Etudes d'anglais + préparation à la PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
boxioMs
Pax du forum

Etudes d'anglais + préparation à la PPL

Message par boxioMs »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 18 ans et pour moi c'est l'année du bac, bien que je suis certain de ne pas l'obtenir avant la fin de l'année. C'est pour quoi, pour ne pas complètement rater mon année je vais certainement partir apprendre l'anglais correctement dans un pays anglophone (Angleterre, Etats-Unis, Australie.. je ne sais pas encore) pour me projeter plus tard en vue de l'obtention de la PPL (bien qu'il faut que je passe avant le brevets élémentaires et tout ce qui suit évidemment..)

Je suis ici pour avoir des informations justement sur la PPL aux états-unis (par exemple), comment ça se déroule, les prix à payer en moyenne etc...

Merci d'avance et j'espère à bientôt !
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Moi aussi je suis certain que t'obtiendra pas ton bac avant la fin de l'année, les épreuves sont en Juin ;)
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Et on est en Janvier, donc techniquement il peut l'avoir avant la fin de l'année ...
Ori
Elève-pilote posteur

Message par Ori »

Il doit y avoir confusion, partir dans un pays anglophone c'est génial (l'année du bac c'est ptêtre pas l'idéal quand même) mais pour le PPL pas besoin de parler anglais... Tu veux parler du CPL ?
ICNA 11B
Slycooper
Elève-pilote posteur

Message par Slycooper »

Je suis actuellement à l’étranger pour les études et c'est vraiment génial niveau expérience personnelle, je ne peux que t'encourager ;) !

Le mieux pour toi serait de t’orienter vers un organisme de jeunes garçons au pair. L'avantage c'est que c'est l'immersion totale... Et souvent tu peux même toucher un petit salaire.

J'ai une amie en Angleterre qui le fait sur 1 an et elle ne regrette pas.

par contre pour le PPL je vois pas trop l’intérêt, pour le FCL plutôt non ? Le passer a l’étranger ne te fera qu'un surcout évident pour pas grand chose, c'est la même licence ...
Image PPL/A
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
Répondre