Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Monsieur le docteur, demande a ton camarade fl410 qu'il te raconte son experience avec sa selection British Airways, tu feras moins le malin.

Les nouvelles grilles de salaires et contrats risquent fort de nous faire debander. Sauf les cadets, bien sur.
Avatar du membre
euro-pilot
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00

Message par euro-pilot »

et toi fabbou tu en es où vis à vis d'Air France? tu as été boulé, tu as été pris? racontes nous un peu...
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Pas postulé. J'y pensais avant mais vue la tournure que ça prends, je preferes rester sur 57et 67 et garder ma senirorté ;)
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

JavelNet a écrit :Parfait. Ce que j'entendais par là, et tu l'exprimes encore mieux que moi, c'est que si vous vous contentez de faire votre boulot sans vous prendre pour des cadres experts en stratégie commerciale, en gros si vous restez à votre place et que vous suivez la ligne de votre nouveau DG (sans faire la grève tous les mois pour refuser les mesures qu'il met en place), peut être que vous finirez par redresser la barre, et que cela finira par stopper l'hemorragie qui touche notre secteur en France. Mais tu as raison, ça doit être un rêve, car chaque salarié est plus intelligent que le DG et surtout, forcément encarté. Verra-t-on la lumière un jour...? :non:
Et tu es qui exactement pour juger de la pertinence des mesures que prendrait le nouveau DG? Parce que c'est bien beau de reprocher aux pilotes de vouloir l'ouvrir et de se mêler de ce qui ne les regarde pas, mais te poser en expert du redressement d'une entreprise aérienne pour juger que le nouveau DG promet de bonnes mesures pour redresser la barre (alors que les mesures, on ne les connait pas encore, trop fort javelnet), ça ça ne te gêne pas! Vous êtes incroyables les mecs, ce que l'ignorance et la jalousie peuvent faire écrire...
BiZ affirmait qu' il ne savait pas qu'un PNC pouvait ne gagner QUE 1400 euros.
C'est parfaitement faux. Je ne t'affirmais pas que je ne savais pas, je te disais que tu mentais, comme sur pas mal de points évoqués ici avec toi d'ailleurs (la grève tous les mois, elle est bien bonne celle là, pour toi qui connais siiiii bien la boîte). Et si c'était le cas, ça n'est certainement pas représentatif du salaire d'un PNC long courrier, certainement temporaire (début d'activité), et en tous cas pas du net dans le compte. Après il y a peut être des gens ici qui vont te croire sur parole, mais pas moi! Ne serait ce que sur MC, une hôtesse débutante ne touche pas moins de 1700€ par mois. Alors à part situation très exceptionnelle, donc pas du genre à utiliser dans un argumentaire sérieux...
Non, le but est de faire voir a quel point la majorite des PNTs AF sont sur la Lune!
Et tout ce que tu as réussi à prouver, c'est qu'UN cdb 777 est sur la lune, pour peu que ce que tu avances soit vrai, ce dont on peut douter au vu de l'objectivité dont tu fais preuve dans tes posts à charge sur la compagnie qui t'a nourri pendant des années. Maigre victoire.
Dire que les PNT AF ne sont pas productif, ne tient pas d'une irrealite, mais d'un fait!?
Ne tient pas d'une irréalité... C'est beau. Ca n'est vrai que sur moyen courrier, et c'est du en grande partie au sureffectif. Le delta de productivité avec nos collègues Hollandais est... très faible. Mais saura tu dire combien? Toi qui es un expert en... tout?
Non tu n'en sais rien. Tu préfères te vanter de faire des choses illégales dans ta boîte, et souhaiter aux travailleurs de pays plus évolués socialement que la dictature dans laquelle tu as choisi d'aller vivre ton rêve reviennent un siècle en arrière en supprimant les syndicats... Bref. Nous n'avons strictement rien en commun, et j'en suis très heureux!
Me traiter de syndicaliste revendicatif va en faire marrer plus d'un (Biz ?).
Bof, les divagations de mecs qui s'autoproclament experts, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Mais si ça te fait plaisir, je veux bien esquisser un sourire ;)
fabbou a écrit :N'oublions pas que la selection AF (qui se bachotte à l'ILIA)
Et tu le sais toi, tu l'as passée... Y a qu'à voir le nombre de bachoteurs de l'ilia qui l'ont ratée pour se convaincre que tu racontes des âneries..... Bref.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

