avis aux pilotes ryanair

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
davy
Captain posteur

avis aux pilotes ryanair

Message par davy »

bonjour, ce message s'adresse aux pilotes ryanair.
qql pouurait m'expliquer via MP ( pour eviter toute polémique ) comment votre contrat fonctionne?

je prends un exemple: si un pilote x touche 5000 euro après un mois de prestation, basé en france ou ailleur, ces 5000 euro sont taxe free ? ou alors il y a une taxe de 12,5 % ( irlande taxes ) ou de ces 5000 euro la taxe a déja été prélevée ? vous êtes domicilié dans votre pays d'origine ? là ou vous êtes basé ou encore en irlande ? ...
Si qql pouvait m'éclairer par MP
merci
Davy

ps: pas de polémique ryanair merci.
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

Non, tout ce cirque est terminé, le fisc Irlandais a interdit la fraude fiscal des clodos de Ryanair. Desormais quand tu rentre dans cette sous compagnie on te demande d'ouvrir un compte en banque en irlande et de creer ta societe afin de payer toutes les impots irlandaise ( pays en faillite rappelons le). Que tu sois resident ou pas dans ce pays de cons, tu payes full taxe. Les 5000 euros, oui, mais comme captain apres toutes les taxes, et en volant beaucoup. La santé passe après chez rien Air.

Aupzisèlpse!

PS: j'oubliais le contrat.... Contrat poubelle, de 3 ans, modifiable à n'importe quel moment, dans le bon sens pour les comptables de Ryanair. Ryanair est un business, pas une assistante sociale. Tu prends ou tu laisses cette megamerde.

On essaye de faire signer au nouvelles recrues le fait toute connerie (track deviation, delayed slots, maintenance, etc...) sera retiré du salaire.

On va encore lire une foudre d'antifabbou, mais ici c'est aéronet, on rêve les yeux fermés. C'est si beau le ciel, les navions et les galon a 2 barres pour les cadet.
flpkiller
Chef pilote posteur

Message par flpkiller »

C'est... cru... mais c'est pas tout faux... je n'aurais pas utilise les memes termes ;-)
Auteur du sujet
davy
Captain posteur

Message par davy »

merci de la réponse, j'aurais préféré en mp mais pas grave.

le taux d imposition est toujours de 12,5 % ?
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Le contrat est de 5 ans.
L'avant dernier contrat en date obligeait à passer par un comptable irlandais et payer les taxes en Irlande.
de mémoire : 20% jusqu'à 36000€ puis 42% au delà. Les 12,5% doivent correspondre aux charges sociales (au final, on est imposé comme en France ou presque).
Possibilité de gratter des taxes pendant 1 ou 2 ans, en comptant la QT en frais.

Au final, les 5000€ comme captain ne sont pas loin de la réalité (après déduction de tous les frais d'hôtel et autres).

Un nouveau contrat est apparu récemment, pour les captains seulement pour l'instant dont le précédent contrat arrive à expiration. Le contrat est sujet à polémique (c'est peu de le dire) au sein des pilotes et certain semblent refuser de le signer (et je les comprend).

Ah oui, pour éviter tout faux espoir, plus de base en France (Marseille c'est que l'été et pas pour les français !)
pizzapino
Copilote posteur

Message par pizzapino »

pourquoi en MP ? c'est un forum je te rappelle. On est là pour discuter et s'informer. :lol:
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

et la moyenne pour un FO qui débute ca tourne à combien chez eux ? ce qu'on touche réellement le net, pas le brut
Auteur du sujet
davy
Captain posteur

Message par davy »

ah oui tout de suite c'est moins drole avec ces taxes :(
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

LOL !! La verite c'est que les salaires sont opaques parce que ca arrange tout le monde !! Le meilleur moyen de savoir c'est surement de prendre contact directement avec un captain en prive et de discuter de son statut, a savoir type de contrat brookfield ou ryanair et de quel periode, bases car le nombre d'heures varie suivant la base. Et aussi tax back ou pas... bref des sujets dont il vaut mieux discuter en prive.

ciao
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

cypthetopgun a écrit :Et aussi tax back ou pas
Ca, il semblerait bien que ce soit fini...
Afilnit
Chef de secteur posteur

Message par Afilnit »

fabbou a écrit :Non, tout ce cirque est terminé, le fisc Irlandais a interdit la fraude fiscal des clodos de Ryanair. Desormais quand tu rentre dans cette sous compagnie on te demande d'ouvrir un compte en banque en irlande et de creer ta societe afin de payer toutes les impots irlandaise ( pays en faillite rappelons le). Que tu sois resident ou pas dans ce pays de cons, tu payes full taxe. Les 5000 euros, oui, mais comme captain apres toutes les taxes, et en volant beaucoup. La santé passe après chez rien Air.

