Corrigé physique 2011

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Salut,

j'ai fais une simple application du PFD au solide soumis uniquement à son poids, la vitesse et le temps étant deux variables indépendantes :

Feel free to correct me :pekin:

Image
L.

Airbus A340
gpar
Elève-pilote posteur

Message par gpar »

LcDz2 a écrit :Salut,

j'ai fais une simple application du PFD au solide soumis uniquement à son poids, la vitesse et le temps étant deux variables indépendantes :

Merci beaucoup :pekin:
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

LcDz2 a écrit :Salut,

Image
Psst, et la réaction du support ??? :) Ton PFD est faux, même si ensuite la projection sur Ur fait que le reste du calcul est juste ;)
C63
Elève-pilote posteur

Message par C63 »

Jul, arrête de faire de la physique et va plutôt bosser ta météo, t'as passé l'âge de faire des pfds!
Julian K
Copilote posteur

Message par Julian K »

Haha qui est-ce qui me parle comme ça ??? Je suis pas sur mais je dirais que c'est la Oust ?! :D :D :D
sebast1
Copilote posteur

Message par sebast1 »

la vitesse et le temps indépendants ?

tu fumes quoi ?
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Julian K a écrit :
Psst, et la réaction du support ??? :) Ton PFD est faux, même si ensuite la projection sur Ur fait que le reste du calcul est juste ;)
Ouch Julian tu me l'a met profond là :boxe2: ! Non c'est vrai j'ai pas été rigoreux dans mon explication dans la mesure ou en effet la réaction n'a pas de rôle prépondérant ici, on va dire que les réponses qui étaient proposées m'ont directement fait pensé que seul P intervenait (appelons ça le syndrome de la cible, n'est-ce-pas :P ) . Bon allé, je rectifie : pas de frottements donc réaction du support perpendiculaire donc 0 en projection sur Ur. Merci de me l'avoir fait remarquer :pekin:
sebast1 a écrit :la vitesse et le temps indépendants ?

tu fumes quoi ?
Non j'ai pas fumé, je me suis juste mal exprimé en voulant dire que la vitesse n'était pas une fonction du temps ici. (enfin je veux dire y pas de t dans Va et Vb ...) :D Mais en fait je crois qu'on s'en fou, tu peux oublier cette phrase qui finalement n'a pas beaucouo de sens en effet ! ;)
L.

Airbus A340
Répondre