Infinite Flight, un simulateur pour iPhone/iPad, mieux que X-Plane ?

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur

Infinite Flight, un simulateur pour iPhone/iPad, mieux que X-Plane ?

Message par LJ35 »

Depuis hier est disponible sur l'APp Store, pour iPhone et iPad, un nouveau simulateur de vol : Infinite Flight, qui est développé par un ami pilote privé.

Je n'ai su qu'hier soir qu'il y avait une version iPad, je me suis dit que j'allais devoir repayer pour l'avoir sur l'iPad. Bonne surprise : quand on l'a acheté sur l'iPhone, on l'a aussi sur l'iPad, sans repayer (contrairement à X-Plane par exemple).

Image

J'ai pris le temps de tester sur l'iPad, et après avoir été un peu surpris par la calibration, je suis très agréablement surpris :

- possibilité de créer une route
- présence d'une mini map en surimpression (c'est très casse pieds, sur X-Plane, de devoir freeze le vol pour changer de page et voir sur la carte où on est)
- visualisation des axes de pistes sur la carte
- visualisation 3D de l'axe de la finale, quand on approche de l'aérodrome, avec une série de carrés rouges dans lesquels il faut passer
- visualisation sur l'horizon des aérodromes dans le champ visuel, avec la distance
- pilote auto qui peut gérer l'altitude et/ou la vitesse et/ou le cap
- vues de l'extérieur dont on peut changer les angles de vues et le niveau de zoom avec les doigts
- possibilité de revenir, d'un clic, soit 20 secondes plus tôt, soit au décollage, soit en courte finale

Captures d'écran :
http://imgur.com/a/n9hXV

Vidéos sur le compte YouTube de Flying Development Studio :
http://www.youtube.com/user/flyingdevstudio

Image

Donc si vous avez un iPhone ou un iPad, et que vous avez envie de faire un peu de simulation dessus, n'hésitez pas à acheter Infinite Flight. Et en plus, pour 3,99 euros seulement, vous aiderez un pilote privé qui a quitté son boulot pour se lancer dans l'aventure de ce simulateur !

http://itunes.apple.com/fr/app/infinite ... d471341991
Modifié en dernier par LJ35 le 20 mars 2012, 18:26, modifié 1 fois.
JavelNet
Chef pilote posteur

Message par JavelNet »

Sweet 8)
alex-69
Elève-pilote posteur

Message par alex-69 »

J'ajoute qu'il fonctionne aussi sur Windows phone pour ceux que ça intéresse ;)!
Je l'ai téléchargé et c'est vrai que c'est bien fun!
borispilote
Captain posteur

Message par borispilote »

Je test !!!
mlaban
Elève-pilote posteur

Message par mlaban »

Bonjour, je suis un des developpeurs d'Infinite Flight.
borispilote a écrit :Je test !!!
N'hesitez pas a nous dire sur feedback.flyingdevstudio.com ce que vous voudriez voir dans Infinite Flight :)

--
Matt
--
twitter.com/mlaban
borispilote
Captain posteur

J'ai pas encore eu le temps de tout tester, mais je vous fais ca des que j'ai tout testé ;-)

Mais bon pour le moment ca me semble sympa ;-)
thor21
Copilote posteur

Message par thor21 »

J'ai testé très rapidement, ce que j'en retient c'est qu'il y a du bon et beaucoup de potentiel mais ce n'est pas encore au niveau d'X Plane.

Bon points :

- Bon graphisme
- Modèle de vol à l'air correct
- J'aime comment les ILS s'affichent et qu'ils soient autotuné
- En règle général, l'interface en vol est meilleur qu'X Plane mais un peu chargé sur un iphone
- Le PA bien meilleur que sur X Plane ainsi que la possibilité de mettre des plans de vols

points à améliorer :