Aupzisèlpse!

PS: j'oubliais le contrat.... Contrat poubelle, de 3 ans, modifiable à n'importe quel moment, dans le bon sens pour les comptables de Ryanair. Ryanair est un business, pas une assistante sociale. Tu prends ou tu laisses cette megamerde.

On essaye de faire signer au nouvelles recrues le fait toute connerie (track deviation, delayed slots, maintenance, etc...) sera retiré du salaire.

On va encore lire une foudre d'antifabbou, mais ici c'est aéronet, on rêve les yeux fermés. C'est si beau le ciel, les navions et les galon a 2 barres pour les cadet.

Autant j'aime ton franc-parler (au contraire du faux-cullisme sur-hypocrite de certains ici...), autant j'ai envie de réagir à ce que tu appelles mégamerde :
1) loin de moi de dire que Ryanair est top...
2) cependant, c'est un beau business, qui fonctionne, et qui permet à énormément de pilotes de gagner très bien leur pain, bien plus que ce que tu mentionnes s'ils sont prêts à voler. Ce qui fait donc parfois beaucoup d'argent (je ne vais pas m'amuser à l'étaler).
3) perso, voler beaucoup pour gagner beaucoup, et ce en début de carrière, je trouve ça juste... LE bon plan. Des heures qui montent en flèche (autre compagnie future...), l'expérience en parallèle bien sûr, et un crédit qui se rembourse plus vite (pour ceux qui n'ont pas eu Papa et Maman...).
4) on est je pense libre dans nos contrées, et donc personne ne t'impose d'aller sonner à leur porte. Alors si pas content, pas Ryanair, ce n'est pas plus compliqué que cela.

Note : je ne suis pas actionnaire (trop tard malheureusement je pense... et encore), je ne travaille pas pour eux, j'aime juste réagir aux attaques acides et souvent incomplètes dans la présentation de cette low cost.
Si tu veux voler longtemps,
respecte ta machine.
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

FIGATELLIX a écrit :Ôtez moi d'un doute... Les simus OPC/LPC sont à la charge de qui chez Ryanair ? ( Vraie question que je me pose, c'est pas un foutage de gueule promis!! :oops: )
Parce que bon j'entends tout et son contraire...
Pour les contrats Brookfield, 4,50€/h sont prélevés pour payer le simu. Pour les contrats Ryanair, c'est offert :-)
bfr
Captain posteur

Message par bfr »

Afilnit a écrit :2) cependant, c'est un beau business, qui fonctionne, et qui permet à énormément de pilotes de gagner très bien leur pain, bien plus que ce que tu mentionnes s'ils sont prêts à voler. Ce qui fait donc parfois beaucoup d'argent (je ne vais pas m'amuser à l'étaler).
C'est effectivement un business qui fonctionne. Par contre le seul moyen de gagner énormément d'argent, à ma connaissance, chez Ryanair, est de ne pas payer ses impôts. Il faut se rendre à l'évidence : dans le contexte actuel, c'est une espèce en voie de disparition, dans certains pays plus vite que d'autres.
Un captain sous contrat Ryanair touche environ 6000€ net par mois, il était jusque là possible de récupérer les impôts payés en Irlande, ce qui semble n'être plus possible désormais, et je reste convaincu que de ne pas le déclarer dans son pays de résidence est de la fraude. Après, chacun fait comme il l'entend, je préfère dormir serein que rouler en BMW décapotable...

