coetquidan et dax descriptif

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
tochec13
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:10

coetquidan et dax descriptif

Message par tochec13 »

bonjour,
j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas les infos qu'il me faut.
J'ai été recu aux tests Alat à Vincennes (manque que la visite médical) et je prépare un peu mon départ , je voudrais savoir comment cela se passe à Coetquidan , les entrainements reçus , si on part 3 mois complet ou si on a quand même des weekends ?
Concernant Dax j'ai trouvé le programme mais toujours pareil certains détails m'échappent , est on logé à Dax ou pouvons nous avoir notre propre logement en dehors de la base.

Si vous avez d'autres renseignements qui pourraient m'être utiles n'hésitez pas :D

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Re: coetquidan et dax descriptif

Message par Faco »

tochec13 a écrit :bonjour,
j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve pas les infos qu'il me faut.
J'ai été recu aux tests Alat à Vincennes (manque que la visite médical) et je prépare un peu mon départ , je voudrais savoir comment cela se passe à Coetquidan , les entrainements reçus , si on part 3 mois complet ou si on a quand même des weekends ?
Concernant Dax j'ai trouvé le programme mais toujours pareil certains détails m'échappent , est on logé à Dax ou pouvons nous avoir notre propre logement en dehors de la base.

Si vous avez d'autres renseignements qui pourraient m'être utiles n'hésitez pas :D

Je vous remercie d'avance
Je suis en mesure de te communiquer quelques infos, sachant que je faisais parti du dernier "stage long" de 5 mois à Coët mais celui de 3 mois doit être sensiblement organisé de la même manière.

- Passé un premier mois / mois 1/2 où tu es caserné sauf si une manip' est prévue vous avez vos WE. Sachant que vous devez rentrer dans la nuit du dimanche au plus tard.

- Sur Dax, à l'heure actuelle, on peut loger sur base ou à l'extérieur. Pour autant, certaines rumeurs par le passé ont fait état d'une possible obligation de loger sur base ... affaire à suivre donc ...
La formation à Dax est divisé (hors éventuelles phases d'attentes mais elles sont en voie d'être éliminées) entre partie sol et vol. Grosso modo 5 mois de cours théoriques et 8 mois de formation en vol.

Sinon comme conseil, tu entres désormais à l'Armée, si se renseigner est bien il faut s'attendre à devoir être "souple et manoeuvrier" ... tout peut changer, tout le temps ... ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
tochec13
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:10

Message par tochec13 »

Merci
Oui je me doute que je dois être "flexible" mais comme je n'avais aucune information , je ne savais vraiment pas comment ça se passait pour les à cotés de l'armée (famille, petite amie ...)
Merci encore
Avatar du membre
Faco
Copilote posteur
Messages : 79
Enregistré le : 23 juil. 2009, 09:16

Message par Faco »

Tu es originaire de quel coin dans le 13 ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
tochec13
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:10

Message par tochec13 »

j'habite à Marseille pourquoi?
Avatar du membre
Flankerseven
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:23
Localisation : Bzh

Message par Flankerseven »

Bonjour Tochec13, et félicitations pour ta sélection!

Je t'ai sûrement croisé à Vincennes. Pour ma part je suis en attente de la réponse définitive, en espérant débuter dès avril.

Flanker
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tochec13
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:10

Message par tochec13 »

tu y etais le mardi 31 mercredi 1 c est ca ?
J espere qu on attaquera ensemble , manque la visite medicale quand meme !!
Avatar du membre
Flankerseven
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:23
Localisation : Bzh

Message par Flankerseven »

Justement visite médicale passée le 30 et 31, et apte. J'espère qu'il en sera de même pour toi!
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tochec13
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:10

Message par tochec13 »

c'est apte pour la visite médicale , "normalement"( parce qu on est plus que de places dispo) je serai à coet en avril.
Tu ne devrais pas avoir de mal à te rappeler de moi je mesure 1m90 , quand vous étes arrivé je finissais mon premier jour, antoine!
si je me rappel bien vous étiez 2 , un grand bilingue (au vu des resultats aux tests d anglais), et un autre qui se faisait engueulé par sa copine . désolé je ne me rappel plus de vos prénoms (bien qu'il me semble que je ne les ai pas entendu).
Avatar du membre
Flankerseven
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:23
Localisation : Bzh

Message par Flankerseven »

On devrait avoir la réponse officielle autour du 15 Mars apparemment, la commission se réunissant le 13.

En effet je me souviens de toi, ma copine est redescendue dans les tours, merci ;)

François
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
Avatar du membre
Auteur du sujet
tochec13
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 21 janv. 2012, 15:10

Message par tochec13 »

Mdr pour ta copine !!
On m avait dit le 17 mars mais bon c est dans les alentours!!!
Ça va pas trop impatient ?
C cool , t resté en contact avec le bilingue?
Antoine
Avatar du membre
Flankerseven
Elève-pilote posteur
Messages : 8
Enregistré le : 07 févr. 2012, 12:23
Localisation : Bzh

Message par Flankerseven »

Si si, extrêmement impatient de découvrir tout ça et d'en chier un peu!!

Je suis toujours en contact avec lui, et je crois qu'on est tous dans le même état, à force de pas officiellement savoir... M'enfin, plus c'est long plus c'est bon comme on dit!
J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message