CTC ou FTE ?

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
laurent320
Copilote posteur

CTC ou FTE ?

Message par laurent320 »

Bonjour à tous,

J'envisage très sérieusement de me lancer dans une carrière aéronautique. Comme bon nombre d'entre vous, j'essaie de savoir quelle FTO est la "meilleure", sachant que personne ne me garantira jamais une place de droite sur un A320.

Mis à part ça, et avec les informations dont vous disposez, que feriez-vous si vous aviez le choix entre CTC et FTE ? Pouvez-vous expliquer votre choix ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Laurent
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Tentes les deux, t'as rien à perdre, juste quelques euros pour les sélections ...
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Sans oublier que la sélection à CTC est plus dure qu'à FTE, non ?
Enfin, à confirmer... Mais il me semble que c'est le cas.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Auteur du sujet
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

En fait, je suis pris chez FTE. Mais j'hésite à passer les sélections chez CTC, ne serait-ce par qu'il me semble qu'ils ont plus de partenariats avec les compagnies aériennes (ou moins de difficultés à placer leurs cadets).

Merci pour ta réponse en tous cas.
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

Salut Laurent320,

FTE est une excellente école, surement du même niveau d'Oxford et les partenariats avec les compagnies sont très bons.
Mais ça n'est quand même pas comparable a CTC qui a toujours placé tous ses cadets.

En gros si tu est pris chez CTC tu pourras dormir bien plus tranquillement la nuit (pour peu que tu ais les 90 000£ nécessaires a la formation disponibles) que chez FTE qui elle ne te garantira rien du tout. :pekin:
Bonne chance en tout cas.
Auteur du sujet
laurent320
Copilote posteur

Message par laurent320 »

Salut Doudourambo,

Merci pour ta réponse. J'imagine que ça vaut la peine de passer les sélections chez CTC; même si j'ai déjà plus ou moins une place chez FTE.

A+
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

J'imagine que ça vaut la peine de passer les sélections chez CTC; même si j'ai déjà plus ou moins une place chez FTE.
:pekin:
Dans le climat actuel je n'envisagerai personnellement rien d'autre que CTC ou un sponsorship avec une airline si ton but est de faire de la ligne le plus vite possible et que le financement n'est pas un problème.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le financement de CTC car je n'ai rien compris.
On paye la formation de sa poche et ensuite easy rembourse le cadet, ou l'école, j'ai pas compris.

Car ils disent qu'il faut un "deposit", une caution donc. Mais ils l'encaissent ?

Thanks
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

Tu payes tout à l'école. Si t'es un cadet CTC et que tu réussis tous les exams, une fois terminé tu finis dans leur holding pool et ils essayent de te placer en compagnie. Rien de plus.
Répondre