Je voudrais plus quelque choses dans les langues ou l'astronomie mais je ne connais pas les formations .
Car je deteste la physique chimie donc si je peux un peu l'éviter j'aimerais bien lol
Modérateur : Big Brother
Pourquoi tu veux faire pilote de ligne?Megan93170 a écrit :Bonjour tout le monde , je m'appelle Megan je vais avoir 18 ans et je suis en Terminale S . Je souhaite devenir pilote de ligne et il faut un bac+2 avant de pouvoir entrer a l'ENAC mais je ne sais pas quoi faire pendant 2 ans et je dois entrer mes voeux sur APB avant le 20 Mars donc je flippe un peu ..
Je voudrais plus quelque choses dans les langues ou l'astronomie mais je ne connais pas les formations .
Car je deteste la physique chimie donc si je peux un peu l'éviter j'aimerais bien lol
Il y a des fililères de prépas scientifiques ou l'on fait moins de physique-chimie que d'autres, cependant dans l'ensemble tu ne pourras y échapper: si tu veux passer l'ENAC, c'est obligatoire.Megan93170 a écrit :Bonjour tout le monde , je m'appelle Megan je vais avoir 18 ans et je suis en Terminale S . Je souhaite devenir pilote de ligne et il faut un bac+2 avant de pouvoir entrer a l'ENAC mais je ne sais pas quoi faire pendant 2 ans et je dois entrer mes voeux sur APB avant le 20 Mars donc je flippe un peu ..
Dans ce cas renseigne toi sur comment devenir pilote (hors ENAC), il y a un topic en Post-it sur le forum...Megan93170 a écrit :Merrrci beaucoup . C'est vraiment le seul metier que je veux faire ! Depuis toute petite je veux faire ca , j'adore les aéroports , l'avion c'est vraiment le metier que je veux faire ! Si je n'y arrive pas je sais pas du tout sur quoi me diriger ..
Pas forcément, ça dépend de pas mal de points: on peut faire une formation modulaire en 2/3 ans a peine !!Percevall a écrit : Oui, cette solution va te prendre 6 à 10 ans je dirais, mais de toute manière c'est l'idée la plus "logique" dans le contexte d'aujourd'hui selon moi et surtout si tu n'aime pas tant que ça la physique
Amsafeg_88 a écrit :Pas forcément, ça dépend de pas mal de points: on peut faire une formation modulaire en 2/3 ans a peine !!Percevall a écrit : Oui, cette solution va te prendre 6 à 10 ans je dirais, mais de toute manière c'est l'idée la plus "logique" dans le contexte d'aujourd'hui selon moi et surtout si tu n'aime pas tant que ça la physique
Sinon si moyens financiers il y a, un ab-initio en FTO c'est possible aussi....en 2 ans tu as tout, comme si tu sortais de l'ENAC !!
Aprés, trouver un boulot en sortant de FTO, c'est une autre histoire....
Tu ferais mieux d'étudier la question tout de suite, ce sera moins douloureux que de se la poser juste en sortant du CPEMPNMegan93170 a écrit :Merrrci beaucoup . C'est vraiment le seul metier que je veux faire ! Depuis toute petite je veux faire ca , j'adore les aéroports , l'avion c'est vraiment le metier que je veux faire ! Si je n'y arrive pas je sais pas du tout sur quoi me diriger ..
Pas bête!! passe ta visite médicale avant toute chose..F-YOYO a écrit :Tu ferais mieux d'étudier la question tout de suite, ce sera moins douloureux que de se la poser juste en sortant du CPEMPNMegan93170 a écrit :Merrrci beaucoup . C'est vraiment le seul metier que je veux faire ! Depuis toute petite je veux faire ca , j'adore les aéroports , l'avion c'est vraiment le metier que je veux faire ! Si je n'y arrive pas je sais pas du tout sur quoi me diriger ...