Ahhhh Bizette, qui fait toujours des prouts qui sentent la vanille, jamais le kebab :D :D
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Biz a écrit :Et tu es qui exactement pour juger de la pertinence des mesures que prendrait le nouveau DG? Parce que c'est bien beau de reprocher aux pilotes de vouloir l'ouvrir et de se mêler de ce qui ne les regarde pas, mais te poser en expert du redressement d'une entreprise aérienne pour juger que le nouveau DG promet de bonnes mesures pour redresser la barre (alors que les mesures, on ne les connait pas encore, trop fort javelnet), ça ça ne te gêne pas! Vous êtes incroyables les mecs, ce que l'ignorance et la jalousie peuvent faire écrire...
Alors là, TROP FORT !
Je suis qui ? Je suis qui, pour JUGER de la PERTINENCE des mesures du DG ???????
Parce qu'il faut que les mesures soient jugées PERTINENTES pour que tu te donnes la peine de les appliquer ? Donc en gros, on va te faire un cours d'économie pédagogique pour t'expliquer ces mesures... ah non, pardon, tu es déjà expert tu vas tout comprendre tout de suite. Mais suis-je con... A quoi bon mettre des Directions et des Directeurs ? Les pilotes sont capables d'élaborer des stratégies économiques pour contrer la crise TOUS SEULS !
En France on dit qu'il y a 60 millions de sélectionneurs (en référence à l'équipe de France de football). On dirait bien qu'on a plusieurs dizaines de milliers d'économistes chez Air France ! Sauf que c'est pas pour ça qu'ils ont été embauchés.

C'est marrant mais moi mon raisonnement me ferait poser la question à l'envers :
TU ES QUI POUR JUGER DE LA FUTILITE DES MESURES PRISES PAR TON DG ? Si tu les appliquais un peu plus, et que tu réfléchissais un peu moins, tu aurais l'air moins intelligent mais ta compagnie ne serait peut être pas en train d'étouffer sous le poids de syndicats. Et par conséquent, de crever.
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 42

Message par flag'ada jones »

ne serait-ce pas l'apanage des gens qui aiment leur entreprise que de juger de la pertinence des évolutions, des choix stratégiques, des politiques menées?
ne serait-ce pas le devoir des professionnels qui aiment leur métier que de défendre leurs conditions de travail, leurs domaines d'activité, leurs champs de compétence?
comme tout un chacun à airfrance, mon coeur balance entre le salarié qui craint pour son avenir, le professionnel qui voit son métier changer, le français qui voit le boulot partir ailleurs, le syndiqué qui voit ses conditions menacées, et l'humain qui ne voit pas ou le chemin va aller. chacun agit et réagit ensuite en fonction de qui prend le dessus dans sa tete et dans ses propos.
tu dis qu'il y a 10000 DGs potentiels à airfrance; tu es loin du compte, il y en a autant que de salariés, et à mon sens c'est une chance: le jour ou tu n'as plus d'avis, le jour ou tu n'es plus partie prenante du monde dans lequel tu travailles, à mon sens ce jour la , tu deviens dangereux. FLP, du haut de son statut "d'ex" pourra nous dire qu'on l'est déja...
pour ma part,et comme l'immense majorité des salariés d'AF, mes opinions ou mes désaccords ne m'empèchent pas de faire mon boulot du mieux que je peux, en bossant 80h par mois ( pourtant je fais aussi partie des feignasses pourries gatées que l'on aime tant à critiquer, et autant le dire tout de suite je ne m'abaisserai pas à publier mon carnet de vol ou ma feuille de paye pour fermer la bouche de gens qui bavent et qui ont la mémoire bien courte ou l'aigreur bien longue ), j'aime mon métier comme mon entreprise, ne suis ni diplomé d'HEC ni expert en économie de l'aérien, et pourtant, comble de l'insolence, j'ai une opinion sur les choix de mes DGs: s'entendre avec les autres compagnies pour réguler les tarifs du cargo: mauvaise idée. créer des bases province, idée intéressante. ignorer la menace low cost: mauvaise idée. essayer de sauver l'entreprise: bonne idée.
pour autant suis-je un mauvais employé, et la fais-je couler? je ne crois pas.
je lis tellement d'énormités de notre ex de dubayy que je me suis lassé de répondre, je félicite, flo dr400 et bizz pour leur ténacité. (la encore flp pourra dire qu'à 50h par mois, ils ont bien que ça à foutre :D )
enfin et surtout, par pitié, arrétez de généraliser sur les pilotes d'AF. un CDBs de 58ans n'a ni les memes objectifs, ni la meme vision, ni le meme ressentis qu'un copi de 25, et chacun est différent. des cons on en a, et à lire ces fora (oui certains se permettent meme de connaitre les déclinaisons latines, quelle prétention), on en a laissé aux autres compagnies, preuve de notre grande mansuétude, ça rassure tout le monde.

