Mention complémentaire au cfa de l'aérien de massy

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
mamatt69
Elève-pilote posteur

Mention complémentaire au cfa de l'aérien de massy

Message par mamatt69 »

Bonjour a toutes et a tous

Voila, j'ai chercher pendant longtemps et j'espere avoir trouver, mon reve serais de travailler dans les aéroports et je suis pret a tout faire pour y arriver.
Je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont fait cette mention, comment sa c'est dérouler, l'ambiance, les cours, comment se passe les test d'entrée.

Je suis bosseur, j'ai rdv le 13 mars et je panique un peu car je c'est pas quoi réviser.

Merci de m'éclairer

Mamatt :)
emy973
Elève-pilote posteur

Message par emy973 »

wow personne ne t'a encore répondu?? moi aussi je m'y suis inscrite j'aimerai bien savoir comment ca se passe :tss:
Aunesty
Pax du forum

Message par Aunesty »

Je me suis inscrite aussi sur le site du CFA mais je n'ai pas eu de mail de confirmation, j'ai essayé une deuxième fois de m'inscrire quelques jours plus tard, et toujours rien.
Vous les avez reçu vos mails de confirmation d'inscription ?
Anonyme

Message par Anonyme »

Si les cours n'ont pas changés tu rentres pendant ta ou tes semaine(s) de cours au CFA pour y préparer 2-3 Modules et à la fin des semaines d'écoles tu passes les modules. C'est 2 semaines de boulot à fond et pour certains cours pas franchement faciles. J'y étais en 2008 ou 2009 peut-être que maintenant ça à changé, aucune idée ....
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut integrer le CFA quand on a plus de 26 ans? car je me suis inscrite et j'ai recue la convocation mais j'ai lu sur le site AF qu'il fallait avoir moins de 26 ans a la signature du contrat. merci
Auteur du sujet
mamatt69
Elève-pilote posteur

Message par mamatt69 »

Aunesty : Oui moi je les ai recu. je suis convoquer le 13 mars a 8h
Auteur du sujet
mamatt69
Elève-pilote posteur

Message par mamatt69 »

Astou : Oui je crois qu'il faut avoir moins de 26ans
Auteur du sujet
mamatt69
Elève-pilote posteur

Message par mamatt69 »

Qui sera au CFA pour les tests du mardi 13??
beava5
Elève-pilote posteur

Message par beava5 »

Moi je suis convoquée le 27 Mars...
Astou
Elève-pilote posteur

Message par Astou »

Alors personne pour raconter comment ca s'est passe'?
Auteur du sujet
mamatt69
Elève-pilote posteur

Message par mamatt69 »

Les test danglais i sont tendu. Pour te diresaurai mm pas te direquoi reviser. En premier ta les test danglais sous forme de qcm. Apres des test psychotechnique
elo92
Pax du forum

Message par elo92 »

Salut moi je passe le 10 mai j aimerai savoir si pour le test d anglais ce sont des phrases en rapport avec l aéroport ou c et vraiment des questions qui parlent de tout? Pour ce qui ont passés les tests avait vous être retenu?
Melow_91
Elève-pilote posteur

Message par Melow_91 »

Moi aussi je passe le 10 mai !! Le test d anglais c est comme pour les selections des compagnie aerienne !!
Anonyme

Message par Anonyme »

Bonsoir

J'aimerais savoir si la mention complémentaire reste valable à vie ?? je parle seulement des 14 modules théoriques.

Merci à vous
Efis
Copilote posteur

Message par Efis »

On va séparer les choses pour être clair :
- ton diplome : mention complémentaire XXX est un diplome de l'éducation national donc comme tout diplome tu le garde à vie
- par contre tes modules pour ta Part66 tu dois (à ce jour) les avoir acquis en 5ans en partant de la date d'obtention du premier.
D'après ce qui traine dans les tuyaux leurs validités devrait passer à 10ans max mais avec acquisition de l'expérience correspondante.
tissmy
Pax du forum

Message par tissmy »

Bonjour tout le monde,

Je vois que certaines personnes ont passer les tests pour la rentrée de 2012, j'envisage de m'inscrire pour la rentrée de 2013. J'aurai voulu savoir j'ai passer un TOEIC exprès pour être tranquille avec l'anglais et aussi pour mesurer mon niveau.. Est-ce que TOEIC ou pas on passe le test d'anglais ? Ca me fait vraiment flipper parce que je veux vraiment intégrer ce CFA. Merci pour vos réponses :)
mikilist
Pax du forum

Message par mikilist »

tissmy a écrit :Bonjour tout le monde,

Je vois que certaines personnes ont passer les tests pour la rentrée de 2012, j'envisage de m'inscrire pour la rentrée de 2013. J'aurai voulu savoir j'ai passer un TOEIC exprès pour être tranquille avec l'anglais et aussi pour mesurer mon niveau.. Est-ce que TOEIC ou pas on passe le test d'anglais ? Ca me fait vraiment flipper parce que je veux vraiment intégrer ce CFA. Merci pour vos réponses :)
salut tissmy moi j'ai rdv le19 fev à 13hr pour le test et toi ?
Origin'AL
Elève-pilote posteur

Message par Origin'AL »

Il y avait un sujet à ce sujet l'an dernier :pekin:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... c&start=40
Vous trouverez TOUT ce qu'il faut pour les tests d'entrée au CFA ;)

Pour Air France c'est bien -26ans, sinon vous pouvez postulez pour Eurostar en contrat pro.

Au niveau des cours du CFA il y a plusieurs matières: Technique Relationnelle (tout ce qui est contact clientèle), Relation Pro (Technique du métier AEC que ce soit ferrovière, maritime, aérien..), Anglais, Espagnol, Géo.
Mais sincèrement le plus intéressant c'est ce qui se passe sur le terrain ;) Les cours c'est surtout pour le diplôme et puis bon un peu de culture G mais ne vous attendez pas à faire de formation GAETAN (surtout que ça passe Altea..), ni Amadeus.. Ca, c'est à l'aéroport.
Si vous venez en semaine il y aura des élèves dans l'école donc toujours possibilité de poser des questions (chercher les uniformes lol).
Sur ce bon courage je verrais peut-être certains d'entre vous
:turn:
Répondre