les maths ? et quelque questions

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

les maths ? et quelque questions

Message par k-boum3000 »

salut a tous , je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelque question
j'ai 14 ans et je suis en 3 eme et je veut devenir pilote de ligne ,
j'ai cru comprendre que pour réussir les séléctions des cadets air france il faut etre assez fort en anglais et en math.
pour l'anglais sa m'inquete pas du tout , depuis la 6eme je suis celui qui a la plus haute moyenne de tout le college et qui s'y connait le plus , je regarde des films en anglais , livres ... , bon je dois avouer je suis pas comme tout le monde , je suis née a londres et j'ai vécu la bas jusqu'a mes 10 ans , j'ai l'accent anglais et je le parle courrament aussi bien que le français car ma mère est française et elle me parlé en français depuis ma naissance d'ailleurs c'est ma première langue , j'ai commencé a parlé l'anglais vers la maternelle .
le problème c'est surtout pour les maths , j'ai pas une très bonne moyenne , c'est pas que je suis nul car je suis fort en calcul mental , problemes ... c'est juste que je suis beaucoup trop dissipé en classe et que j'écoute pas les leçons donc pour tout ce qui est leçon ext je suis nul mais je vais essayer de me remettre au travail !
pensez vous qu'avec un peu de travail en math je puisse passer la séléction ?
est il préférable de faire un bac S ?
le concours est il dure ?
une question hors sujet : je me passionne depuis peu pour l'aviation et j'aime bien observer les avion dans le ciel , j'aimerai bien m'acheter des jumelles pour pouvoir mieu les voir , sachant que ils sont haut esc je pourrai les voir avec un téléscope terrestre 25X60 ??
merci a vous d'avoir lu jusque ici et merci a ceux qui pourront m'aider
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Salut,

le concours cadets Air France est fermé et ne ré-ouvrira pas ses portes avant un trèèès long moment.
Tu peux toujours t'orienter vers le concours EPL/S de l'ENAC, seule filière gratuite française à l'heure actuelle, et qui est sensiblement similaire à celui des cadets niveau maths/physique/anglais.

Pour le bac, je ne vais pas te mentir, un bac S est le meilleur choix, surtout si tu compte passer par une classe prépa pour préparer le concours dont le programme est basé sur celui de première année.

Mais t'es encore loin de là, surtout que le niveau que tu as maintenant n'aura aucune influence (ou presque) sur le niveau que tu auras plus tard, mais attention, faut bosser !

Après, tu peux très bien prendre une autre filière, te payer toi même ta formation, galérer, passer l'ATPL et passer EPL/U, une autre filière du concours EPL, passer par l'armée de l'air, partir à l'étranger enfin bref il existe moult parcours différents, à toi de voir ce qui te correspond le mieux, mais à mon avis le mieux que tu aies à faire pour l'instant c'est de rechercher sur le forum les infos que tu veux, tu verra, c'est une vraie mine d'or quand on se donne la peine de creuser un peu.

Tcho.
Avatar du membre
Auteur du sujet
k-boum3000
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2012, 16:12

Message par k-boum3000 »

merci Eero , mais j'avais cru entendre que l'école des cadets air france etait ré ouvert ?
qu'entendez vous par l'école n'ouvrira pas avant très longtemps ( 50 ans !!!!!!!!!!!) ?
sinon merci ;)
Avatar du membre
Eero
Captain posteur
Messages : 258
Enregistré le : 11 oct. 2011, 22:14
Âge : 31

Message par Eero »

Personne n'en sait rien. ça peut être dans 5 comme dans 10 ans ou jamais.
Avatar du membre
Heraklinos06
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 21 sept. 2011, 12:13

Message par Heraklinos06 »

Je t'ai envoyé un MP k-boum3000.
Avatar du membre
namal
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2014, 17:56
Âge : 34

Message par namal »

oui merci ce n'est pas grave
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message