et pour en revenir aux 184pros (et aux autres entassés derrière depuis le temps) la dernière nouvelle en circulation au niveau professionnel du long courrier serait de reprendre les recrutement fin 2015... mais bon tout ça est bien matériel, faut déja voir si on passe le 21 décembre 2012. bon courage les gars, et je m'efforce quant à moi de laisser le métier que l'on exercera ensemble un jour j'espère à peu près dans l'état dans lequel on me l'a donné...
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Sois gentil ne détourne pas mes propos.
Je réagis car Biz pose une question à mon avis aberrante dans son orientation :

qui a le droit de juger pertinente une décision du boss !

Moi je trouve ça dingue. Ça veut dire que par défaut, il faut trouver ses décisions inutiles, et qu'il faut se justifier quand on les approuve plutôt que quand on les désapprouve. C'est pas le monde à l'envers ça ??

Et quant à qualifier de "dangereux" le fait de ne pas tout scruter/analyser/critiquer du milieu dans lequel on travaille, j'y vois helas encore une fois l'occasion d'utiliser des mots trop forts à mauvais escient. Ca donne l'idée que celui qui parle ainsi est serein et safe, alors que l'autre est instable et accidentogène. Tout ça parce que je n'ai pas l'âme d'un syndicaliste chevronné...!
Mmouais, si ça peut apporter de l'eau à ton moulin, pourquoi pas...
Avatar du membre
flag'ada jones
Captain posteur
Messages : 254
Enregistré le : 15 avr. 2005, 02:00
Localisation : paris
Âge : 42

Message par flag'ada jones »

oui évidemment, tout n'est pas forcemment blanc ou noir, il existe plein de nuances qu'on ne peut pas développer sur un message. mon propos est de dire que avoir un avis et de l'implication est signe de motivation pour ce que l'on fait, et donc offre un certains gage de professionnalisme (et donc de risque moindre), qu'une grande démobilisation ou laisser faire n'offre pas. Après la notion de dangeurosité ne se limite pas à ce facteur unique, of course, et bien d'autres éléments entrent en jeu.
Avatar du membre
JavelNet
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 28 déc. 2002, 01:00
Localisation : LFBP
Âge : 36

Message par JavelNet »

Mais ce n'est pas se démobiliser que de ne pas critiquer les mesures que prennent les dirigeants ! C'est juste accepter que chacun a ses compétences et son domaine d'action professionnel.
Et le contraire n'est aucunement un gage de professionnalisme, le raccourci est vraiment rapide !
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

