Donc (et c'est la ou chacun a son propre avis), selon toi cela se situe apres la QT...backflip in the air a écrit :Pour moi, elle se situe après la QT. Lorsqu'un employeur recrute mettons sur A320, il recrute une personne susceptible de s'asseoir immédiatement dans la machine et de commencer à produire. S'il faut lui payer une partie de sa formation, en l'espèce une qualification de type, la personne n'a donc pas la qualification requise.
MAIS... tu peux obtenir une QT, et n'avoir jamais foutu les pieds dans cet avion... avant de pouvoir faire ton premier line training, tu dois effectuer ton "base check", autrement dit tes tours de piste, puis tu peux attaquer ton Line training...
Ces deux etapes valide ta QT de maniere a etre copi sur ce meme appareil
Donc, apres ta QT, tu ne sers a rien a l'employeur car tu ne peux toujours pas offciellement voler l'avion, tour de piste non effectue, line training non effectue...
Qui doit payer ca? un futur employeur? celui ci va peut etre s'apercevoir qu'a part voler un simu, le gars n'est pas capable de voler un avion...
Le pilote? c'est la ou cela devient ta definition du P2F...! et pourtant le pilote n'a pas vu l'ombre d'un soupcon de cockpit...
frontiere... frontiere...debat interessant... ou l'on ne resoudra rien...
Et meme si une mesure etait pris au niveau de l'Europe, toutes les compagnies du monde n'ont pas a s'y restreindre!
On impose des frais a une compagnie Europeenne, et cela donnera toujours un peu plus de marge financiere a une compagnie NON Europeenne!