Brétigny le 5 février 2012
-
- Copilote posteur
kastor:
Pour le psy et les pilotes, il vont d'abord te poser des questions sur ta famille ton cursus scolaire etc... Puis te questionner sur tes motivations, pourquoi l'armée ? pourquoi pilote ? pourquoi pas pilote ds le civil ? etc... il vont aussi te demander si tu connais certains escadrons de chasse, ou se trouvent-ils en france etc...
Les pilotes vont aussi te questionner sur les types d'armements et d'avions présents ds l'AA ainsi que les endroits ou l'AA est présente en opération exterieur. Enfin ils vont aussi de poser quelques questions sur l'aspect guerrier du metier du style "etes vous conscient que vs allez etre amené a délivrer de l'armement ?"
Voila, si tu te prépares bien pour les entretiens c'est bon. Ils sont assez cool et ne sont pas la pour t'enfoncer, il veulent juste savoir si tu es un passionné, motivé et qui sait pourquoi il est la
Pour le psy et les pilotes, il vont d'abord te poser des questions sur ta famille ton cursus scolaire etc... Puis te questionner sur tes motivations, pourquoi l'armée ? pourquoi pilote ? pourquoi pas pilote ds le civil ? etc... il vont aussi te demander si tu connais certains escadrons de chasse, ou se trouvent-ils en france etc...
Les pilotes vont aussi te questionner sur les types d'armements et d'avions présents ds l'AA ainsi que les endroits ou l'AA est présente en opération exterieur. Enfin ils vont aussi de poser quelques questions sur l'aspect guerrier du metier du style "etes vous conscient que vs allez etre amené a délivrer de l'armement ?"
Voila, si tu te prépares bien pour les entretiens c'est bon. Ils sont assez cool et ne sont pas la pour t'enfoncer, il veulent juste savoir si tu es un passionné, motivé et qui sait pourquoi il est la
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
-
- Chef de secteur posteur
Salut,Kastor a écrit :Merci Marco!
Et si ils te disent genre "vous allez délivrer de l'armement, ça vous fait rêver de tuer des gens" faut répondre quoi? "Oui je kif" et t'es pas pris ou "non je veux pas tuer des gens" et t'es pas pris?
++
Faut argumenter tout simplement. De dire oui ou non sans rentrer en profondeur ne sert à rien. Tu peux dire que ce sont des ordres, réfléchis par la hiérarchie, les pour et les contre ont été vu pour savoir si oui ou non l'armement sera délivré...
Perso, ils m'ont demandé sur quelle machine je voudrais piloter en première intégration et j'ai répondu le 2000N. Je savais que c'était délicat à dire et que la queston allait tomber : "ha oui mais vous savez ce que c'est le nucléaire ? Tuer des centaines de milliers de personnes ?".
Ils m'ont demandé, j'ai répondu ce que je t'ai dis plus haut et ça a fonctionné...
Fly...
-
- Copilote posteur
J'ai aussi présenté les choses d'une façon similaireflylfnh a écrit : Faut argumenter tout simplement. De dire oui ou non sans rentrer en profondeur ne sert à rien. Tu peux dire que ce sont des ordres, réfléchis par la hiérarchie, les pour et les contre ont été vu pour savoir si oui ou non l'armement sera délivré...
Fly...
Tu seras militaire avant tout, ton avion c'est une arme et tu es formé a l'utiliser, tout comme le fantassin est formé a utiliser son famas ! Il est important de leur montrer que tu es conscient de ça et que tu n'es pas la pour "faire joujou dans un très très très gros navion qui vas très très vite"
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves" St Ex
-
- Elève-pilote posteur
Je pense qu'il est quand même important de préciser que c'est toi le dernier décideur. Moi ils m'ont demandé si on m'ordonnait de lâcher un missile sur une jeep en libye avec des occupants par exemple qu'est ce que je fais.
Et j'ai répondu quon est quand même les derniers a voir ce qui se passe donc si tu observes une vraie contre indication à l'ordre tu n'obéis pas (du genre des civils autour) et sinon ben c'est un ordre et tu es la pour les exécuter.
Et ils m'ont aussi demander si je pourrais dormir après avoir tuer des gens. À méditer avant d'y aller..
Et j'ai répondu quon est quand même les derniers a voir ce qui se passe donc si tu observes une vraie contre indication à l'ordre tu n'obéis pas (du genre des civils autour) et sinon ben c'est un ordre et tu es la pour les exécuter.
Et ils m'ont aussi demander si je pourrais dormir après avoir tuer des gens. À méditer avant d'y aller..
-