BiZ a écrit :
flpkiller a écrit :BiZ affirmait qu' il ne savait pas qu'un PNC pouvait ne gagner QUE 1400 euros.
C'est parfaitement faux. Je ne t'affirmais pas que je ne savais pas, je te disais que tu mentais, comme sur pas mal de points évoqués ici avec toi d'ailleurs (la grève tous les mois, elle est bien bonne celle là, pour toi qui connais siiiii bien la boîte). Et si c'était le cas, ça n'est certainement pas représentatif du salaire d'un PNC long courrier, certainement temporaire (début d'activité), et en tous cas pas du net dans le compte. Après il y a peut être des gens ici qui vont te croire sur parole, mais pas moi! Ne serait ce que sur MC, une hôtesse débutante ne touche pas moins de 1700€ par mois. Alors à part situation très exceptionnelle, donc pas du genre à utiliser dans un argumentaire sérieux...
1/ mes arguments sont base sur mon experience personnel, mes fiches de salaire, debut de carriere sur long courrier, et en plus sur l accord collectif PNC!!!!
2 / 1700 euros, ok, prouves le moi, a moins que ce soit l operation du saint esprit, tu n illustre pas grand chose!
BiZ a écrit :Non tu n'en sais rien. Tu préfères te vanter de faire des choses illégales dans ta boîte, et souhaiter aux travailleurs de pays plus évolués socialement que la dictature dans laquelle tu as choisi d'aller vivre ton rêve reviennent un siècle en arrière en supprimant les syndicats... Bref. Nous n'avons strictement rien en commun, et j'en suis très heureux!...
Effectivement, la je crois que ton extremisme sindicalisme s impose de fait... ca va aider AF a s en sortir ca...

Bref, j avance des choses en illustrant, dernier exemple en date le salaire d un PNC en debut de carriere appuyer par l accord collectif... et toi?
Avatar du membre
euro-pilot
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 17 mai 2005, 02:00

Message par euro-pilot »

JavelNet a écrit :Mais ce n'est pas se démobiliser que de ne pas critiquer les mesures que prennent les dirigeants ! C'est juste accepter que chacun a ses compétences et son domaine d'action professionnel.
Et le contraire n'est aucunement un gage de professionnalisme, le raccourci est vraiment rapide !
Ce serait sûrement le cas si les dirigeants étaient recrutés pour leurs compétences...

Pour la paye des PNC, cela commence à 1800 euros nets pour un PNC débutant et 3000 pour un ancien, environ 3500 pour un chef de cabine et jusqu'à 4500 pour un chef de cabine principal. il y a même des cadres PNC à 6000 euros nets...

Cela comprend le salaire, les indemnités repas, les frais de déplacement...
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

euro-pilot a écrit :
JavelNet a écrit : Pour la paye des PNC, cela commence à 1800 euros nets pour un PNC débutant et 3000 pour un ancien, environ 3500 pour un chef de cabine et jusqu'à 4500 pour un chef de cabine principal. il y a même des cadres PNC à 6000 euros nets...
Cela comprend le salaire, les indemnités repas, les frais de déplacement...
Donc ce n'est pas le salaire qui est a 1800 euros net!!! le salaire (autrement dit le traitement fixe) demarre a 850 euros (cf accord collectif PNC), a cela s'ajoute les frais de pressing, heure de vol, indemnites repas, option transport, prime long courrier, prime vol plus de 10h, etc.... Et cela ne se monte pas a 1800 euros, cela se monte a 850 euros (le traitement fixe) plus toutes ces indemnites, qui dependent de ton activite du mois. Tu ne voles pas, tu as le mini garanti (au debut de 850 euros!), Si tu fais de l'Asie tu gagneras plus qu'en fesant de l'Afrique ou du COI....
Encore une fois, il n'y a rien d'inventer, ACCORD COLLECTIF PNC!!!

