Voler avec Plus one flyer
Modérateur : Big Brother
-
golfcharlie232
- Chef de secteur posteur
-
maratsafin66
- Copilote posteur
bonjour les amis je suis en train de rechercher une école ou je puisse faire 75H de time building pour cette été et je suis fortement interressé par Plus one flyer je voulais savoir en moyenne le lâché dans cette école prend combien de temps avec un FI sachant que mon anglais est moyen lol
merci d'avance
merci d'avance
-
Blackberry
Pour ma part le mec souhaite déjà me lacher après seulement 3h30 de vol.. Est-ce normal ? Je lui ai dit que je ne n'était pas encore prêt et que je souhaitais encore faire quelques vols afin de mieux maitriser la radio. Quite à payer le CFI encore mais je préfère être sur de voler safe dans toutes les conditions ( Avec socal, terrain non controlé, terrain en haute altitude).excelaviation a écrit :Salut,
Les problemes principaux que les francais ont, sont: 1) l'anglais, 2) la nav.
Au point de vue reglementation, c'est assez simple.
Pour vous faciliter la vie sur place, bossez l'anglais le plus possible, et faites des navigations variees en france, ne pas aller tout le temps au meme endroit.
-
Blackberry
-
excelaviation
Salut,
Etre lacher apres 3h30 de vol, ca me semble un peu leger, mais si ton instructeur dit que c'est bon, ensuite c'est a toi de voir si tu te sens ou pas de le faire. Fais lui part de tes reflexions, ca m'etonnerait qu'il soit contre le fait de faire quelques heures supp...
Sans indiscretion, il s'appelle comment?AF319 a écrit : Pour ma part le mec souhaite déjà me lacher après seulement 3h30 de vol.. Est-ce normal ? Je lui ai dit que je ne n'était pas encore prêt et que je souhaitais encore faire quelques vols afin de mieux maitriser la radio. Quite à payer le CFI encore mais je préfère être sur de voler safe dans toutes les conditions ( Avec socal, terrain non controlé, terrain en haute altitude).
Etre lacher apres 3h30 de vol, ca me semble un peu leger, mais si ton instructeur dit que c'est bon, ensuite c'est a toi de voir si tu te sens ou pas de le faire. Fais lui part de tes reflexions, ca m'etonnerait qu'il soit contre le fait de faire quelques heures supp...
-
excelaviation
-
johncooper
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Moi aussi je cherche un endroit pour voler aux states pour y faire du time building comme vous dites.
Je suis allé sur le site de POF et c'est vrai que ça à l'air intéressant et me semble me convenir. Je pense que je vais pas tarder à faire ma conversion de mon PPL JAA en FAA non restricted après être passé en double commande avec un instru.
De plus j'ai vu la vidéo de Air France One, bravo à toi, c'est vraiment bien filmé (c'était koi comme matos d'ailleurs)
En bref, la promesse d'heures de vol inoubliables. Pour faire une centaine d'heures, ça prend combien de temps à peu près?
Ciao
Moi aussi je cherche un endroit pour voler aux states pour y faire du time building comme vous dites.
Je suis allé sur le site de POF et c'est vrai que ça à l'air intéressant et me semble me convenir. Je pense que je vais pas tarder à faire ma conversion de mon PPL JAA en FAA non restricted après être passé en double commande avec un instru.
De plus j'ai vu la vidéo de Air France One, bravo à toi, c'est vraiment bien filmé (c'était koi comme matos d'ailleurs)
En bref, la promesse d'heures de vol inoubliables. Pour faire une centaine d'heures, ça prend combien de temps à peu près?
Ciao
-
Blackberry
-
lesoreilles
-
Air France One
Merci ! J'ai utilisé une GoPro Hero HD, et mon APN pour quelques séquences (un compact Lumix tout simple).johncooper a écrit :De plus j'ai vu la vidéo de Air France One, bravo à toi, c'est vraiment bien filmé (c'était koi comme matos d'ailleurs)
Ça dépendra avant tout du temps qu'il te faudra pour être lâché, à titre d'exemple mon cas : 6 semaines sur place, lâché en 1 semaine (5 heures de double) et 85 heures de solo en 5 semaines, plus des heures en backseat et à droite par ci par là, pour un total de plus de 100 heures.johncooper a écrit :Pour faire une centaine d'heures, ça prend combien de temps à peu près?
Si tu prévois 6 semaines sur place mais que la météo est pourrie et que ton lâcher prend du temps, ça sera dur de faire 100 heures de solo en 4 semaines (considère aussi les différents aléas dont les pannes, je parle là par expérience).
A+
si tu n'as jamais volé aux US et que ton instructeur est suffisamment sérieux pour te donner de quoi savoir gérer le coin, compte plutôt une bonne quinzaine d'heures de double avant d'être lâché.
Je sais d'expérience (mp...) qu'à POF certains t'apprennent à peine à faire un tour de piste sur un terrain non contrôlé, et d'autres te font faire des transitions vertical LAX en classe B avant de te lâcher. Forcément, ça ne donne pas les mêmes plannings
A titre indicatif, pour ma première expérience aéro aux US, et en volant beaucoup mais sans en faire une religion, j'ai fait 92h en 2 mois.
Je sais d'expérience (mp...) qu'à POF certains t'apprennent à peine à faire un tour de piste sur un terrain non contrôlé, et d'autres te font faire des transitions vertical LAX en classe B avant de te lâcher. Forcément, ça ne donne pas les mêmes plannings
A titre indicatif, pour ma première expérience aéro aux US, et en volant beaucoup mais sans en faire une religion, j'ai fait 92h en 2 mois.