- Je trouve qu'il faudrait revoir l'inertie de la poussé sur le 737, il réagit instantanément de la même manière que les pistons.
- Le fait qu'il n'y ai pas de Trim ( ou alors j'ai pas trouvé ) rend le pilotage très compliqué ( voir impossible ) lors des changements de vitesse ( on se retrouve à pencher l'iphone complètement en avant ou en arrière )
- Il manque un peu de contenue pour l'instant ( Il n'y a que 5 avions par rapport à la 50aines d'xplane, seulement 2 régions, pas de programmation de pannes, pas d'avions "spéciaux", beaucoup moins de réglage qu'xplane )
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

thor21 a écrit : - Le fait qu'il n'y ai pas de Trim ( ou alors j'ai pas trouvé ) rend le pilotage très compliqué ( voir impossible ) lors des changements de vitesse ( on se retrouve à pencher l'iphone complètement en avant ou en arrière )
- Il manque un peu de contenue pour l'instant ( Il n'y a que 5 avions par rapport à la 50aines d'xplane, seulement 2 régions, pas de programmation de pannes, pas d'avions "spéciaux", beaucoup moins de réglage qu'xplane )
Le trim est prévu pour très bientôt, mais Matt pourra nous en dire plus.

Concernant le nombre d'avions, tu as raison, mais n'oublions pas que l'appui n'est dispo que depuis 2 jours... X-Plane existe depuis fort longtemps.

D'autres avions vont arriver (747, F18, C17...), on peut déjà en avoir un aperçu en regardant ces captures d'écran et ces vidéos.
mlaban
Elève-pilote posteur

Message par mlaban »

thor21 a écrit : - Je trouve qu'il faudrait revoir l'inertie de la poussé sur le 737, il réagit instantanément de la même manière que les pistons.
Je suis entrain de faire les finitions de la version 1.1, je vais regarder pour changer l'intertie des moteurs :)
thor21 a écrit : - Le fait qu'il n'y ai pas de Trim ( ou alors j'ai pas trouvé ) rend le pilotage très compliqué ( voir impossible ) lors des changements de vitesse ( on se retrouve à pencher l'iphone complètement en avant ou en arrière )
Oui le trim arrive dans 1.2 ou 1.3. Pour faire un trim "manuel" tu peux essayer de recalibrer l'accelerometre avec un offset pour la nouvelle configuration. C'est pas genial, mais le trim va arriver bientot :)
thor21 a écrit : - Il manque un peu de contenue pour l'instant ( Il n'y a que 5 avions par rapport à la 50aines d'xplane, seulement 2 régions, pas de programmation de pannes, pas d'avions "spéciaux", beaucoup moins de réglage qu'xplane )
Yeps, les avions arrivent. On devait en avoir 13 a la release, mais on a eu des soucis avec Apple, donc on a du en enlever. On est encore entrain de reflechir a celui qu'on mettra avec la prochaine release.

Pour les autres fonctions, ca arrive :)

--
Matt
--
twitter.com/mlaban
borispilote
Captain posteur

Salut salut !

Alors pour moi je trouve l'appli tres bien, je dirais juste des petits truc qui pourrait a mon sens la rendre indispensable. :-D

- La langue c'est tout con pour des pilotes mais certain ne parle pas anglais de nos jours surtout les petits ;-)

- Les avions mais bon ca va venir avec le temps...
Ps: hydravion ca serait TOP :-d

- Meteo: peut etre rajouter les ceiling ;-)

- Pour les achievements peut etre montrer combien de vol il reste a faire avant la prochaine "medaille", ca permet de donner des mini objectifs; jouer pour une medaille et pas jouer pour jouer^^

- Des missions un peu comme sim shuttle, avec toujours des ptits truc a gagner ;-)

- un mode sans crash pour les petits ;-) ba oui ils ralent quand l'avion se plante toutes les 3 secondes xd

- Pouvoir toucher 2 endroits en meme temps, une main sur les gaz et sortir le train, volets ou autre ^^

- le mode carte avant le vol, on voit les aerodromes mais on situe pas trop, il serait cool de placer une carte en fond pour avoir un ordre d'idee plus precis ^^

- Un profil pour le "pilote", ca permet de s'identifier un peu plus dans le jeux ^^
genre nom, fille garcon, habits.... Tiens je viens de penser pour les achievements ca pourrait etre des galons et pas des "medailles" ^^

Bon sinon c'est top, bonne idee ;-)
Bien entendu ce ne sont que des idees, je ne sais pas si et comment c'est realisable ^^
mlaban
Elève-pilote posteur

Message par mlaban »