Maintenant, ceux quisont AF, et qui ne comprennent pas la remuneration PNC, soit appeller un syndicat qui vous l'expliquera, soit appelle directement la gestion paie PNC!!! eux peut etre qu'ils ne mentiront pas!!! puisque je raconte des conneries!
Des que je repasse en France, promis, je scan ma feuille de salaire des premiers mois a AF!
Avatar du membre
flpkiller
Chef pilote posteur
Messages : 554
Enregistré le : 03 févr. 2004, 01:00
Localisation : now eastern... stop, not so far!
Âge : 49

Message par flpkiller »

Ca va faire plaisir a BiZ... il va faire partit de ceux qui exploitent les esclaves ;-)
En acceptant de travailler avec Ethiad, tu vas encourager l'esclavagisme, le non syndicalisme et tout ce que tu detestes...
Ca fait quoi?


Air France-KLM va s’allier à Etihad Airways
(source lefigaro.fr) 22 février - Longtemps adversaire des compagnies du Golfe, Air France nouerait un partenariat avec celle d’Abu Dhabi.
Après des années de guerre ouverte contre les compagnies du Golfe, Air France-KLM serait sur le point de s’allier avec l’une de ses anciennes ennemies. Selon nos informations, Etihad Airways, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, serait entrée en négociation avec le groupe franco-néerlandais pour nouer des accords commerciaux. L’une et l’autre compagnies pourraient ainsi mettre en place un système de «partage de codes». Concrètement, Air France-KLM pourrait ainsi vendre des vols vers des destinations opérées par Etihad, basée à Abu Dhabi, et, en échange, Etihad commercialiserait des billets sur des lignes exploitées par Air France-KLM.
Cette pratique, monnaie courante dans l’aérien, paraissait inimaginable entre les grands groupes européens tels qu’Air France-KLM, Lufthansa ou IAG (British Airways et Iberia) d’une part, et, d’autre part, les stars montantes du golfe Arabo-persique que sont Emirates, la géante de Dubaï, Qatar Airways et Etihad Airways. Tout particulièrement chez Air France d’ailleurs, dont les dirigeants se sont montrés très virulents contre leurs nouvelles concurrentes.
Emirates en ligne de mire
Jean-Cyril Spinetta, PDG du groupe franco-néerlandais, déclarait en novembre 2010 dans nos colonnes: «Les compagnies du Golfe sont en train de tuer notre ¬industrie.» Et Pierre-Henri Gourgeon, l’ancien directeur général, les a inlassablement accusées de concurrence déloyale arguant que leur réussite tenait aux subventions qu’elles percevaient de leurs gouvernements.
Le changement de stratégie est donc radical. «Nous pensons qu’il faut désormais trouver des moyens de travailler ensemble plutôt que de s’affronter en permanence», confie un dirigeant de la compagnie tricolore. Signe qu’une page se tourne, le nouveau PDG d’Air France, Alexandre de Juniac, n’hésite plus à citer en exemple les compagnies du Golfe et les compagnies asiatiques pour la qualité de service à bord et surtout leurs classes premium, devenues «la» référence dans le monde entier. Travailler en partenariat avec Etihad permettrait surtout d’ouvrir une brèche dans le front apparemment uni des compagnies de Dubaï, du Qatar et des Émirats arabes unis. En effet, l’adversaire véritable s’appelle Emirates dont les commandes de gros-porteurs (90 A 380) vont aspirer des millions de passagers vers son «hub» de Dubaï. En s’alliant à Etihad, Air France-KLM enrichirait sa desserte du Moyen-Orient plus étoffée depuis Amsterdam que depuis Paris.
Industrie et diplomatie
De son côté, Etihad pourrait s’enorgueillir de ce nouveau partenaire qui s’ajouterait à sa liste. Contrairement à Emirates qui s’est hissé seul à la 7e place mondiale, la compagnie d’Abu Dhabi, propriété du gouvernement, a bâti son expansion internationale sur la signature d’accords bilatéraux avec des dizaines de compagnies aériennes dont Alitalia, partenaire d’Air France-KLM.
Le choix d’Etihad serait aussi payant sur le plan industriel et diplomatique. C’est aux Emirats arabes unis que la France a installé sa base militaire dans le Golfe. C’est là aussi qu’une usine de pièces de fuselage, fournissant Airbus, a été ouverte grâce au fonds souverain Mubadala.
Avatar du membre
fabbou
Captain posteur
Messages : 205
Enregistré le : 24 mars 2011, 15:45
Localisation : United States of Europe
Âge : 50

Message par fabbou »

La deuxieme claque dont parlait flpkiller:



Emirates Airlines: deux A380 par jour vers Bangkok

La compagnie aérienne Emirates Airlines déploiera pendant le mois de mars un Airbus A380 sur un deuxième de ses quatre vols quotidiens entre Dubaï et Bangkok.