-
Air France One
J'ai volé avec une CFI (il n'y en a pas 70 donc tu devrais savoir qui c'est), j'ai fait de la classe Charlie (Santa Ana), du non-contrôlé (Brown, French Valley), la shoreline transition à San Diego et de la mania au large de Palomar, sans avoir la sensation d'avoir mal été préparé. La Mini Route de LAX en double, pourquoi pas, mais je vois pas bien ce que ça apporte de plus.darkced a écrit :qu'à POF certains t'apprennent à peine à faire un tour de piste sur un terrain non contrôlé, et d'autres te font faire des transitions vertical LAX en classe B avant de te lâcher. Forcément, ça ne donne pas les mêmes plannings
Celui que tu cites, qui m'a clairement annoncé qu'il ne lâchait pas ses élèves à moins de X heures, ne m'a pas semblé honnête dans sa façon de faire et dans son discours.
arf, loin de moi l'idée de polémiquer là dessus...Chacun a la formation qu'il souhaite suivant ce qu'il veut faire sur place.
J'ai fait San Diego / Seattle aller/retour en VFR solo quelques semaines après mon lâcher, je ne l'aurais jamais fait sans la formation que j'ai eue. Idem pour aller à Vegas Intl, bon courage si tu n'as pas fait de classe B en formation.
Maintenant, d'autres font des tonnes d'heures de mûrissement en faisant quelques locaux autour de KMYF en double, et ne sont pas malheureux pour autant
à la base je voulais surtout dire que les chiffres d'heures varient du simple au quadruple, et j'insiste principalement là dessus.
J'ai fait San Diego / Seattle aller/retour en VFR solo quelques semaines après mon lâcher, je ne l'aurais jamais fait sans la formation que j'ai eue. Idem pour aller à Vegas Intl, bon courage si tu n'as pas fait de classe B en formation.
Maintenant, d'autres font des tonnes d'heures de mûrissement en faisant quelques locaux autour de KMYF en double, et ne sont pas malheureux pour autant
à la base je voulais surtout dire que les chiffres d'heures varient du simple au quadruple, et j'insiste principalement là dessus.
Brown est un terrain contrôléAir France One a écrit :J'ai volé avec une CFI (il n'y en a pas 70 donc tu devrais savoir qui c'est), j'ai fait de la classe Charlie (Santa Ana), du non-contrôlé (Brown, French Valley), la shoreline transition à San Diego et de la mania au large de Palomar, sans avoir la sensation d'avoir mal été préparé. La Mini Route de LAX en double, pourquoi pas, mais je vois pas bien ce que ça apporte de plus.darkced a écrit :qu'à POF certains t'apprennent à peine à faire un tour de piste sur un terrain non contrôlé, et d'autres te font faire des transitions vertical LAX en classe B avant de te lâcher. Forcément, ça ne donne pas les mêmes plannings
Celui que tu cites, qui m'a clairement annoncé qu'il ne lâchait pas ses élèves à moins de X heures, ne m'a pas semblé honnête dans sa façon de faire et dans son discours.
Pour ma part je pense qu'avant d'être lâché il faut avoir tout fait avec l'instructeur, à savoir terrain non contôlé, classe B, terrain busy comme John Wayne, terrain haute altitude ( ex big bear), j'ai fait Yuma aussi qui est pas mal, terrain militaire et civil( le FBO est magnifique). C'est pas évidant de se faire lâcher si on est pas à l'aise avec la radio Anglais, pour ma part j'ai demander à mon CFI de tout faire avec lui en premier.
-
chti71
Dans la situation du "time building"; soyez honetes avec vous meme.
Le niveau de pilotage et d'anglais est different pour chacun.
Prenez notes des "coutumes locales"
Sortez couvert
https://avemco.com/
http://www.aopaia.com/renters_start.cfm
et follow the IMSAFE checklist
http://www.leftseat.com/imsafe.htm
Meme si je suis pas fan des time building longue distance; je ne suis pas fan non plus de se contenter des tour de pistes dans les terrains du coin.
Personellement un time building effectif c'est mix de long vols (pour tester votre endurance) et court du type POGO (pour tester votre methode et organisation), avec et sans encadrement d'instructeur ou de pilotes locaux.
Bon vol.
Le niveau de pilotage et d'anglais est different pour chacun.
Prenez notes des "coutumes locales"
Sortez couvert
https://avemco.com/
http://www.aopaia.com/renters_start.cfm
et follow the IMSAFE checklist
http://www.leftseat.com/imsafe.htm
Meme si je suis pas fan des time building longue distance; je ne suis pas fan non plus de se contenter des tour de pistes dans les terrains du coin.
Personellement un time building effectif c'est mix de long vols (pour tester votre endurance) et court du type POGO (pour tester votre methode et organisation), avec et sans encadrement d'instructeur ou de pilotes locaux.
Bon vol.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
golfpapa
- Elève-pilote posteur
+1AF319 a écrit : Pour ma part je pense qu'avant d'être lâché il faut avoir tout fait avec l'instructeur, à savoir terrain non contôlé, classe B, terrain busy comme John Wayne, terrain haute altitude ( ex big bear), j'ai fait Yuma aussi qui est pas mal, terrain militaire et civil( le FBO est magnifique). C'est pas évidant de se faire lâcher si on est pas à l'aise avec la radio Anglais, pour ma part j'ai demander à mon CFI de tout faire avec lui en premier.
-