A près de 40 ans, je souhaite passer mon PPL mais hésite encore dans le choix d'un aéroclub: le plus proche de mon domicile est Yvrac mais celui qui me tente le plus est celui d'Arcachon (environnement superbe, belles infrastructures, piste en dur....et surtout heures de vols en C-152 moins chères de la région => la DC n'est pas facturée contrairement à Yvrac ou Saucats). La différence par heure de vol est significative (plus de 30 euros / heure). Par contre, l'aérodrome est à 50 mns de mon domicile en voiture, ce qui peut être long et freiner mon assiduité sur le long terme.
Auriez-vous des éléments complémentaires à m'apporter sur les aéroclubs de la région qui pourraient m'aider à orienter mon choix (ambiance, qualité de l'instruction, disponibilité des avions, ....)?
Merci d'avance pour vos réponses car je ne souhaite pas m'embarquer à la légère dans cette formation dont le coût est loin d'être négligeable.
Dernier point: comme c'est mon premier message sur ce forum, félicitations pour la grande qualité de ce site et des intervenants!!
PPL/A