Navigation Rennes Saint-Jacques

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nikos6095
Elève-pilote posteur

Navigation Rennes Saint-Jacques

Message par nikos6095 »

Bonjour à tous,

Bien qu'ayant effectué différentes recherches sur le forum Pilote Privé je n'ai pas réussi à trouver des informations suffisamment précises sur le terrain de Rennes.

Voilà, je prépare une navigation du Plessis-Belleville (LFPP) à Rennes Saint Jacques (LFRN) pour le long week-end du 5 au 8 mai et je me pose un certain nombre de questions.
Tout d'abord, j'aurais souhaité connaître les modalités pour stationner là-bas. J'ai pu lire sur la carte VAC que l'on pouvait stationner sur des parkings aeroclub en prévenant mais est-ce que cela ne pose pas trop de soucis de place aux aéroclubs si l'on souhaite stationner au moins 3 jours ?

D'autres part, j'aurais souhaité connaître la somme demandée pour stationner une journée (+nuit). J'ai pu lire sur navigeo que pour un DR400, une personne avait payé 2.41€ pour une journée, mais je suppose que c'était seulement pour une après-midi ou au maximum une journée complète.
Quand est-il lorsqu'on souhaite stationner pour au moins 3 jours et donc 2 nuits ?
Si c'est bien 2.41€ par jour cela est tout à fait raisonnable et je peux donc envisager de rester plusieurs jours sur place.
Dans le cas contraire, ayant également prévu d'effectuer un vol autour du mont saint michel et saint-malo je pourrais choisir de finir mon séjour sur l'aérodrome de Dinan. Si d'ailleurs vous aviez des infos sur les taxes d'atterrissages pratiquées.

Enfin, comment se passe le paiement de la taxe sur Rennes ? Est-ce que ce sont les Aeroclubs qui s'occupent de nous encaisser ?

En attendant, je prépare tout ça et j'aurais probablement d'autres questions qui me viendront en tête à mesure que la préparation avancera. J'espère que les Aeroclubs sur Rennes seront tout aussi chaleureux que ceux de ma précédente grande navigation sur Haguenau.
Slycooper
Elève-pilote posteur

Message par Slycooper »

Tu sais, le plus simple dans ce cas c'est d'appeler directement le club, si tu parle du club de Rennes Ille-et-Vilaine le tél c'est : 02 99 31 91 81

Je crois qu'ils n'y a pas mieux placé qu'eux pour t'informer Image
Image PPL/A
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
F-BOZK
Chef de secteur posteur

Message par F-BOZK »

En Août je suis resté près de 2H stationner à Rennes mais pas à l'aéroclub, au parking au pied de la tour (en 9K précisément), et j'ai reçu une taxe de 8,72€ à mon club. Peut-être que si j'avais été payer sur place j'aurais payé moins cher ?...

A noter que j'ai reçu la même chose pour un toucher.

Je prévois normalement de passer à Rennes en Juin prochain, je pense cette fois-ci contacter l'aéroclub, car au parking ou j'étais c'est gilet jaune et accompagnement par un gendarme obligatoire, il faut passer la sécurité pour retourner sur le tarmac etc.
Répondre