réussite et les connaissances resterons gravées !! je le conseil à tous les novices mais également au personnes qui souhaitent une remise a niveau et préparations aux sélections compagnies, ainsi que pour des pré QT !

Ensuite pour la partie théorique, je conseil une école qui possède des avions avec de l'instrumentation classique ! ( les aiguilles ) car pour la majorité des élève sortant, vous ne trouverez que du travail sur des avions avec de l'instrumentation classique, et si vous avez fais tous vos vol sur des avions au diesel, monomanette avec des écrans, je vous garanti que vous allez vraiment avoir du mal lorsque vous verrez 6 manettes au lieu de une seul et des aiguilles de partout

A+

Salut,

check tes MP ;)

bon vols
Jmlapiscine
Elève-pilote posteur

Message par Jmlapiscine »

FMgoaround a écrit :Bonjour apprenti pilote ! je te fais part de mon point de vu sur les formations ATPL, d'après mon expérience voila se que je te conseil:

A+
Bonsoir a tous! Petite nouvelle je me permet de rajouter mon grain de sel! Pour l'école la pus au sud de la France, c'est plus 10 000euros qu'il faut compter mais 11000 pour la rentrée 2012!

Comme tu le dis bien, fait attention à la ou tu va, quelques soit l'école qui t'intéresse, regarde bien les infrastructures RÉELLES! ( nombre d'avions/simu inscrits sur le site ou les brochures et le nombre réellement présent!)
Profite aussi pour discuter avec l'equipe pédagogique! Certains seront très bon, d'autres un peu moins, d'autres te paraitrons venus d'une autre planète! Et surtout discute avec les élèves présents, demande leurs ressentis, si à tout savoir sur l'école ils auraient fait la même chose!(ce qui n'est pas mon cas! À savoir j'aurai fait la MAT, petite mais sérieuse, contrairement à la ou j'étais, avec une tete dirigeante complètement incompétente et cherchant tous pour tout se mettre dans les poches!

Hésite pas si tu as d'autres questions!
Désolé j'ai piscine
FMgoaround
Elève-pilote posteur

Message par FMgoaround »

c'est vrai que j'ai entendu que du bien de la MAT ! Tous le monde la recommande !
Répondre