EOPAN 2012

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

Salut,

Quel est ton parcours?
Je fais partie des pas trop fort en maths (2 passages aux NFI pour ça). Ce sont ces NFI qui ont été les plus compliqués "scolairement" parlant de toute la formation... Mon recruteur n'était pas trop chaud pour mon dossier mais a eu l'intelligence de me laisser tenter ma chance. Bien qu'aéro (et PN) il a su avoir l'humilité de dire qu'il ne pouvait juger du potentiel d'un candidat EOPAN.

Aujourd'hui, ça va merci. Il fait 27°C, soleil et j'ai un hélico pour moi. Comme quoi !

Pour le reste, google est ton ami, fouille aussi ce forum, toutes les réponses y sont.
liam
Copilote posteur

Message par liam »

salut L.B.Z, tu viens de quel cirfa??? tu as de la chance d'avoir ces informations car personne n'a l'air d'être au courant de quoi que ce soit!
peut être une réponse pour la alpha fin mars qui sait... si l'intégration est fin avril!!!! les derniers à passer seraient pour bientot! ENFIN j'ai envie de dire!!!!
on dit que pour être un bon EOPAN il faut être patient mais là jpense qu'ils auront assez testé cette capacité à l'attente! il faudra bientot de l'action!!!! :D
liam
Copilote posteur

Message par liam »

salut shattershot! pour l'intégration que penses tu être le mieux pour se préparer, voltige, moteur ou planeur???
Shattershot
Chef pilote posteur

Message par Shattershot »

X15
Image

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question, le planeur est plus fin à piloter mais tu voleras sur appareil à moteur (normalement), une aculturation au retournement de pinceaux peut être un plus pour savoir ce que ça fait sur ton corps (plein de sensations hot) mais ce que tu feras à la 50 ne ressemble en rien à de la voltige civile... Certains arrivent avec 300 heures dont 200 sur avion de voltige, d'autres avec rien.

Si tu es passionné et que tu as les finances, fais toi plaisir.
Groyan
Pax du forum

eopan 2012

Message par Groyan »

Salut likewind29,

Je passe à Rennes pour la visite médicale et le test d'anglais inter armée également à la fin du mois, je suis convoqué le 22 mars précisément.

En ce qui concerne le test de connaissance aéronautique, révise bien la partie histoire du BIA et sinon j'essaye de recueillir les questions qui tombent, j'en ai déjà quelques une que je peux te donner en mp si tu veux.
:)
Pour les tests psychotechniques, je te conseille d'acheter un bouquin qui traite notamment les sujets des dominos et des suites numériques.
Ou alors tu peux commencer ici;
http://www.mon-qi.com/test-domino/test.php

J'ai cru comprendre qu'une présélection se faisait début Avril à lanvéoc, y'en a-t-il de convoqués, connaissez-vous les dates exactes?
Quelqu'un connait-il certaines questions qui tombent pour le test de culture aéro?
likewind29
Elève-pilote posteur

eopan 2012

Message par likewind29 »

Merci Groyan pour tes infos !

Je passe également à RENNES ma visite médical et mon test d'anglais le 22 mars.
...:::L.B.Z:::...
Elève-pilote posteur

Message par ...:::L.B.Z:::... »

Liam : je suis du Cirfa de besançon. J'ai pas mal de contact dans les eopan des promos précédente, puisque je suis passé 2 fois à Lanvéoc.
SkyKid
Elève-pilote posteur

Re: eopan 2012

Message par SkyKid »

likewind29 a écrit :Merci Groyan pour tes infos !

Je passe également à RENNES ma visite médical et mon test d'anglais le 22 mars.
Je passe la meme chose a Lyon le 14 novembre, c'est que des tests médicaux et de l'anglais c'est ca?
Clément/SkyKid.
Aviation Navale, la Royale Honneur - Patrie - Valeur - Discipline
Image

EOPAN 2013, This is War...
djblast10
Elève-pilote posteur

Message par djblast10 »

Salut tous le monde !!!
voila pour moi l'étape cirfa est enfin terminé, bien que j'eu quelques difficultés avec les test psychotechniques, la psy m'a dit que ça peut le faire car j'ai obtenu de bon résultats en math et anglais. Je suis maintenant en mode révision en attendant ma convocation pour l'anvéoc et suis ouvert à tous bon conseils de votre part les amis!!!!(surtout au sujet des entretiens)
De plus, si quelqu'un aurai une idée de la date des prochaines présélections?
Pour finir, bonne chance a tous ceux qui sont dans la même situation que moi :D ;) On donne tous !!!!
Don't wait for the perfect moment, Take the moment and make it perfect!!!!
djblast10
Elève-pilote posteur

Message par djblast10 »

Hi everyone!!!!!

Bon a ce que je vois, on a passé les test médicaux à peu près en même temps !!!! Pouvez vous me dire si vous avez reçus une réponse de votre cirfa parce que moi je n'ai toujours rien ?? :(

Merci A+++
Don't wait for the perfect moment, Take the moment and make it perfect!!!!
Répondre