edit : ça reste des salaires supérieurs aux salaires classiques, mais inférieurs aux normes de l'industrie. Easyjet est aussi présent à ma base, leurs captain ont un basic (donc avant de voler) qui est supérieur à mon brut pour 900h de vol. Et contrairement à eux, je paye mon uniforme, mon sandwich, etc...
Donc je ne vais pas à la soupe populaire, je vis très correctement, mais je considère qu'il y a une marge de progression vers le haut très importante des conditions. Et il ne me semble pas qu'Easy perde de l'argent pour autant.
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

fabbou a écrit :les smicars blaireaux.
... Ouais t'as raison, qu'ils sont cons ces pax à prendre un avion moins cher !... Franchement, ils pourraient prendre AF, LH ou BA pour nous aider à remonter la pente. Tu parles... le client il à en rien à foutre de nos soucis, il va là où c'est pas cher.
Tu devrais revoir ce qu'est un client. En classe Loisirs, beaucoup (la majorité) recherchent des prix bas. Smicards ou pas smicards. Alors tes conneries, tu te les gardes.
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
bonodu06
Chef de secteur posteur

Message par bonodu06 »

fabbou a écrit :
FIGATELLIX a écrit :Ôtez moi d'un doute... Les simus OPC/LPC sont à la charge de qui chez Ryanair ? ( Vraie question que je me pose, c'est pas un foutage de gueule promis!! :oops: )
Et la visite medicale non payé par la compagnie :lol:
Et les chemises non payées par la compagnie :lol:
Et la carte de parking non payée par la compagnie :lol: (...pensez green, allez a l'aeroport en vélo :pekin: )
Et le repas non payé par la compagnie :lol:
Et le badge aéroport non payé par la compagnie :lol:

N'oubliez pas que cette sous compagnie merdique est du lowcost, dont le but est de faire voyager les smicars blaireaux.
Perso je prefere payer mon parking et mon sandwich , qu'etre à coté d'une brelle dans ton genre ! :D
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

Oulàlà! Ca dérape, on dirait...

C'est quand même marrant, il n'y a aucune info en rapport avec le titre du post mais on brode, on brode; c'est le règne des trolls malheureusement
fabbou
Captain posteur

Message par fabbou »

bonodu06 a écrit :
fabbou a écrit :
Et la visite medicale non payé par la compagnie :lol:
Et les chemises non payées par la compagnie :lol:
Et la carte de parking non payée par la compagnie :lol: (...pensez green, allez a l'aeroport en vélo :pekin: )
Et le repas non payé par la compagnie :lol:
Et le badge aéroport non payé par la compagnie :lol:

N'oubliez pas que cette sous compagnie merdique est du lowcost, dont le but est de faire voyager les smicars blaireaux.
Perso je prefere payer mon parking et mon sandwich , qu'etre à coté d'une brelle dans ton genre ! :D
Mon pauvre, dans l'histoire celui d'entre nous qui est le plus à plaindre c'est bien toi. Tu ne connaitras surement jamais la beauté de la profession, le respect de ton employeur, les conditions décentes et la déontologie du métier. Tu es né à la mauvaise époque, quelques décennies trop tard, après la bataille. Tu es de la génération du Macdonald des air. Après Rien air, tu te tournera vers Emirates, pour faire tes 1000 heures de long courrier par an, avec un salaire en baisse constante, des nouveaux contrats, comme chez Rien Air.
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

fabbou a écrit : Mon pauvre, dans l'histoire celui d'entre nous qui est le plus à plaindre c'est bien toi. Tu ne connaitras surement jamais la beauté de la profession, le respect de ton employeur, les conditions décentes et la déontologie du métier. Tu es né à la mauvaise époque, quelques décennies trop tard, après la bataille. Tu es de la génération du Macdonald des air. Après Rien air, tu te tournera vers Emirates, pour faire tes 1000 heures de long courrier par an, avec un salaire en baisse constante, des nouveaux contrats, comme chez Rien Air.
Est-ce une raison pour s'en réjouir comme tu le fais chaque jour qui passe sur ce forum? C'est ça ton bonheur à toi ? Te réjouir du malheur des autres ?
L.

Airbus A340
Halon
Captain posteur

Message par Halon »

Toute façon, si notre ami fabbou était supra heureux parce que lui a eu la chance de naître au bon moment, il ne viendrait pas cracher son venin et sa haine sur Aeronet... :).
Il doit être terriblement malheureux en vrai pour avoir le besoin de massacrer toutes les compagnies aériennes (il a commencé par AF, puis par les Low Costs...).
La mienne est aussi grosse que celle de Jumbo .
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

non sans avoir commencé par demander des infos sur le recrutement AF...allez voir ses tous premiers posts...du Trollage en bonne et dûe forme.
Répondre