- La langue c'est tout con pour des pilotes mais certain ne parle pas anglais de nos jours surtout les petits ;-)
Ouaips, on a recu quelques demandes de traduction, on va regarder ce qu'on peut faire.
- Les avions mais bon ca va venir avec le temps...
Ps: hydravion ca serait TOP :-d
Exact, ca arrive, le prochain est le F/A-18!
- Meteo: peut etre rajouter les ceiling ;-)
On y travaille :)
- Pour les achievements peut etre montrer combien de vol il reste a faire avant la prochaine "medaille", ca permet de donner des mini objectifs; jouer pour une medaille et pas jouer pour jouer^^
Note!
- Des missions un peu comme sim shuttle, avec toujours des ptits truc a gagner ;-)
On a deja ca dans la version windows phone, ca arrive bientot sur iOS.
- un mode sans crash pour les petits ;-) ba oui ils ralent quand l'avion se plante toutes les 3 secondes xd
Je pense pas que ca soit trop neccessaire avec notre option "20 seconds ago" qui ramene l'avion 20 secondes avant le crash :)
- Pouvoir toucher 2 endroits en meme temps, une main sur les gaz et sortir le train, volets ou autre ^^
C'est sur ma liste de trucs a faire.
- le mode carte avant le vol, on voit les aerodromes mais on situe pas trop, il serait cool de placer une carte en fond pour avoir un ordre d'idee plus precis ^^
- Un profil pour le "pilote", ca permet de s'identifier un peu plus dans le jeux ^^
genre nom, fille garcon, habits.... Tiens je viens de penser pour les achievements ca pourrait etre des galons et pas des "medailles" ^^
On a recu quelques demandes pour un mode carriere :) On va regarder ca...
Bien entendu ce ne sont que des idees, je ne sais pas si et comment c'est realisable ^^
On est preneur de toutes les idees :)

Tu peux aller sur feedback.flyingdevstudio.com pour ajouter les suggestions et voter aussi.
--
twitter.com/mlaban
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

borispilote a écrit :Alors pour moi je trouve l'appli tres bien, je dirais juste des petits truc qui pourrait a mon sens la rendre indispensable. :-D
Va sur feedback.flyingdevstudio.com pour faire tes suggestions et voter pour celles qui te paraissent intéressantes !
borispilote
Captain posteur

LJ35 a écrit :
borispilote a écrit :Alors pour moi je trouve l'appli tres bien, je dirais juste des petits truc qui pourrait a mon sens la rendre indispensable. :-D
Va sur feedback.flyingdevstudio.com pour faire tes suggestions et voter pour celles qui te paraissent intéressantes !

Recu ! ;-)
Auteur du sujet
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

Pour info, la première mise à jour de Infinite Flight est dispo depuis hier.

Au programme, 8 nouveaux avions : F/1 18 Hornet, A321, B787 Dreamliner, C-17 Globemaster, Spitfire, 747-400, A10.

Et quelques améliorations.
borispilote
Captain posteur

Cool ^^ merci de l'info
borispilote
Captain posteur

Cool ^^ merci de l'info
AlexEtz
Pax du forum

Multijoueur

Message par AlexEtz »

Salutation à tous!

Pour les personnes intéressé nous avons créer une sorte de multijoueur sur Infinite Flight, rejoignez le forum pour en savoir plus!

http://flight-maniak.xooit.com/index.php

À bientôt! 8)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Et pour android ?
vbazillio
Captain posteur

Message par vbazillio »

Dubble a écrit :Et pour android ?
Justement depuis quelques jours, des captures d'écran d'une future version Android (Nexus 7, Kindle Fire, Galaxy S3...) sont diffusées depuis la page Facebook d'Infinite Flight : https://www.facebook.com/infiniteflightapp
Vincent B.
St-Cyr, Toussus & San Diego ;-)
http://20-100-video.blogspot.com
Hueyman
Copilote posteur

Message par Hueyman »

Etant un grand fana de simulation depuis longtemps, déjà qu’espérer obtenir du réalisme sur un écran, dans son fauteuil et avec des commandes adaptées ( le Hotas Warthog ... ) est osé, je ne vois pas trop quoi attendre d'une application smartphone si ce n'est ce détendre et passer le temps lors de longs trajets.

Après, je souhaite un grand succès à ce programme ainsi qu'à ses développeurs bien entendu ;-)

Hueyman
L’Hélicoptère.. une machine parfaite
Répondre