Préparation - pré-sélection Brétigny

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
chawk
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 05 oct. 2011, 22:03

Préparation - pré-sélection Brétigny

Message par chawk »

Bonjour mesdames messieurs.

Voilà, je suis issu de la filière Economique et Sociale (ES). J'ai eu mon baccalauréat, avec mention.

Je prépare la pré-sélection de Brétigny. J'ai trois questions à poser :

1/- Est-ce que je dois refaire le programme, de physique-chimie, et de mathématiques, de la série Scientifique ? (étant donné que je suis un ES de souche).

2/- Quels sont les points, sur lesquels je dois mettre l'accent ? (même raison que la question N°1).

3/- Serai t-il possible d'avoir quatre ou cinq exemples, des questions posées lors des tests psychotechniques ?

Merci d'avance !

Cordialement, 'Chawk' :D
Avatar du membre
john300691
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Message par john300691 »

salut !! si je peux te donner un conseil ne t'inquète pas, pour ta série (je parle de ES)...
y'a des pilotes qui sont passés par Bret. et qui était issues de série L... ça en dit long ^^ bon après c'est clair que ils ont du bosser un peu plus qu'un candidats sorti de S (par exemple) mais c'est jouable (sinon ils auraient restreint la sélection au bacheliers scientifique :p)
sinon pour les tests psycho cherche un peu sur le forum tu trouvera ton bonheur :pekin:

voilà bon courage pour tes sélections et jspr que tu en verra le bout ;)

amicalement John...
Avatar du membre
Auteur du sujet
chawk
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 05 oct. 2011, 22:03

Message par chawk »

Merci beaucoup John, pour ces encouragements !

Dis, qu'est-ce qu'on nous pose comme questions, lors du test de Culture Scientifique ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
john300691
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Message par john300691 »

c'est assez varié et ça porte sur un peu tout...
ça peut aller de..."à quoi servent les parties réfractaire sur le fuselage d'une fusée" à des question sur la chimie (ex; tube en "U", pressions etc...)
mais c'est pas bien méchant et ça n'a pas un gros coeff !!! il faut surtout (le 1er jour) ne pas rater le test palonnier, et dans les test psycho; ceux là ou tu dois reconnaitre la position de l'avion par rapport aux indications des instruments, et la lecture de carte...
amicalement John...
Avatar du membre
Eiffel
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 14 juil. 2011, 12:34

Message par Eiffel »

Salut, vraiment si tu n'es pas fâcher avec les nombres, tu devrais pas avoir de trop gros soucis.
Travaille ton calcul mental, poser les multiplications, mais SURTOUT : Les divisions.Le nombre de personnes se retrouvent devant leurs problèmes de maths a résoudre (qui en soit ne sont pas dur, mais tu dois aller vite) a perdre 1 minute pour se souvenir "heu alors attend ça avait cette forme la a peu près... Ici c'eeeeeeeeeeeest... caaaaaaaaaaaaaaa... et la... merde comment j'fais après" Bref, c'est du temps perdu bêtement et ça peut te rendre moins sur de toi, ce qui est pas terrible.

Sinon bah les test psychotechniques, tu peux trouver très facilement de quoi faire sur internet, c'est surtout histoire de prendre des automatismes, tout c'est truc fonctionnent d'une certaine manière, tu les apprend, c'est du bachotage

Sinon ouais comme dit John, ne pas rater le test palonnier, mais ça... Ça passe ou ça passe pas, t'y peut pas grand chose, j'avais un mec dans ma chambré qui a raté alors qu'il a sa PPL et 3 ans de voltige derrière lui.
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." (Arthur Ashe)
Avatar du membre
Auteur du sujet
chawk
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 05 oct. 2011, 22:03

Message par chawk »

Merci beaucoup les gras, pour ces informations !

Je sens que je vais arracher !

'Chawk' :beu:
Avatar du membre
foxD
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 30 nov. 2009, 04:38

Message par foxD »

Il n'y a plus de test de connaisance général aéronautique !
Avatar du membre
Andy
Elève-pilote posteur
Messages : 41
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:42

Message par Andy »

Ah bon? Tu as passé les test récemment?
Avatar du membre
z0reN
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:09
Localisation : Nice
Âge : 31

Message par z0reN »

Je rentre tout juste de Bretigny, et avec mon Bac ES j'ai réussi à finir les selections jusqu'au bout et à être retenu pilote, donc quelque soit la filière, tu peux y arriver si tu est réellement motivé ;)

Et arrêtez les fausses informations, il y a encore de la connaissance aéronautique ! (40 questions...)
Avatar du membre
john300691
Copilote posteur
Messages : 121
Enregistré le : 25 mai 2011, 19:28
Localisation : Strasbourg
Âge : 32

Message par john300691 »

et chawk il à fait quoi ??
P.S félicitation plus que a com et la visite et ptetre qu'on se croisera à salon en debut d'année ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
chawk
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 05 oct. 2011, 22:03

Message par chawk »

Pour répondre à "john300691", je suis toujours en train de préparer les tests !

Je vais également faire une formation ILIA.

Soyez encouragés les gars !

So long,

Chawk
Avatar du membre
Atilen
Copilote posteur
Messages : 140
Enregistré le : 30 nov. 2010, 16:58
Âge : 30

Message par Atilen »

Jonh n'est plus parmi nous il nous a quitter pour aller a Salon ^^ et je n'es toujours pas de ces nouvelles.
Et bon courage pour ta préparation et tes test. Tien nous au jus.
Voili voilou.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message