CTC ou FTE ?
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlaurent320
- Copilote posteur
CTC ou FTE ?
Bonjour à tous,
J'envisage très sérieusement de me lancer dans une carrière aéronautique. Comme bon nombre d'entre vous, j'essaie de savoir quelle FTO est la "meilleure", sachant que personne ne me garantira jamais une place de droite sur un A320.
Mis à part ça, et avec les informations dont vous disposez, que feriez-vous si vous aviez le choix entre CTC et FTE ? Pouvez-vous expliquer votre choix ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Laurent
J'envisage très sérieusement de me lancer dans une carrière aéronautique. Comme bon nombre d'entre vous, j'essaie de savoir quelle FTO est la "meilleure", sachant que personne ne me garantira jamais une place de droite sur un A320.
Mis à part ça, et avec les informations dont vous disposez, que feriez-vous si vous aviez le choix entre CTC et FTE ? Pouvez-vous expliquer votre choix ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Laurent
-
- Copilote posteur
-
Doudourambo
- Captain posteur
Salut Laurent320,
FTE est une excellente école, surement du même niveau d'Oxford et les partenariats avec les compagnies sont très bons.
Mais ça n'est quand même pas comparable a CTC qui a toujours placé tous ses cadets.
En gros si tu est pris chez CTC tu pourras dormir bien plus tranquillement la nuit (pour peu que tu ais les 90 000£ nécessaires a la formation disponibles) que chez FTE qui elle ne te garantira rien du tout.
Bonne chance en tout cas.
FTE est une excellente école, surement du même niveau d'Oxford et les partenariats avec les compagnies sont très bons.
Mais ça n'est quand même pas comparable a CTC qui a toujours placé tous ses cadets.
En gros si tu est pris chez CTC tu pourras dormir bien plus tranquillement la nuit (pour peu que tu ais les 90 000£ nécessaires a la formation disponibles) que chez FTE qui elle ne te garantira rien du tout.
Bonne chance en tout cas.
-
- Copilote posteur
-
Doudourambo
- Captain posteur
J'imagine que ça vaut la peine de passer les sélections chez CTC; même si j'ai déjà plus ou moins une place chez FTE.
Dans le climat actuel je n'envisagerai personnellement rien d'autre que CTC ou un sponsorship avec une airline si ton but est de faire de la ligne le plus vite possible et que le financement n'est pas un problème.
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
-
Blackberry
- Chef de secteur posteur
-