Du premier au 31 mars 2012, le premier et le deuxième vol quotidien de la compagnie des Emirats Arabes Unis entre sa base et l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi seront opérés en superjumbos, les autres conservant un Boeing 777-300 ou 300ER. Les A380 décolleront à 3h15 et 9h40 et reviendront de Thaïlande à 1h05 et 20h40. Les vols en 777 sont eux proposés à 9h10 et 23h10 (retour 2h25 et 9h35). Une cinquième rotation est proposée chaque jour sur les A330 de Thai Airways, avec qui Emirates Airlines partage ses codes.

Rappelons que la compagnie a déjà annoncé l’arrivée de ses A380 à Moscou (juin), Tokyo – Narita (juillet), Amsterdam (août) et Melbourne (octobre). Elle pose aujourd’hui ses vingt superjumbos (sur 90 commandés) sur les aéroports de Paris – CDG, Londres – Heathrow (2 fois par jour en mars), Manchester, Munich, Rome, Toronto, New York, Sydney, Auckland, Séoul (sauf en mars), Djeddah, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Kuala Lumpur et Johannesburg (sauf en mars et avril). Toutes les interruptions de service temporaires sont dues aux vérifications lancées après la découverte de microfissures dans les ailes des A380.
Avatar du membre
thepecheurcrew
Chef pilote posteur
Messages : 328
Enregistré le : 22 janv. 2004, 01:00

Message par thepecheurcrew »

Moi faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire une escale à dubaï alors qu'il y a des directs depuis CDG... Je veux bien que le service emirates soit un cran au dessus, mais c'est plus long, c'est plus chiant et c'est pas forcément moins cher...
Avatar du membre
Halon
Captain posteur
Messages : 155
Enregistré le : 24 nov. 2011, 13:43
Âge : 113

Message par Halon »

thepecheurcrew a écrit :Je veux bien que le service emirates soit un cran au dessus
Et encore, ce n'est pas tout le temps vrai. Je me suis parfois fais la réflexion quand j'ai volé avec EK que notre service (AF) n'est pas pire... voire parfois meilleur.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
Avatar du membre
ShortFuel
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 29 oct. 2002, 01:00
Localisation : OMAA / Abu Dhabi
Âge : 46
Contact :

Message par ShortFuel »

La différence est bien plus notable dans les classes hautes contributions.

Et si on revenait au sujet.
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

thepecheurcrew a écrit :Moi faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire une escale à dubaï alors qu'il y a des directs depuis CDG... Je veux bien que le service emirates soit un cran au dessus, mais c'est plus long, c'est plus chiant et c'est pas forcément moins cher...
Si tu habites à Paris oui, peut-être, si tu habites en province (NCE, TLS, MRS, etc) ou plus largement en Europe, il est surement plus interessant de passer par Dubai avec Emirates que de passer par l'imonde aéroport de CDG avec Air France.
L'idée du hub de CDG pour AF, tout comme celui de LHR pour BA ou AMS pour KLM c'est de prendre des gens de toute l'europe, pas que des gens qui habitent à coté de CDG, AMS ou LHR.

Emirates et Qatar on la réputation d'être d'un service et confort hors norme.
Avatar du membre
saintex32
Captain posteur
Messages : 156
Enregistré le : 12 nov. 2011, 09:19
Âge : 68

Message par saintex32 »

qt et embauches gelees durant deux ans mini ..
dormez en paix l' aéronavale veille
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message