Logiciel SECPIL/Psycho

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rafale.G4++
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2011, 22:06
Localisation : Grenoble
Âge : 29

Logiciel SECPIL/Psycho

Message par Rafale.G4++ »

Hello!
J'ouvre ce topic pour rassembler tous les logiciels pouvant préparer aux séléctions EOPN/EOPAN tels quels soit (SECPIL, psychomoteur/Anglais/Maths/...)!
En espérant qu'il y ait un afflu de post! MErcii et bon vol à tous! :)
Plus qu'un Reve, une Passion...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rafale.G4++
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2011, 22:06
Localisation : Grenoble
Âge : 29

Message par Rafale.G4++ »

Plus qu'un Reve, une Passion...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rafale.G4++
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2011, 22:06
Localisation : Grenoble
Âge : 29

Message par Rafale.G4++ »

ou alors ça: http://www.happyneuron.fr/aspx/public/listeExos.aspx
Désolé si c'est en fractionné mais je les tests avant de les mettres pour ne pas mettre n'importe quoi! ^^
Plus qu'un Reve, une Passion...
Avatar du membre
Krik767
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 19 sept. 2009, 10:53

Message par Krik767 »

Hey ton post est pas mal du tout, merci pour les sites :)
T'es le meilleur Francis t'es le meilleur....
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

On ne peut pas vraiment s'entraîner pour le SECPIL vous savez, à moins que quelqu'un ai une cabine d'alphajet chez soi, ça me parait assez difficile... :turn:
Ensuite tu parles de test psychomoteur, mais à part le SECPIL il y a aussi le Test palonnier qui est, lui, totalement impossible à préparer.. !
Pour l'anglais, c'est le niveau BAC, un peu de lecture ("L'anglais de A à Z" par exemple) fera largement l'affaire, complété de films en VO...
Les Mathématiques, ça se travail, bien savoir diviser de tête, et connaitre la règle de trois ;)
Pour bosser le sport, rien de mieux que d'acheter la bonne vieille barre de traction de décathlon, et télécharger la bande son du "Luc Leger" pour s'y habituer !!

Bon courage, et comme dit, les EOPN ne sont pas non plus fait pour être sur-travaillé, à la base les tests sont fait pour ne pas avoir été bossé (sauf le sport)
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

Salut Zoren,

Question sur le SECPIL le manche est inversé par rapport à un avion ou pas?
Merci d'avance ;)
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rafale.G4++
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2011, 22:06
Localisation : Grenoble
Âge : 29

Message par Rafale.G4++ »

Salut Zoren,
Tout ce que tu viens de dire m'interresse et fait avancer ce topic. Il n'est donc pas si inutile que ca... Cependant je ne suis pas d'accord sur tout les points: les tests palonnier par exemple peucent etre travailler sur logiciel (comme "fsx" par exemple) ce ne sera surement pas comme le test palonnier des preselections mais au moins on sait qu'en "mettant du pieg a gauche, il faut corriger le manche a droite. Et qu'en mettant du pied a gauche, l'aeronef se deplace sur l'axe de lacet vers la gauche, etc..."
Ca peut vraiment aider, nottement a gérer le stress. Et puis si tu as remarque les tests repose souvent sur une repetition multiple du même raisonnement mais avec un enonce different. S'entrainer aux tests aide donc a avoir ce raisonnement logique en tete et donc a aller plus vite le jour J' et en confiance! :) après, ce que j'ai dit est largement discutable mais c'est mon point de vue. ;)
Plus qu'un Reve, une Passion...
Avatar du membre
Charco91
Copilote posteur
Messages : 51
Enregistré le : 25 avr. 2009, 23:26
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Charco91 »

Pour info le manche ne sert strictement à rien au test du palonnier à Bret' ;) et au SECPIL il me semble qu'il est inversé (Zoren?) donc c'est pas avec FSX que l'on peut s'entraîner. :)
Lorsque l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné (Georges Guynemer, as des as Français, et grand patron de l'armée de l'air).
Avatar du membre
Auteur du sujet
Rafale.G4++
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 nov. 2011, 22:06
Localisation : Grenoble
Âge : 29

Message par Rafale.G4++ »

On peut iverser les commandes sur fsx! ;)
Plus qu'un Reve, une Passion...
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Salut Zoren,

Question sur le SECPIL le manche est inversé par rapport à un avion ou pas?
Merci d'avance
Bonsoir Charco91! Donc dans le SECPIL, le manche réagit comme dans un avion, tu tires, le curseur monte, tu pousses, le curseur descend! (la cabine bouge!!)


Salut Zoren,
Tout ce que tu viens de dire m'interresse et fait avancer ce topic. Il n'est donc pas si inutile que ca... Cependant je ne suis pas d'accord sur tout les points: les tests palonnier par exemple peucent etre travailler sur logiciel (comme "fsx" par exemple) ce ne sera surement pas comme le test palonnier des preselections mais au moins on sait qu'en "mettant du pieg a gauche, il faut corriger le manche a droite. Et qu'en mettant du pied a gauche, l'aeronef se deplace sur l'axe de lacet vers la gauche, etc..."
Ca peut vraiment aider, nottement a gérer le stress. Et puis si tu as remarque les tests repose souvent sur une repetition multiple du même raisonnement mais avec un enonce different. S'entrainer aux tests aide donc a avoir ce raisonnement logique en tete et donc a aller plus vite le jour J' et en confiance! après, ce que j'ai dit est largement discutable mais c'est mon point de vue.
Bonsoir Rafale.G4++! Pour commencer, je re-souligne le fait que le test palonnier est IMPOSSIBLE à préparer, encore moins sur FSX! De une, le manche est inutile (il ne fait pas du tout réagir la cabine, il suffit d'avoir les mains dessus (comme le disent les consigne avant l'épreuve)) et de deux, FSX c'est devant un écran, sur une chaise qui ne réagit pas du tout, hors là, la cabine réagit quand tu mets du pied, et pas qu'un peu, ce test est DECISIF pour ceux qui souhaitent être pilote, si tu le rates => NOSA !
Pour les tests psycho, je veux bien, mais que pour ceux du TAMIC, et non pas pour les autres, car il existe aucun livre ayant les même "exercices" que ceux proposés lors du concours, à part quelques exceptions peut-être pour quelques-uns....
Avatar du membre
JESS0505
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2012, 15:51

Message par JESS0505 »

Qu'est ce que tu entends par TAMIC ?
Avatar du membre
Slycooper
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 15 févr. 2012, 22:09
Localisation : Lettonie (Riga)
Âge : 30
Contact :

Message par Slycooper »

Description complète des tests sur mon blog : http://paulsbubble.blogspot.com/2011/04/eopn.html

SECPIL et PAM
Image PPL/A
Plus d'infos sur moi :
- Profil Wikipédia : http://past.is/ZP7f
- Profil SdZ http://past.is/ZPOf
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message